LIAM PAYNE
Je me décide enfin à aller parler à Joanne, elle reprend bientôt le travail et si je ne prends pas le temps de lui parler maintenant, elle ne m'en accordera jamais.
Je sors de ma voiture à une vitesse folle en la voyant revenir en courant du parc. Elle s'arrête en me voyant et retire ses écouteurs.
Joanne – Salut...
Liam – Salut... Comment se sont passées tes vacances ?
Joanne – Eum... Pas reposantes... Et toi ta semaine ?
J'espère que ce n'est pas à cause de moi, j'espère qu'elle ne s'est pas fait un sang d'entre par ma faute.
Liam – Très stressante.
Joanne – Tu as-tu as bu ?
Demande-t-elle timidement, et honteusement je lui avoue que oui :
Liam – Un peu...
J'ai un peu peur de la morale qu'elle pourrait me faire – Joanne se bat depuis des semaines pour moi, et je gâche sans cesse ses efforts. Mais elle avance simplement vers l'immeuble et y entre. Elle ne dit rien quand je la suis jusqu'en haut. Elle retire ses baskets pleine de boue et son gilet Nike – pendant un instant je me dis qu'elle aime aussi se faire du mal, qui va courir par un froid pareil ?
Elle nous prépare un thé dans le silence et sans me regarder, je veux bien qu'on se soit un peu engueulé, mais de là à m'ignorer.
Liam – Tu reprends quand ?
Joanne – Demain de nuit.
Liam – Tu as prévu quelque chose ce soir ? On pourrait aller manger quelque part... Je te laisserais même payer ta part si tu veux !
Je dis avec ironie mais ça ne la fait pas rire. Elle se tourne face à moi, sa tasse de Noël dans la main.
Joanne – Je-je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée...
Il faut que je propose plus mais quand je le fais elle refuse ?
Joanne – Je crois que-qu'il vaut mieux que tu rentres Liam... A Londres...
Quoi ?
Liam – Quoi ?
Joanne – Tu as besoin d'aide Liam. Mais d'une aide extérieure, d'une présence constante que je ne peux pas t'offrir. Tu dois te soigner, pour toi, pour ta famille, pour ton fils.
Je regarde la jeune infirmière passer ses mains sur son visage pour se ressaisir, quand j'ai l'occasion de voir ses yeux je constate qu'elle est au bord des larmes. Je ne comprends pas ce qui lui fait vraiment tant de peine : ne pas pouvoir m'aider ? Ne plus nous voir ? - Qu'est-ce que tout ce bordel signifie ?
Joanne – Il faut qu'on arrête de se voir, c'est n'importe quoi.
Liam – Pourquoi tu penses ça ?
Joanne – On est plus les mêmes qu'il y a 12 ans... On a plus les mêmes envies, les mêmes attentes, les mêmes projets.
Liam – On n'en a même pas parler Joanne, comment tu peux juger de ça ?
Joanne – On a plus les mêmes vies Liam !
Liam – Et alors ?
Joanne – Et cette vie à cent à l'heure je n'en veux pas !
Liam – Tu bosses aux urgences !
Je dis cela sérieusement, pensant que c'était un argument convaincant mais elle rit nerveusement à cela et pose sa tasse sur le plan de travail.
VOUS LISEZ
The loneliest • Liam Payne
Fanfiction[EN COURS DE CORRECTION] Un Liam Payne emplit de solitude retrouve finalement sa meilleure amie d'enfance... des anciennes relations, des rancoeurs et regrets, des choix difficiles... à la recherche du bonheur