Chapitre 11.

81 6 1
                                    

JOANNE TANNER

Sarah – Tu l'as envoyé se faire foutre parce qu'il voulait te payer des vacances de rêve ? T'es... Chelou. Donne-moi son numéro, moi je veux bien les vacances dans un palace. Surtout après la nuit de merde qu'il nous a fait passer l'autre soir !

Joanne – Ça ne suffit pas...

Sarah – Pourquoi ?

Joanne – Parce que... J'étais fiancée, j'avais des projets et lui, tout ce qu'il a me proposer c'est du sexe et des vacances de luxes.

Et des nuits d'angoisse.

Sarah – Meuf... Tu voudrais quand même pas qu'il te demande en mariage au bout de 6 semaines et qu'il te propose de faire un gosse immédiatement après.

Joanne – Non, je voudrais qu'il propose mieux que ce qu'il y a actuellement, on dirait une amourette de jeunesse. On baise, on regarde la télé, on bouffe et on re-baise. C'est... On a plus 17 ans pour faire ça. Et j'aimerais qu'il reconnaisse qu'il a un problème.

Sarah – Et... pour Jack ?

Ils m'agacent tous. Enfin surtout elle, elle ramène toujours tout à mon ex petit-ami.

Joanne – Quoi Jack ?

Sarah – Tu vas le revoir ?

Joanne – Ce n'est pas encore au programme.

Sarah – Tu ne devrais pas lui parler ?

Joanne – Pour lui dire quoi : le mec que j'ai tatoué sur mes côtes est revenu mais j'ai besoin de savoir si j'ai encore une chance avec toi ou pas avant de me laisser vraiment aller ?

Sarah – Il faudrait savoir, je croyais que tu ne l'aimais plus et maintenant tu espères une deuxième chance ?

Je balance la tête en arrière alors qu'elle rigole, est-ce qu'elle m'a eu ?

Sarah – Je pensais juste à lui dire que c'était fini, tu ne le verrais plus parce que tu avais Liam justement...

Je fixe mon verre de vin sur ma table basse en pensant à ce qu'elle vient de dire.

Sarah – A moins que tu n'en aies pas envie...

Joanne – Thomas il dit que-que j'en aurais vite marre avec Liam, parce qu'il n'est plus le même qu'il y a 12 ans, qu'il a pris la grosse tête, qu'il ne voudra pas rester ici et il est hors de question que je déménage... Et que surtout... Ce n'est pas mon rôle de l'aider à se soigner, enfin si ça l'est mais... Je n'y arriverais pas seule.

Sarah – Je suis d'accord avec Thomas...

Joanne – Vraiment ?

Sarah – Bah... T'es en boucle sur le fait qu'il ait 4 voitures et qu'il se soit acheté une paire de pompes du montant de ton salaire. Vous avez clairement plus la même vie tous les deux. Je pense que ça va être sympa au début puis toi tu vas vrillé.

Joanne – Et puis même... Liam n'a pas l'air bien, je veux dire, il-il a un problème...

Sarah – Ah ça oui, on l'a tous constaté. Et tu ne te sens pas prête à affronter tout ca ?

Joanne – Non clairement pas... Je n'aurais pas les épaules pour. C'est égoïste mais je ne veux pas de quelqu'un qui n'est pas bien dans sa vie...

Sarah – Je comprends... Tu soignes déjà les gens à l'hosto, tu vas pas faire du bénévolat en rentrant...

Au delà de l'aspect « bénévolat » c'est surtout que je ne suis pas abilitée à le sevrer, il a besoin d'accompagnement. Et je lutte encore contre les cicatrices de ma séparation avec Jack, c'est encore trop frai pour se lancer dans une relation aussi compliqué.

The loneliest • Liam Payne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant