2023 – Effet Mer, Bekar feat Zinée
❝ 𝐌𝐀𝐓𝐇𝐈𝐄𝐔 ❞
Sans m'y attendre deux paires de bras m'entourent de part et d'autre. En baissant les yeux, je reconnais le visage de ma sœur contre mon torse et au vue de la taille de la personne juste derrière moi, je suis prêt à parier que c'est Zoé. Les deux gamines ont quasiment passé leur soirée ensemble, je les voyais plus aussi inséparables.
– C'est jamais bon quand on me retient en otage comme ça.
– Tu peux venir avec nous voir la Tour Eiffel là-bas s'il te plaît ? Demande Zoé dans mon dos.
– Oui viens avec nous, on avait envie de prendre une photo toutes les deux mais y'a personne qui voudra le faire sérieusement, ajoute Léna.
– Ouais, ouais si vous voulez mais lâchez moi.
Les deux gamines me lâchent mais c'est sans compter sur elles pour attraper chacune un de mes bras et me tirer avec elles de l'autre côté de la péniche. Nous sommes en train de faire le retour jusqu'au quai.
Lorsque nous arrivons sur l'autre côté du navire, je me rend compte que ce qui se passe là, est peut-être bien un guet-apens. On s'arrête tous les trois de marcher et je baisse les yeux vers les deux gamines.
– Ça m'a fait plaisir de vous voir vous amuser ensemble ce soir, commence Zoé. Je ne peux pas te dire quoi faire, même pour Kya car c'est vous deux et votre relation mais si il y a encore un tout petit espoir, vas-y Mathieu, fonce. Parce que Kya n'a jamais été aussi rayonnante à tes côtés que maintenant.
– Évidemment que l'on a envie de devenir les tatas de vos enfants ! Ajoute Léna. Mais même si vous restez des amis, on sera heureuses. Mais on vous préfère ensemble, tous les deux.
Mon regard voyage vers ma sœur.
– Vous êtes vraiment des putains de pestes toutes les deux, soufflé-je.
– On a déjà fait notre shooting tout à l'heure, répond Léna en me lâchant, elle récupère le bras de Zoé.
– Et Mathieu, souviens-toi d'aimer.
Je les regarde s'enfuir toutes les deux après la phrase de Zoé.
Elles ont bien grandit ces deux là, même un peu trop. Mais leur complicité n'a pas changé, elles sont toujours autant des pestes.
Je souffle puis me dirige vers Kya, assise sur l'un des bancs qui contourne la péniche. Un bras relevé contre le rebord elle observe derrière elle, notre retour jusqu'au quai. Nous allons bientôt passer devant la dame de fer qui devrait s'illuminer une dernière fois avant demain.
VOUS LISEZ
SOUVIENS-TOI D'AIMER
Fanfiction- PŁК, Mathieu et Kya « Dans mes rêves c'est toi la plus belle Ton nom dans chacun d'mes poèmes Mais pourtant, ou t'étais tout s'temps. » 09.06.2023 - 16.08.2023 [republication 18.07.2023] cette histoire n'est pas une chronique. [terminée, en se...