LIAM PAYNE
Juin 2024 –
2 ans et demi plus tardJe toque à la grande porte en bois blanche en regardant les immenses ballons 2 et 9 devant la maison. Debout sur le perron de la maison, des rires me parviennent avant que la porte ne s'ouvre.
Jack – Oh.
Ma main se porte immédiatement à sa main gauche, et l'alliance qu'il porte répond à ma question – et m'emplit d'une joie immense : ils se sont mariés.
Liam – Eum... Salut.
Il ne s'attendait pas à me voir, et pour être tout à fait honnête je ne m'attendais pas à ce que ce soit lui qui ouvre la porte non plus.
Jack – Salut...
De nombreux rires résonnent encore jusqu'à nous, Jack jette un œil derrière lui.
Jack – Viens, entre.
Liam – Vous-vous avez l'air occupés... Je-je voulais juste lui dire bonjour et-et lui souhaiter un bon anniversaire.
Jack – Justement, viens, ça lui fera plaisir.
Il s'écarte un peu pour me laisser entrer. Cette maison est jolie, je comprends à présent pourquoi elle y tenait tant, c'est simple, cosy, chaleureux – à l'image de Joanne finalement.
Jack – Joanne !
Joanne – C'est enfin mon bouquet de fleurs qui est livré ?
Il rigole alors que Joanne lui répond au loin avec un ton ironique. Joanne s'arrête en me voyant dans l'entrée. Le temps d'une seconde je la regarde, une belle robe verte, ses cheveux lâchés autour de son visage, un joli maquillage et la bouche légèrement entre ouverte – probablement parce qu'elle ne s'attendait pas à cette visite.
Liam – Je-je n'ai pas de fleurs, désolé...
Elle sourit en dévoilant toutes ses dents en s'approchant de moi pour m'enlacer. Je sens le soulagement m'envahir, je pense à cette visite depuis des semaines, et elle m'angoisse depuis maintenant trois jours, j'avais peur de ne pas être le bienvenu.
Joanne glisse une main à l'arrière de ma tête et me serre contre elle, fort. Vraiment fort, comme si elle aussi se sentait soulager.
Liam – Joyeux anniversaire...
Joanne – Merci...
Elle s'écarte pour me regarder et semble « satisfaite », puis elle jette un coup d'œil à son copain qui hoche la tête et il s'éclipse.
Joanne – Tu-tu as l'air d'aller bien.
Elle murmure timidement quand on se retrouve seul et je hoche rapidement la tête – je vais bien.
Liam – C'est grâce à toi... Tu-tu avais raison il y a deux ans... J'avais besoin d'aide et je
Je ne finis pas ma phrase quand un bébé débarque dans l'entrée. Des petites boucles brunes sur la tête et il porte un beau polo blanc, il court s'accrocher aux genoux de Joanne qui le regarde puis se baisse pour le porter. Elle cale le bébé sur sa hanche et recoiffe ses cheveux avant de lui embrasser le front.
Joanne – Tu dis bonjour Jude ?
Jude ? Comme la chanson des Beattles... Ça toujours été sa chanson préférée...
Le petit garçon se blottit contre elle pour cacher son visage quand je lui souris. Il se passe un truc extrêmement bizarre en moi à ce moment-là, un mélange de fierté, de joie et.... D'envie aussi. Joanne l'embrasse encore une fois et le repose au sol.
VOUS LISEZ
The loneliest • Liam Payne
Fanfic[EN COURS DE CORRECTION] Un Liam Payne emplit de solitude retrouve finalement sa meilleure amie d'enfance... des anciennes relations, des rancoeurs et regrets, des choix difficiles... à la recherche du bonheur