2022 — Sublime, Disiz.
❝ KYA ❞
Je referme le portail derrière les derniers retardataires. Le petit groupe se presse vers l'entrée de l'établissement et je les poursuis, sous ce temps pluvieux. J'entre dans le hall, pousse un léger soupir en sentant l'air chaud gagner mon visage. Je presse les quelques retardataires qui traînent dans les couloirs à rejoindre leurs cours ou la salle de permanence.
– On peux rester ici Kya ? La permanence est pleine, souffle une élève face à moi.
– Je ne suis pas autorisée à vous laisser traîner dans les couloirs, le CDI n'est pas ouvert ?
– Mais y'a rien à faire là-bas ! S'exclame le second élève à ses côtés.
– Vous avez rien à réviser ? Aucun livre à lire pour vos cours ? Ou aucun devoir à faire ? Moi je peux vous trouver quelque chose à faire, y'a aucun souci avec ça.
Les quatre élèves se regardent entre eux, ils capitulent. Je les escortes jusqu'au premier étage de l'établissement là où ils s'installent en silence au CDI, du côté lecture ou devant les ordinateurs où ils ouvrent leurs sessions. Je reste quelques minutes pour vérifier que tout le monde se mets bien au boulot et je quitte l'endroit pour rejoindre le bureau des surveillants.
– Kya, tu t'occupes des absences, genre dans dix minutes ? Me demande l'un de mes collègues, Thomas.
– Oui pas de soucis.
Je m'approche de la machine à café pour m'en faire couler dans l'une des tasses que j'amène chaque matin, dans mon sac. Il est un peu plus de huit heures dix, les cours ont commencés depuis cinq minutes et pour le moment, c'est assez calme. Je m'installe devant l'un des ordinateurs de la pièce pour m'occuper des absences, je me saisis du téléphone pour appeler les numéros des parents pour avoir un justificatif d'absence. Par chance, il n'y a que trois absents sur tout l'établissement à la première heure.
– On se presse un peu, et sans courir s'il vous plaît, dis-je à l'attention des derniers élèves qui s'approchent du pôle de la cantine.
– J'adore la couleur de ton bonnet Kya ! Me lance un élève de terminale, Yacin, lui qui a l'habitude de me faire des compliments.
– C'est sympa de ta part mais tu devrais aller manger, il y aura bientôt plus de frittes, répond-je avec un sourire.
Il s'empresse de rejoindre la cantine et lorsque les derniers élèves rejoignent les lieux, je m'autorise à aller manger à mon tour avec mes collègues, dans une salle à côté du réfectoire qui réunis l'ensemble des élèves du lycée.
VOUS LISEZ
SOUVIENS-TOI D'AIMER
Fanfiction- PŁК, Mathieu et Kya « Dans mes rêves c'est toi la plus belle Ton nom dans chacun d'mes poèmes Mais pourtant, ou t'étais tout s'temps. » 09.06.2023 - 16.08.2023 [republication 18.07.2023] cette histoire n'est pas une chronique. [terminée, en se...