5 . Un Serpentard dans la tour Gryffondor

1.2K 75 6
                                    

Albus Potter
~~~~~~~~~~~
J'avais attendu deux jours depuis que mon stupide frere avait causé l'accident qui avait cassé ma baguette et même si j'avais eu une nouvelle ce n'était pas pareil . De plus il ne pouvait pas s'en prendre a mes amis comme ca . J'étais posté dans le creux d'un des murs non loin du portail de la grosse dame et j'attendais patiemment qu'un gryffondor donne le mot de passe pour entrer . Héloïse Maclagen et son frere jumeau firent leur entrée .
-"Sage décision " dit Héloïse d'une voix forte et posée . Lorsque les jumeaux furent entré dans la tour je montai les quelques escaliers qui restait et me postai devant le tableau .
-"Sage décision " anoncai-je .
-"Les serpentard ne sont pas admis dans la tour Gryffondor " dit la grosse dame de sa voix nasillarde .
Je souris car comme d'habitude j'avais trouver une faille dans la réplique de mon adversaire .
-"Selon le reglement de l'école , vous êtes obligé d'ouvrir la porte a quiconque connais le mot de passe "
-"Les Serpentard ne sont pas admis dans la tour Gryffondor " dit elle après avoir hésiter .
Je finis alors par dire ce que je me refusai a dire depuis le début de l'année .
-"Je suis le fils de Harry James Potter et de Ginevra Molly Weasley et petit fils de James Potter et Lily Evans . Pour votre gouverne ils étaient tous a Gryffondor et ce que le reglement stipule m'autorise a entrer dans la tour "
La grosse dame tergiversait . Je savais ma défense sans faille pour quelqu'un d'aussi peu malin que la grosse dame .
-"Répétez le mot de passe et je vous laisse entrer " ceda-t-elle enfin .
-"Sage décision" répétai-je un sourire victorieux plaquer sur le visage .
Le portail s'ouvrit et je m'empressai d'entrer dans la tour . Je suivis les descriptions qu'avait fait mon pere et les souvenirs qu'ils nous avaient montrer . Je me retrouvai bientôt face a un lit ou je retrouvai les ustensiles et livres de mon frere . Cette effusion de rouge me donnait mal a la tête . Jamais je n'aurais supporter de dormir ici une seule nuit . Je m'assis cependant sur le lit de mon frere en attendant patiemment qu'il revienne . Je dénichai l'album photo que mon frere embarquai avec lui a chaque fois qu'il partait loin de la maison pendant plusieur jours et m'amusai a analyser chaque photo et me rappeller chaque evénement . Des bruits se firent entendre dans les escaliers .
-"Non mais je vous jures convoquer mes parents pour un coup qui s'est perdu c'est dégoutant ! Le pauvre petit Scorpius Malefoy s'est fait bobo alors tout le monde accours pour le secourir et tout ca a cause de mon stupide frere . Le seul a la hauteur de son nom selon Flitwick et ce tableau dément de Dumbledore dans le bureau de Mcgonagall. "
Je me raidis et insultai intérieurement mon frere de tout les noms d'oiseaux que je conaissait .
Ils entrèrent dans la chambre toujours plongé dans le boire .
-"Marcus ! Allume s'il te plait "
Ils étouffèrent tous un cris de stupeur en me voyant assis sur mon lit regardant mon frere avec un air assassin .
-"Qu'est ce que tu fais ici langue fourchue ?" s'enerva le dénommé Marcus .
-"Rendre visite a mon frere " répondis-je simplement .
Il me regarda d'un air interrogateur .
-"Je suis Albus Severus Potter , enchanté" le narguai-je .
Tous redescendirent dans la salle commune sauf mon frere .
-"On te retrouve en bas James "
Mon frère acquiesca puis me lanca un de ses regards assassins dont il avait le secret .
-"Tu vas me tirer cette tronche la encore longtemps ?" ralai-je .
Je ne reçu aucune réponse de sa part alors j'entrai dans un monologue .
-"Alors pour commencer . J'ai reçu une lettre de Lily ou elle jure solennelement que tant que tu ne te seras pas excusé , elle ne t'adressera plus la parole . Deuxièmement , Teddy te fais savoir que c'est impoli de ne pas répondre a ceux qui ont la gentillesse de t'envoyer des lettres . Troisièmement , je sais que maman t'a envoyé un beuglante . Quatrièmement ,je sais que Béatrice Zano te déteste et que c'est pour ca qu'elle m'apprécie tant . Et enfin je sais que maman et papa son convoqué a l'école pour discuter de ton comportement et te confronter aux parents de Scorpius ."
Je réouvris la bouche pour recommencer a parler mais James me coupa :"Tais -toi Albus " .
Je souris alors car je savais comment mon frere réagissait d'habitude .
-"Alors mon cher frere je suis cette fois venu chercher vengeance "
-"Vengeance ? mais pourquoi ? "
-"Tu as attaqué Scorpius ! Certes il n'était pas la cible direct mais tu l'as quand même touché "
Je sortit ma nouvelle baguette de ma poche .
-"Et en plus a cause de toi j'ai cassé ma baguette ."
Je pointai ma baguette sur mon frere .
-"Ridikulus"m'exclamai-je.
J'avais si souvent entendu mon père prononcé ce sort au début de sa carrière d'auror . Les vêtements de mon frere se transformerent instantanément . Portant une robe de vieille dame des plus ridicules . Un mélange de différentes couleurs :Vert,Jaune,Bleu,orange,Rouge,Rose ,... et un chapeau vert et rouge représentant un serpent mangeant un gryffon avec écrit en grands en Argenté .
-" Mon langue de fourche de frere vous salue "
Je sortit l'appareil photo Polaroïd de mon frere , pris une photo et attrappa le polaroïd qui s'était déjà imprimé .
-"Je demanderai a tante Hermione de les dupliqués pendant les vacances de Noël mais en attendant . Je pris plusieurs autres photo .
-"Amplificatum"
La photo s'agrandit'et je l'agrandit à une taille de feuille style A3 et m'arrengeai pour la disposer dans les différentes salle commune .
Le soir même le tableau de Severus Rogue m'interpella :"Mr Potter ! Je sais ce que vous avez fait . Le jeune James Potter ressemble veritablement à son grand pere mais vous vous êtes plutot comme votre grand mere. "
Je pris cette remarque comme un compliment car mon pere m'avait raconté l'histoire de Severus Rogue et de ma grand mere . Je continuai mon chemin jusqu'a mon dortoir ou je retrouvai Scorpius en plein fou rire .
-"Quoi ?" demandai-je .
-"Le professeur Londubat a vu le photo de James et a sursauté en disant que James ressemblait a sa grand mere sur la photo ."
J'éclatai de rire décidémment même si ma vengeance était petite et au sommet du ridicule je m'étais venger sans pour autant que cela déplaise a mes parents et sans enfreindre le reglement de l'école . Je pris un stylo et un bic et écris a ma petite soeur .
"Cher Lily ,
Je me suis venger de notre frere en prenant une photo de lui après lui avoir jeter le sort "ridikulus " . Je n'ai enfrein aucune règle de l'école et le ridicule n'as jamais ni blesser ni tuer personne . J'espere que maman et papa ne vont pas se fâcher sur moi pour ca mais il s'est attaquer a mes amis et je deteste ca !
Tu me manques beaucoup
Albus "

Dans l'ombre de l'EluOù les histoires vivent. Découvrez maintenant