Chapitre 2.

126 7 1
                                    

LIAM PAYNE

Quelques jours plus tard

Liam – Maman, tu-tu sais où elle habite Joanne ?

Je vois dans son regard l'étonnement, probablement parce que je n'ai pas prononcé le nom de Joanne depuis plus de dix ans – et je m'en veux énormément pour cela d'ailleurs.

Karen – Joanne Tanner ? Notre ancienne voisine ?

Je hoche la tête timidement. Depuis ma sortie de l'hôpital, le lendemain, je n'ai pas cessé de penser à elle, à ses grands yeux verts par dessus son masque, à ses caresses dans mon dos et dans mes cheveux, sa voix – j'étais à peine conscient, et pourtant je l'entends encore me demander un nombre incalculable de fois « qu'est-ce que t'as fais ? » sans que je ne parvienne à formuler une réponse.

Karen – Pourquoi ça t'intéresse ?

Liam – C'est-c'est elle qui m'a remis l'épaule l'autre soir.

Miraculeusement – à part le fait que j'ai eu un accident de voiture « sans gravité » – rien de plus n'est paru dans la presse. Alors j'aimerais pouvoir cacher la vérité à ma mère aussi.

Karen – J'ai croisé sa mère il y a quelques mois, je crois qu'elle a dit qu'elle habitait près du parc, celui où il y a l'étang.

Liam – West park ?

Karen – Je crois oui... Mais je ne sais pas où...

Liam – Et-et elle t'a dit autre chose ?

Karen – Pas du tout... On était au super marché...

West Park... La zone est grande, et pourtant j'ai envie de le faire : je vais ratisser toute la zone pour la retrouver.

__

J'ai tourné plusieurs fois dans le quartier dont ma mère m'a parlé, de longues heures en voiture sans la voir une seule fois

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ai tourné plusieurs fois dans le quartier dont ma mère m'a parlé, de longues heures en voiture sans la voir une seule fois. Jusqu'à ce qu'elle sorte du parc accompagnée d'un garçon. Tous les deux vêtus de vêtements de sport – Joanne sportive, j'aurais vraiment tout vu dans cette vie. Sa tenue nettement plus moulante que l'autre soir laisse apparaître qu'elle a changé, qu'elle est vraiment devenue une femme du moins. Une image bien loin de celle de mes souvenirs. Je les suis du regard traverser la route, sauter par-dessus une murette pour entrer dans un petit immeuble.

J'attends à l'intérieur de ma voiture mais à vrai dire je ne sais pas trop ce que j'attends. J'ai envie d'aller lui parler, de la remercier pour l'autre soir, mais je ne sais pas quel accueil m'attend – et si le mec qui l'accompagnait était son petit ami ? J'attends une dizaine de minutes une fois que le mec qui l'accompagnait soit sorti, juste pour voir si elle reste ou non, et je me décide à sortir de ma voiture pour aller la voir.

The loneliest • Liam Payne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant