2022 – Blind, SZA
❝ KYA ❞
𝗎𝗇 𝗆𝗈𝗂𝗌 𝗉𝗅𝗎𝗌 𝗍𝖺𝗋𝖽Les yeux vers l'écran qui retransmet les messages du tchat, je lis attentivement les lignes envoyées par nos auditeurs lors de cette émission. Ils commentent avec convictions les paroles de mes amies et collègues. Je sens mes paupières qui s'alourdissent de plus en plus derrière les verres de mes lunettes de vues.
Je suis épuisée. Je suis complètement exténuée ces derniers temps et il y a bien une raison à tout ça. Je fais beaucoup plus d'heure au lycée pour palier l'absence d'une de nos collègues en congés maternité depuis peu.
Nous sommes passés à deux émissions par semaine depuis peu, le mercredi et le vendredi. Notre émission grandit, nous sommes quasiment à dix milles personnes sur chaque stream, notre « communauté » s'agrandit sur la plateforme où nous sommes pour Rap Line mais aussi sur nos propres réseaux sociaux à chacune.
J'ai étais surprise de voir plus de cinq milles personnes être maintenant abonné à mon pauvre compte Instagram qui contient quelques storys à la une de mes concerts, festivals et voyages de ces dernières années. Mais je pense avoir autant d'abonnés pour l'unique raison que mes amis artistes me follow.
« PLK follow Kya sur les réseaux sociaux, finalement ça paye de cracher sur le travail d'un artiste »
Le message se termine sur un emoji qui rigolent. Je relève les yeux vers mes amies en essayant de ne rien laisser paraître. Mais la voix de Astrid se mets à lire ce message même à voix haute dans son micro avec un... certain rire mesquin dans la voix. Elle relève les yeux dans ma direction, assise juste face à moi sur cette table ronde.
– Quoi qu'on disent sur tout ça, tout s'est bien terminé. Pas vrai Kya ? Demande-t-elle en me regardant.
– Ouais, réponds-je sur un ton légèrement plus sec que je le voudrais. Mais je n'ai jamais craché sur le travail de PLK et ses équipes, j'ai justement donné mon humble avis sur son album.
– Et ton humble avis a su changer depuis cette histoire peut-être ?
– Astrid, souffle la voix de Maya.
– Il est toujours le même.
Le regard de mon amie défie le mien, du moins j'en ai l'impression et je ne comprends pas bien son comportement. Je baisse les yeux vers les écrans, nous sommes à treize milles personnes sur le live. L'expression de mon visage se tend légèrement.
– Oui on s'est croisé à la soirée de lancement du projet de Bekar après je vous laisse libre imagination de ce qui a pu se passer là-bas ce soir là, ajoute-t-elle avec un rire.
Je mord légèrement le bout de ma langue. Nous sommes presque quinze milles sur le live, les messages s'affolent dans le tchat et le sourire victorieux de Astrid me tord la gorge.
VOUS LISEZ
SOUVIENS-TOI D'AIMER
Fanfiction- PŁК, Mathieu et Kya « Dans mes rêves c'est toi la plus belle Ton nom dans chacun d'mes poèmes Mais pourtant, ou t'étais tout s'temps. » 09.06.2023 - 16.08.2023 [republication 18.07.2023] cette histoire n'est pas une chronique. [terminée, en se...