3.Les parents en colère

1.5K 74 10
                                    

Lily Potter
~~~~~~~~~
-"Maman ! Papa !Une lettre d'Albus !"
Mes parents qui par chance ne travaillais pas aujourd'hui se tournèrent vers moi .
-"Ton frere nous écrit de lui meme ?"
-"Je n'ai pas ouvert la lettre maman " rouspétai-je .
Elle tendis la main et j'y déposai la lettre .
Elle en lut quelques ligne puis cria après mon père .
-"Harry , une lettre de notre fils ! Viens !"
Mon père qui discutait travaille en haut avec mon oncle descendit les marches quatre à quatre .
-"Donne !"
Mon oncle descendit quelques instants plus tard .
-"Tu as une petite Serdaigle ,Ron .."
-"Rose est a Serdaigle ?Ma Rose est a Serdaigle "
-"Calme toi Ron !"gronda ma mère .
Mon père continua de lire la lettre de mon frere en silence .
-"Dans quel maison est Albus ?" demanda ma mère.
-"Serpentard "
-"Il doit être si triste de ne pas être avec James " dis-je .
Mon père me regarda et finis de lire la lettre puis la déchira en mille morceau .
-"Harry !" s'écria ma mère .
-"Nous devrons avoir une petite discussion avec James quand il reviendra pour les vacances de Noël "
Mon père lanca un regada a mon oncle qui m'entraina dans la pièce d'a côté . Un crac caractéristique du transplanage se fit entendre .
-"Oncle George !"
Je lui sautai au cou et il me souleva .
-"Bonjour ma grande . "
Des cris nous pravinrent de la pièce d'a côté .
-"COMMENT JAMES OSE-T-IL TRAITER SON FRERE COMME CA !"
Mon oncle pointa sa baguette sur la porte qui donnait dans la pièce voisine .
-"Assurdiato "
Qu'avais donc fais James a Albus pour que mon père se mette dans un état pareil et que mes oncles soit obliger de jeter des sorts pour ne pas l'entendre hurler .
Je saisis la chouette de mon frere et l'amena vers le bureau . Je trempainma plume dans l'encrier et commencais a écrire .
"Coucou Albus ,
Maman et papa viennent de recevoir une lettre de ta part et je ne sais pas ce que tu racontais dedans mais ca doit être assez grave au vu des cris de papa . Je sais qu'il s'agit de quelque chose au sujet de James mais j'ignore quoi . Papa était si furieux qu'il a déchiré ta lettre . Il dit qu'il parlera de tout ca a James quand vous reviendrez pour Noël .
J'ai aussi entendu dire que tu avais été admis a Serpentard . Félicitation même si ca ne doit pas être facile de ne connaître personne dans sa maison . Je suppose que Rose doit avoir le même problème . Remets lui un bonjour de ma part .
Tu me manques beaucoup ,beaucoup
Lily ."
Mon oncle se pencha et plia ma lettre correctement avant de la fourrer dans la bouche de son hibou .
-"Albus Potter , maison Serpentard , Poudlard " dit il a son hibou .
-"Mais ce n'est pas la chouette d'Albus "protestai-je .
-"C'est vrai mais au moin ton père pourra répondre a ton frère sans que tu aies besoin de justifier le départ de sa chouette . "
Je souris et ma mère débarqua pris la plume et l'encrier d'un air rageur . Elle ouvrit le tiroir avec une violence dont je ne la savais pas capable .
-"Ginny ne nous sort pas un maléfice chauve-furie cette fois-ci " prévins Georges .
-"La dernière personne qui m'a autant déçu c'est Percy "
-"Parrain t'a deçu ? "
-"Lily ne te mèle pas de la conversation des grands " me gronda-t-elle . Décidemment elle s'était levée du pied gauche ce matin .
Elle revint avec Soraya , la chouette effraye de mon père et Marella celle de mon frère .
-"Dommage que Carky soit parti ce matin " commenta-t-elle .
-"La chouette de James , ou est elle ?"
-"A Poudlard avec lui "
Ma mère ,mon père et mes deux oncles retournèrent dans le salon alors que moi je continuai de ficer le
ciel en attendant le retour de coquecigrue .

-"Albus s'est rapproché de la benjamine des Zano et de Scorpius Malefoy . Il s'est fait des amis et il est heureux a Serpentard . " cria quelqu'un .
J'entrai en douce dans le salon . Dans la cheminée se trouvait la tête de James .
-"James Sirius Potter aurais-tu oublier que sans Severus Rogue , un grand nom de serpentard , je serai mort à l'heure qu'il est "
-"Et grand père et grand mère serait vivant sans le plus grand nom de serpentard "
-"Ton frere est a serpentard et ce n'est pas pour autant qu'il deviendra mauvais mais en attendant ce que tu as pu lui dire l'a blessé . Ces langues fourchues comme tu le dit ont également beaucoup de point commun avec moi alors vas y je t'en prie continue a persécuter ton frere mais ne compte pas sur moi pou punir ton frere si jamais il t'arrive malheur . "
Mon père quitta la pièce laissant la tête de James pensive dans le feu . Je me précipitai alors vers les flammes .
-"James !"
-"Bonjour Lily "
-"Alors c'est vrai ? Tu as vraiment dit des horeurs a Albus !Je ne te parlerai plus !"
-"Lily ! Lily attends ! "
Je ne me retournai pas sur l'image de mon frere mais entendis tout de même ses sanglots et puis fatigué de l'entendre pleurnicher je quittai simplement la pièce en murmurant :"Au revoir James" .
