19.

3.7K 208 4
                                    

2022 – Demain, PLK

❝ 𝐌𝐀𝐓𝐇𝐈𝐄𝐔 ❞

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

❝ 𝐌𝐀𝐓𝐇𝐈𝐄𝐔 ❞

– Et ce sont quoi tes projets après cette tournée ? Demande-t-elle alors que l'on marche le long de ce pont.

– Je te l'ai déjà dit. Je vais devenir ton producteur et produire ton propre truc autour du rap.

Je la regarde avec un demi sourire sur les lèvres, ses yeux sont tournés dans ma direction, un léger rictus étire le coin de ses lèvres, elle pouffe de rire.

– Lâche ça Mathieu.

– Quoi ? C'est pas une superbe idée même ? On produit ça tous les deux, je prends un nom de producteur complètement bidon pour faire aucune ombre à ton projet et on se lance.

– On arrive déjà pas à rester ensemble en tant que couple et tu veux travailler avec moi ? Dit-elle en riant. C'est pire !

Elle continue de rire, une main sur son abdomen et je l'observe un instant avant de me mettre à rire, moi aussi. Parce qu'elle n'a pas tord sur ce point.

– Putain c'est vrai. Mais peut-être que l'on sera meilleur en tant que associés, que en couple.

Elle s'arrête et se tourne face à moi, ses mains sur ses hanches. Je m'arrête pour la regarder aussi à mon tour. Je croise mes bras contre mon torse.

– J'y crois pas trop à ce genre de chose. Mieux en associés que en couple, dit-elle en secouant la tête. Et pas uniquement pour nous. Ok le rap c'est ce qui nous a lié en premier lieu mais notre relation c'est nous qui l'avons construite ensemble... et c'est ce qui nous a détruit ensuite.

– Tu parles et réfléchis trop, c'est un truc de fou.

– Ne me dis pas que j'ai tord.

– J'ai jamais dit que tu avais tord parce que je suis d'accord avec toi, le rap est au centre du problème mais moi aussi. C'est moi qui ai complètement déconné et qui ai fait le con.

– J'ai aussi dit des choses qui ne fallait pas dire et qui je sais, t'ont énormément blessé.

– C'est pas toi qui rentrait en pleine nuit, complètement torché, à venir frapper chez toi en réveillant toute ta mif, à te faire peur quand on habitait ensemble. C'est à cause de moi que tu pleures la nuit parce que je suis au cœur du problème ok ? C'est moi qui n'ai jamais réussi à te donner ce que tu méritais véritablement dans notre relation, ce que je t'ai longuement promis. Donc tes mots à côté des choses que j'ai fait, c'est faible Kya.

– Tu vois, tu préfères porter le problème toi-même comme tu l'as toujours fait au lieu d'accepter que j'y suis aussi pour quelque chose dans tout ça. C'était nous deux, c'était notre relation. Et on a rien fait pour sauver tout ça, on a préféré se laisser couler au lieu de se comporter comme des adultes, avoir des vrais conversations quand il y avait un réel problème. On a tout gâché tous les deux et je veux que tu te mettes ça dans le crâne Mathieu, c'est nous deux au cœur du problème.

SOUVIENS-TOI D'AIMER Où les histoires vivent. Découvrez maintenant