LIAM PAYNE
Le réveil est difficile, pour moi en tout cas. Joanne est assise au bord du lit juste à côté de moi, bien éveillée, elle regarde droit devant elle – les yeux dans le vide.
Qu'est-ce que c'est que ça ? Je suis recouvert de serviette, et une perfusion pend à un porte manteau.
Liam – Salut...
Joanne sursaute et tourne la tête vers moi. Elle m'adresse un petit signe de tête, avec un sourire quasiment imperceptible. Elle a l'air fatiguée – ça me culpabilise énormément.
Joanne – Thomas et Sarah sont chez toi. Ils sont en train de tout fouillé. Absolument tout. Et tout jeter. Toutes les bouteilles, le moindre cachet. Absolument tout. Cette nuit, c'était ta dernière fois.
Liam – Jo...
Joanne – Non Liam. Tu as besoin d'aide. Et on va déjà commencer par ça. Tu-tu peux rester ici autant de temps que tu le souhaites, mais je refuse de revivre cette soirée. Tu ne peux pas savoir à quel point j'ai eu peur, j'ai cru que tu allais me claquer dans les mains.
Je vois sur son visage l'effroi de la soirée passée. Elle a eu vraiment peur et ne parvient pas à le cacher.
Liam – Je suis désolé de t'avoir fait peur.
Joanne – Les excuses ça suffit.
Joanne se concentre alors sur le cathéter dans mon bras, elle me le retire et appuie une compresse au pli de mon coude pour que le sang ne s'écoule pas. Et après quelques instants elle applique un pansement.
Joanne – Ça commence aujourd'hui.
Dit-elle en embrassant mon front. Ça commence aujourd'hui.
Je la regarde enfiler sa veste et nouer une écharpe autour de son cou.
Liam – Tu-tu ne restes pas ?
Joanne – Non, j'ai un travail. J'ai ma vie Liam. Je veux t'aider crois-moi, je veux te sauver, plus que tout au monde. Mais je ne gâcherai pas ma vie en essayant de sauver la tienne. Soit tu acceptes mon aide telle qu'elle est, soit... Soit tu peux continuer de te détruire, mais je ne serais pas témoin de cela.
Et elle quitte la chambre, puis l'appartement. Je sais qu'elle ne travaille pas aujourd'hui, qu'elle est en vacances depuis hier. Elle veut juste prendre l'air et ne plus m'avoir dans son champ de vision.
__
Je n'ai pas bougé de l'après-midi, si ce n'est me déplacer du lit au canapé. J'ai attendu toute la journée que Joanne rentre, mais elle n'en avait visiblement pas envie. Peut-être s'attendait elle à ce que je parte ?
VOUS LISEZ
The loneliest • Liam Payne
Fanfiction[EN COURS DE CORRECTION] Un Liam Payne emplit de solitude retrouve finalement sa meilleure amie d'enfance... des anciennes relations, des rancoeurs et regrets, des choix difficiles... à la recherche du bonheur