J'essuyais les quelques larmes qui menaçait de tomber et me drigeai immédiatement vers ma chambre . Si l'année prochaine j'allais moi aussi a serpentard , serait il aussi méchant avec moi qu'avec Albus ?
Dans le salon , Marella était déjà revenue avec une réponse de la part d'Albus a la lettre de mon père mais cette fois je la lus avant de la donner a mon père .
"Papa, maman,
Je ne me vengerai pas de James car premierement la vengeance ne sert a rien et secondement je ne supporterai pas de faire du mal a mon frere .
Ps: J'ai été intégré à l'équipe de quiddtich de ma maison en tant qu'attrapeur il me faudra donc un balais si vous êtes d'accord
Je vous aimes fort
Albus ".
Ca c'était du Albus tout cracher , James pouvais lui faire les pires crasses du monde jamais il ne se vengeait ou alors de façon si petite que James s'en fichait . Albus était malain il préferait souvent se venger de James en étant meilleur que lui dans ce qu'il préferait d'ou l'empressement de raconter a mon pere qu'il était attrappeur dans son équipe de quidditch .
-"Maman,papa ! Une réponse d'Albus !" criai-je .
Mon père parcouru la lettre d'un air grave et souris a la fin de la lettre .
-"On doit aller sur le chemin de travers Ginny !"
-"Albus a besoin d'un balais si il veut jouer et je veux le lui envoyer au plus vite "
-"Notre fils dans l'équipe de quidditch ? Il n'est qu'en première année ! "
-"Il ressemble plus a son pere qu'on ne le crois " rétorqua oncle Ron .
Un raclement contre la vitre me détourna de la conversation . Coquecigrue était revenue avec une réponse de mon frère .
"Ma petite soeur chérie ,
En réalité je suis content que tu n'aie pas lu la première lettre que j'ai envoyé , je ne veux pas que tu sois toi aussi en colère contre notre frère . Il a juste été méchant parce que je me suis fait des amis a serpentard et que je refusais de demander pour changer de maison et aller a gryffondor .
Merci a toi de me soutenir ma Lily et Rose t'enverras une lettre un petit peu plus tard .
Toi aussi tu me manques beaucoup
Ton frere qui t'aimes ,Albus "
Quand mon pere nous traina ma mère et moi sur le chemin de traverse pour le balais d'Albus , on eu la surprise de croiser Minerva Mcgonagall ,directrice de poudlard .
-"Bonjour professeur " lancèrent ma mère et mon père .
-"bonjour harry ! Bon Ginny !Comment aller vous ?"
-"Un peu moin bien que ce matin "
-"Ah je vois ...vous avez reçu des lettres de vos fils "
-"Surtout d'Albus ."
-"Il s'occupe très bien de la petite Zano et elle est inoffensive ne vous en faite pas "
-"Ce n'est pas l'affaire de la petite Zano qui nous interesse mais ce qu'il se passe entre son frere lui "
-"Je vois ! Je m'excuse mais il faut que je rentre a poudlard au plus vite ! Au revoir !"
-"Au revoir Professeur "
Mon père se posta devant la vitrine du marchand de balais ,cita plusieurs nom de balais tout en les refusant de suite après . Je m'approchai alors de ma vitrine .
-"Papa !"
-"Oui ..."
-"Celui-là"
Je désignai ressemblant fort a celui de mon père mais il avait l'air plus clair et plus léger . Moi fournis en brindille a l'arrière . Mon pere me regarda et entra dans la boutique en m'entrainant avec lui .
-" Bonjour ! Puis-je vous aider ?"
-"Mon fils viens d'être admis dans son équipe de quidditch il lui faut donc son propre balais "
-"A quelle place joue-t-il ?"
-"Attrappeur "
-"Mais c'est magnifique ,Mr Potter "
Tous les clients du magasin se retournèrent sur mon père . Ca me mettait toujours mal à l'aise quand tout le monde le regardais et que je me trouvais a ses côté parce que j'avais toujours l'impression qu'un dangereux pourrais toujours lui sauter à la gorge .
-"Papa ! J'aime pas quand tout le monde te regarde comme ca "
-"Je sais ma chérie mais fais comme moi . Fais comme si il n'existait pas "
Papa acheta le balais que je lui avais montré de la vitrine .
-"C'est un "voleur de foudre . Il est très rapide . "
Ma mère attendais sur le devant du magasin , le balais de mon père à
la main . Le sourire au lèvre . En me voyant tenir le balais de mon frère elle échangea avec mon père un regard entendu et on rentra a la maison . Ma mère confia le balais a Soraya et Marella .
-"Albus Potter , Maison Serpentard , Poudlard "
Les deux chouettes s'envolèrent .
-"Pourquoi tu as envoyé deux chouettes ? Une seule aurait suffit !"dit mon père .
-"Soraya apporte également une beuglante a James !"
J'éclatai de rire et mon père suivis puis ma mère . Mon pauvre frere .
-"Lily "
-"J'arrive papa "
-"J'ai appris a tes frere a monter sur un balais mais pas a toi ! Est ce que tu veux apprendre ?"
-"Oui !! Je veux apprendre ! "
-"Viens alors "
Mon père m'entraina dans le jardin et par transplanage m'emmena chez grand pere et grand mere la ou aucun moldu ne risquerait de me voir . Je savais toujours mon pere très en colère et qu'il allait falloir qu'il se défoule mais j'étais heureuse qu'il se défoule comme ca .

Dans l'ombre de l'EluOù les histoires vivent. Découvrez maintenant