Chapitre 6.

78 6 3
                                    

LIAM PAYNE

J'envoie un message à Jo avant reprendre la route, en plein milieu de la nuit, je n'arrive pas à dormir. Autant rentrer maintenant.

A : Jo
Tu finis à quelle heure ? Je vais reprendre la route, je n'arrive pas à dormir.

Le temps de mettre quelques affaires dans la voiture je reçois une réponse qui me décroche un sourire.

De : Jo
A 7h... C'est une vraie nuit de merde, je rêve de mon lit.

Avec ou sans moi ? Car moi je ne pense qu'à une chose, être allongé dans son lit, avec elle. Et cette fois parvenir à m'endormir. Je n'y arrivais pas l'autre nuit – d'un côté parce que je voulais la regarder dormir encore et encore, la câliner le plus possible, et de l'autre, parce que je me suis convaincu que je n'y parviendrai pas. Pas à jeun, je n'ai fais que me dire que de toute façon je ne pourrais pas dormir, et je crois que cela m'a inconsciemment empêcher de dormir.

A : Jo
En partant maintenant je devrais arrivé un peu avant que tu sortes... Rock me ?

De : Jo
Si tu veux oui..

Deux points ? Genre pas de smiley rien ? Est-ce qu'elle en a envie ou je m'impose en lui demandant cela ?

Je ne réponds pas à Joanne et prends la route.

En arrivant à Wolverhampton, il est un peu plus de 7h, je vais directement chez elle. Comme il y a de la lumière par la fenêtre de son salon j'en déduis qu'elle est rentrée. Je passe mon sac de sport contentant des affaires que j'ai récupéré à Londres sur mon épaule et monte la rejoindre. Je toque comme la dernière fois, Jo m'ouvre la porte mais ne m'accueille pas comme je l'espérais, elle me tourne immédiatement le dos et avance vers sa chambre alors qu'elle frotte son visage avec des cotons. On s'adresse simplement un « salut » gêné. Je retire ma veste et mes chaussures avant de la rejoindre. Je pose mon sac sur le fauteuil à bascule présent dans sa chambre quand elle revient vers moi.

Liam – Ça s'est bien passé cette nuit ?

Elle râle en disant que c'était horrible et se jette sur son lit.

Joanne – On était en sous-effectif, encore une fois. Pis que des urgences de merde ! Pas un cas intéressant, des petits bobos de rien du tout et des maux de ventre.

Liam – Tu préfères les grosses urgences ?

Joanne – Je préfère bosser dans l'adrénaline, comme pour toi.

Elle passe sous la couette et détourne le regard quand je commence à me déshabiller.

Joanne – Ça a été ton rendez-vous ?

Liam – Eum oui... Plutôt oui !

Joanne – J'ai le droit de te demander ce que c'était ?

J'enfile un short de jogging et la rejoins près du lit. Un peu honteux de lui avouer cela, je lui dis doucement :

Liam – C'est-c'est le jour où-où je vois mon fils.

Elle sourit timidement et une nouvelle fois détourne le regard quand je me glisse à coté d'elle sous la couette. On se tourne l'un face à l'autre. C'est elle qui fait le premier geste pour nous rapprocher. Elle tend la main vers mon bras et de ses doigts retrace les contours de mes tatouages sur ma peau. Je regarde ses petits doigts fins, ses ongles sans vernis mais bien limés, sa peau blanche et douce contre la mienne.

Joanne – Tu seras là quand je me réveillerai ?

Elle me demande en murmurant et lève les yeux verts moi, je hoche la tête silencieusement et la regarde s'endormir en tenant mon bras. Je regarde les traits de son visage, ses longs cils posés sur ses joues, le tatouage sur son bras formant un papillon avec des fleurs. Comment j'ai pu oublier ce que je ressentais quand j'étais près d'elle, la façon dont je dormais paisiblement quand on partageait le même lit, la façon dont mon cœur s'emballe quand elle rit ? ... Comment j'ai pu oublier à quel point je l'aimais ?

The loneliest • Liam Payne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant