4.

5K 267 48
                                    

2015 — Avec toi, OBOY.

❝ 𝐌𝐀𝐓𝐇𝐈𝐄𝐔 ❞ 𝟩 𝖺𝗇𝗌 𝗉𝗅𝗎𝗌 𝗍𝗈̂𝗍

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

❝ 𝐌𝐀𝐓𝐇𝐈𝐄𝐔 ❞
𝟩 𝖺𝗇𝗌 𝗉𝗅𝗎𝗌 𝗍𝗈̂𝗍

– Mathieu, tu vas où encore comme ça ?!

Je me stoppe lorsque j'entends la voix de ma grand-mère dans mon dos. Une grimace traverse mon visage, je pensais pourtant avoir été discret, je n'ai fait aucun bruit pour m'extirper de l'appartement dans son dos, elle plonger dans son téléfilm.

Je fais demi tour pour rejoindre le séjour. Je retire ma capuche relevé par dessus l'une de mes casquettes, que j'enlève aussi. Je passe une main dans mes cheveux et regarde ma grand-mère.

– Je sors mamie.

– Où ça ? Demande-t-elle en baissant le son de la télévision. Tu vas encore passer ta nuit à faire ta musique au lieu de passer une soirée avec ta pauvre grand-mère !

Je soupir avec un petit sourire qu'elle me demande d'effacer mais je la regarde toujours avec de l'amusement sur le visage. Mamie sait être jalouse quand elle le souhaite et ça me fait bien rire, parce que je passe tout mon temps libre après le boulot avec elle. C'est pour ça que je m'enfuis la nuit pour aller au studio, mais maintenant, il y a une troisième personne dans l'équation. Il y a plus seulement le rap, la famille, il y a aussi Kya que je vois encore moins que les deux premiers.

– On a passer toute l'aprem ensemble avec tes copines, dis-je dans un souffle en m'approchant d'elle.

– Je sais ! Mais regarde moi ces cernes, tu devrais te reposer Mathieu !

– Je suis pas fatigué mamie t'inquiète, je sais me reposer mais on m'attend-

– Tes copains peuvent se passer de toi pour une soirée non ? Dit-elle, ses sourcils se tortillent.

– Euh ouais mais je vais pas les voir eux.

Elle me fixe sans rien dire pour le moment. Elle baisse le son de la télé et se relève légèrement dans le fauteuil. Je sais déjà que je vais suivre un interrogatoire, je la connais par cœur mais pour une fois, ça me dérange pas de parler de ça.

– Une fille ?

– Ma copine.

Son expression du visage me retranscrit qu'elle a l'air surprise, juste les premières secondes car ensuite, un sourire naît sur ses lèvres. Elle plisse les yeux.

SOUVIENS-TOI D'AIMER Où les histoires vivent. Découvrez maintenant