Albus Potter
~~~~~~~~~
De nombreux élèves rentrèrent de la visite de pré au lard en courant et en hurlant comme si ils étaient poursuivis par quelque chose .
-"VICTOIRE " hurlai-je .
Ma cousine qui étais en sixième avait le droit d'aller au visite à pré au lard et devait donc savoir ce qu'il se passait .
-"Pourquoi tout le monde hurle comme ca ? Qu'est ce qu'il se passe ?"
Ma cousine avait l'air completement déboussolée et avait l'air terrorrisée .
-"Vic !"la secouai-je .
-"Mangemort ! Attaque ! Troll ! Aurore ! Marcus libre ! "
Ces quelques paroles bien que très simplettes et très embrouillée me permirent de deviner quelque peu la sotuation et ce qui s'était passé la dehors . Dylan , Arthur , Béatrice , Elena et Scorpius était déjà là a mes côtés entrain de mener l'enquete pres des autres .
-"D'apres certains , il y a eu une attaque de troll et donc les aurors ont tous débarquer et pendant ce temps là les quelques mangemort qui avait juré fidélité à Marcus en on profiter pour le libérer . " expliquai-je rapidement .
Les quatres Zano, devenu Calendula il y a peu se raidirent et devinrent blanc comme la craie .
-"Notre père associé au mangemort?"hésita Arthur .
Je haussai les épaules et senti la main d'Elena attrappé la mienne . Je savais qu'elle était très tactile et que le seul moyen pour qu'elle se calme soit le contact avec quelqu'un qui lui est proche . Victoire et James ne lachait plus nos mains du regard ce qui nous fit exploser de rire Elena et moi .
-"Il faut qu'on aille voir ce qu'il se passe !"décrétai-je en lachant la main d'Elena .
-"Les premiéres années ne peuvent pas aller à pré au lard "
-"Victoire tu es une casse pied !"lacha mon frère .
On éclatèrent tous de rire devant la mine déconfite de ma pauvre cousine . Elle finit par nous accompagner pour ne pas que l'on se perde .
-"Si j'ai des problèmes a cause de vous je vous tue tous !"
Elle ralait toujours quand il s'agissait de contourner une des règles de l'école . D'après mon oncle elle avait hérité ca de sa mère . Elle marchait bien plus vite que nous mais était trop occupée a pester contre nous qu'elle ne faisait pas attention . A un moment je cru même l'entendre marmonner :"J'aurais du aller à beauxbâtons comme maman "
On se retrouva vite nez à nez avec le troll .
-"Eh bin ! C'est énorme ce truc la ! "
-"Oui et sacrément coriace alors si vous voulez l'arrêter on va devoir s'y mettre tous ensemble " dit Victoire d'une voix nasillarde qui montrait qu'ee était bien entrain de raler .
-"Stupéfix ?"demandai-je .
-"Comment tu connais ce sort là ?"
-"Ca a du bon de trainer dans le bureau de mon père quand mon oncle est la "
Elle roula des yeux et sortit sa baguette . Chacun d'entre nous l'imita .
-"A trois !"
Nos cris synchronisés firent peur au Troll qui ne fut que plus facile a etourdir . Nos sortilèges de stupéfixion n'était pas du tout coordonnés et en essayant par deux fois avant de reussir nous avons fait de sacré dégat dans pré au lard .
-"Albus !"
Je fis volte face et me retrouvai nez à nez avec mon père et le professeur McGonagall .
-"Qu'est ce que c'est que ca ?"
De tout ceux qui était venue avec moi j'étais le seul avec James a encore osé regarder mon père en face sàs forcément directement devoir refixer mon attention sur mes pieds . Mon père avait l'air vraiment en colère .
-"Bon sang Albus pourquoi il faut toujours que tu cours vers les dangers ? Tu es toujours entrain de t'attirer des problèmes ! Le troll des montagnes aurait pus te tuer !"
-" Oui bin il l'a pas fait ! "
-"Albus ! Tu es bien trop jeune ! Un troll n'étais pas de ton niveau !"
-"Toi aussi tu as combattu un troll à mon age !"
-"Albus la situation était différente " dit mon père d'un ton plus calme .
Je bouillonai intérieurement . Pourquoi mon père avait il toujours le droit de s'attirer des ennuis alors que moi je devais être toujours sage ? Mon frere a toujours été pire que moi !
-"J'en ai marre de toujours me cacher derriere ta reputation ! Je suis plus fort que toi à ton âge "
McGonagall qui s'était tue jusque là me regarda avec l'air hautain qui la caractérisait .
-"Albus Potter ! Ca suffit ! Tu iras en retenue avec moi pendant trois mois et tu ne pourras pas participer au prochain match de quidditch ! Tu aurasi également droit à un jour de renvois pendant lequel tu devras faire des recherches sur ta famille paternelle que tu devras me rendre . trois pages ! "
Elle regarda mon père qui la remercia d'un hochement de la tête et elle se tourna vers mes amis .
-"Les autres vous viendrez en retenues samedi "
Les autres suivirent McGonagall jusqu'au chateau alors que je restais seul avec mon père .
-"Albus ..."
Je ne pouvais plus le regarder dans les yeux alors que je venais de lui crier dessus .
-"Je suis désolé papa mais tous ces gens qui disent que je te ressemble me stress parce que j'ai toujours l'impression de pas être assez fort ou assez intelligent ou ..."
-"Albus ... Tu n'as que onze ans c'est normal que tu ne sois pas encore un sorcier accomplit capable de tout faire . Tu as encore beaucoup de chose à apprendre ."
-"Mais a mon age tu ..."
-"A ton age j'étais orphelin et je vivais chez ta grand tant pétunia . Je ne voulais pas forcément attirer la gloire ou quoi que ce sois . Tu n'as pas besoin de faire comme moi pour être un grand sorcier . Chaque jeune sorcier est un grand sorcier en devenir alors laisse faire le temps Albus "
Je m'étais mis à pleurer . Je ne savais pas exactement pourquoi je pleurais mais je pleurais . Mon père et moi avions toujours eu une espèce de connection et c'est pour quoi quand il me pris dans ses bras pour me consoler je savais déjà ce qu'il me restait a faire pour ne plus le décevoir .
-"Je te promets d'arreter mes bétises et de me concentrer sur mes études comme ca je pourrais devenir meilleur que toi et mamam reunis "
Finalement l'attaque de pré-au-lard avait eu quelque chose de bon .
VOUS LISEZ
Dans l'ombre de l'Elu
Fiksi PenggemarLectrice acharnée de la saga harry potter de J.K Rowling . Je vais vous présenter l'histoire des enfants de Harry . Il n'est pas toujours facile d'être un des enfants de Harry Potter ,celui qui est venu a bout de celui-dont-on-ne -doit -pas -prono...