Chapitre 1.

178 9 3
                                    

JOANNE TANNER

Octobre 2021

Je râle en essayant d'attraper mon téléphone sur la table de nuit. Il n'a de cesse de vibrer. Je n'ouvre qu'un œil et vois le nom de ma meilleure amie Sarah inscrit sur l'écran – elle sait pourtant que je travaillais de nuit. Je peste déjà en décrochant :

Joanne – Quoi ?

Sarah – On dit bonjour, ou allô généralement quand on décroche.

Joanne – Meuf il est 13h, je suis sortie de nuit à 7h, j'ai pas le temps pour les formules de politesse. Qu'est-ce qu'il se passe ?

Je contourne l'entière vérité, je ne dormais que depuis une heure tout au plus. Cette garde de nuit aux urgences du New Cross Hospital de Wolverhampton a été incroyablement longue et stressante – bouleversante. Tellement bouleversante qu'en rentrant chez moi, même après une douche chaude je ne parvenais pas à dormir. Je me refaisais la scène encore et encore, et à chaque fois l'inquiétude, les questions, le désarroi s'intensifiaient.

Sarah – T'as pas vu twitter ? Ou la chaîne locale ? Même tiktok !

Elle sait, c'est pour ça qu'elle m'appelle.

Joanne – Quand ?

Sarah – Cette nuit, ce matin, je ne sais pas !

Joanne – Je travaille aux urgences. Tu crois que j'ai le temps d'aller sur les réseaux sociaux en pleine nuit ?

Je feins l'innocence, espérant échapper rapidement à son interrogatoire. La situation de cette nuit m'a mise à l'envers, alors que elle, elle semble excitée par tous les potins qu'elle pourrait en tirer.

Sarah – Il-il paraît qu'il a eu un accident de voiture. Ils ont dû le désincarcérer !

Elle sait, c'est officiel. Pourtant je continue de faire comme si.

Joanne – Qui ?

Sarah – Liam Payne !

Je me redresse dans mon lit et m'y assois, visiblement me laisser dormir n'est pas dans ses intentions alors j'ai autant abandonné pour le moment, je dormirais mieux ce soir. Liam... Mon cœur se serre quand je repense à cette nuit. Mais je fais volte-face au téléphone pour donner le change :

Joanne – Ah, eum, ouais je sais.

Sarah – Comment ça tu le sais ? Tu l'as pris en charge et tu m'as rien dit ?

Joanne – C'était une nuit de merde, j'ai vraiment eu aucun instant pour me poser.

La vérité ce n'est pas qu'en terme de patients nous avons été débordés, mais plutôt que je me suis laissée déborder émotionnellement.

Sarah – Dans quel état il était ? Vas-y raconte !

Joanne – Tu connais le secret médical ?

Sarah – Il est vivant ?

Le frisson qui me parcourt fait se dresser chaque duvets de mon corps et mes cheveux sur la tête. Il est vivant – et à vrai dire c'est ma seule consolation vu l'état dans lequel on l'a admis.

Joanne – Mais bien sûr qu'il est vivant ! Ce n'était pas grand chose, quelques bleus, une épaule luxée. Rien de grave !

Sarah – Et... Qu'est-ce que ça t'as fait ?

Elle me pose cette question timidement, qu'est-ce que tu crois que ça me fait Sarah ? De revoir le premier garçon que j'ai aimé arriver avec les pompiers, celui avec qui j'ai passé toute mon enfance et une partie de mon adolescence. Le même mec qui n'a pas jugé bon de me rappeler après son élimination à xFactor, le même qui n'a pas donné de nouvelles depuis 12 ans, mais qui cette nuit a fait irruption sur mon lieu de travail sur un brancard à la limite de l'inconscience.

The loneliest • Liam Payne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant