2022 – Special, Laylow feat Nekfeu
❝ KYA ❞
C'est officiel maintenant, mon départ de l'émission a été annoncée dans un post sur le compte dédié à l'émission. L'annonce s'est faite rapidement juste après le week-end, en début de semaine. Quelques lignes assez brève pour expliquer que mon retrait de l'émission était purement « personnel » et qu'il n'y avait rien contre Astrid et Maya. Elles ont polies la réalité par quelques mensonges pour éviter de nuire à l'image de leur émission.
Beaucoup de personnes semblaient « déçues » de mon départ soudain. Une personne a même cité que les lives perdront une partie de leur âme et que mes analysent rap manqueront aux lives, un commentaire qui m'a touché. Mais vous voulez savoir quelque chose ? Ce commentaire même – liké par une centaine de personnes, a disparu peu de temps après. Les commentaires ont ensuite été désactivés choses qui m'a vaguement fait rire. Mais les gens ont su trouver la parole dans quelques tweets.
Je suis restée silencieuse sur le sujet, pour le moment. Je n'ai pas envie de parler trop à chaud car je le suis encore personnellement, je brûle encore de trop de haine après ce qu'il s'est passé que ça ne sert à rien de prendre la parole trop vite. Et... c'est ce que Mathieu m'a conseillé de faire dans les messages qu'il m'a envoyé quelques minutes après la parution de ce post. Je l'ai écouté. Je sais qu'il a raison. Pour le moment c'est mieux de garder le silence pour ensuite prendre la parole avec toutes les armes nécessaire pour faire ça avec toute la finesse du monde, je ne serais pas là pour piquer, enfin je le ferais mais subtilement, juste avec ce qu'il faut.
J'ai reçu des centaines de messages de soutien. J'en ai parcouru quelques-uns dans mes demandes de messages. J'ai pu apercevoir quelques messages de hater, qui eux semblaient combler par le fait que je quitte enfin cette émission. Et si ils savaient combien ils ont raison d'être heureux pour moi car finalement, je le suis aussi.
Mais je suis perdue. Certes, Astrid a mis les fonds nécessaires pour nous aider à monter l'émission et la société mais, je reste celle qui a remué ciel et terre pour avoir un endroit pour installer nos locaux et ça, elle semble l'avoir oublier. Enfin. Qu'est-ce que je vais faire maintenant ? Moi qui était à l'origine de ce projet, de cette idée de « podcast » en live sur une plateforme mondialement connue pour le live-stream, je n'ai plus rien aujourd'hui. Je n'ai plus rien pour m'exprimer sur ma passion pour la musique, pour le rap. C'est terminé.
Alors, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire maintenant ?
Je souffle doucement en posant ma tasse sur le socle de la machine à café. Je n'ai dormi que trois petites heures et encore, je ne pense pas avoir réellement dormi. Je suis fatiguée. J'ai l'impression de me répéter ça tous les jours mais c'est la réalité. Mes nuits sont hachées par mes pensées et des anciens tourments qui refont surface. Je me sens seule, plus que jamais.
VOUS LISEZ
SOUVIENS-TOI D'AIMER
Fanfiction- PŁК, Mathieu et Kya « Dans mes rêves c'est toi la plus belle Ton nom dans chacun d'mes poèmes Mais pourtant, ou t'étais tout s'temps. » 09.06.2023 - 16.08.2023 [republication 18.07.2023] cette histoire n'est pas une chronique. [terminée, en se...