4. premier match Serpentard -Gryffondor

1.3K 71 15
                                    

Albus Potter
~~~~~~~~~~~~
J'étais dans les vestiaires du terrain de quidditch et je ne pouvais pas m'empecher de stresser . Alaric ,mon capitaine m'avait assurer que je ferais un super attrappeur . Mon père m'avait envoyé un mot pour accompagner mon nouveau balais dans lequel il assiraot que toute la famille me souhaitais bonne chance .
-"Albus ! " m'interpella Mackenzie .
Mackenzie était une fille de cinquième et un des trois poursuiveur . Elle était plus jolie . Silhouette sportive et élancée assez grande mais pas trop au cheveux d'un noir de jais et aux yeux brun chocolat .
-"Tu utilises quoi comme balais ? Un de ceux de l'école ?"
Je secouai la tête .
-"Mon père m'a fait livré un balais pour ne pas que j'utilises trop longtemps ceux de l'école "
-"Tu as quoi comme balais ? Un nimbus 3600 pro net comme Scorpius ?"
Elle avait parler du balais de Scorpius avec admiration et j'en étais presque jaloux.
-"Je ne sais pas en réalité je ne l'ai pas encore déballé "
Mackenzie souris et cria :"Les gars Albus n'as pas encore déballé son balais !"
Toute l'équipe de quidditch se précipita vers moi.
-"Vas y Albus ! Ouvre le !" s'écria Alaric impatient .
J'arrachai le papier kraft qui entourait me balais . Le balais me paraissait tout a fait normal mais un murmure d'admiration parcouru les vestiaires .
-"Waouw un voleur de foudre !Le nec plus ultra des balais !"
-"Non seulement on a un attrapeur hors pair mais il sera sur le meilleur balais qu'on puisse trouver sur le marché. On est sur de gagner . " s'entousiasma Alaric .
J'adorais qu'on me fasses des compliments mais celui-ci me chiffonait . Alaric ne m'avais jamais vu sur un balais . Comment pouvait-il savoir mes competence à l'avance .
-"Vous ne m'avez jamais vu monter sur un balais comment pouvez vous etre aussi sur que je suis un attrappeur hors pair "
Mackenzie et Alaric se retournèrent sur moi surpris
-"Tu as ca dans le sang voyons ... Ton père c'est Harry Potter un des plus jeunes attrappeur que Gryffondor ai eu depuis un siècle et toi tu es le plus jeune attrappeur que serpentard ai eu depuis un' siècle . Ton grand pere était aussi un bon attrappeur mais il était a gryffondor "
-"D'ailleurs ca m'étonne que James potter n'ai pas été intégré a l'équipe de quidditch de Gryffondor "
Des cris venant du stade retentirent et je sus que le moment de montrer ce que je valais était venu . On entendait les cris d'encouragement pour Gryffondor s'intensifier puis le commentateur qui n'était nul autre que le professeur Londubat anonca l'entreee en piste des Serpentard . Je montai sur lon balais et sortit en dernier du sas d'attente . Alaric m'avait dit que tout les autres joueurs sortiraient avant moi et que je devais m'empresser de depasser tout les autres pour montrer ma vitesse .
-"Alaric Grielton , capitaine des serpentard a apparemment fais un choix judicieux dans le choix de son attrappeur car il m'a l'air très rapide . "
Le professeur Londubat n'avait pas eu le temps de me voir . Je n'avais en effet mis que quelque seconde pour depasser tout mes camarades ,Alaric compris . Je m'arretai a la place qui m'étais désignée .
-"Oh mon Dieu! L'attrappeur des Serpentard n'est nul autre que Albus Potter ! Le fils de Harry Potter !"
Il me cassait tous les pieds a me caractériser uniquement comme "le fils de l'Elu" ou "Le fils de celui qui a vaincu vous-savez-qui " ou tout simplement "Le fils de Harry Potter " . Je détestais être comparé a mon père c'était énervant !
-"Que le match commence " s'écria madame Bibine .
Le souaffle fut relaché ainsi que le vif d'or et les cognar . Le vif d'or passa a quelque centimetre de mon visage mais surpris je n'eu pas le temps de l'attrapper .
-"Apperemment , Teddy Remus Lupin manque cruellement au Gryffondor car leur nouvel attrappeur ne semble pas vouloir suivre le vif d'or . "
Je volais a une vitesse hallucinante me rapprochant toujours un peu plus de cette petite balle dorée que je devais arreter .
-"Vas y , Albus !" entendis-je Elena crier depuis la tribune réservée au Serpentard . Elle entraina toute la tribune avec elle .
-"Albus ! Albus! Albus ! " scandèrent tous les Serpentard en coeur .
En passant a la suite du vif d'or devant la tribune de Gryffondor je vis les ragards assassin de mon frerese poser sur moi ce qui renforca mon envie de gagner et ma prise de vitesse . Je me savais assez pres du vif d'or pour l'attrapper mais je préferais m'assurer de l'avoir du premier coup .
-"Allez Albus ! Allez Albus !" scandait le public .
Je mis ma main au dessus du vif d'or et la refermai en fermant les yeux .
Des cris de joies me parvinrent et j'ouvris enfin les yeux . Le vif d'or s'était paisiblement refermé au creux de ma main a présent . J'aterris en douceur sur le terrain . Elena qui s'était précipitée sur le terrain me sauta dans les bras .
-"Je savais que tu pouvais le faire Albus !"
Je vis alors que certain Gryffondor était la également . James faisait partie de ces Gryffondor .
-"Salut " dis -je froidement
Elena passa derrière moi pour se protéger de mon frere .
-"Félicitations Albus !" dit il en me proposant une poignée de main .
-"Merci frerot !" dis-je en souriant et en acceptant sa poignée de main en restant méfiant tout de même .
Un sourire s'afficha sur le visage de mon frere et il sortit sa baguette et la pointa sur mon torse .
-"Fais attention petit frere ! On ne rapporte pas au parent !"
Scorpius pouvait clairement voir les gestes de James vu qu'il n'était toujours pas descendu de son balais . Il descendit en piqué et me souleva non sans difficulté sur son balais . Mon frère visai a présent Scorpius qui m'emmenait loin de lui . Je me tournai pour m'asseoir a l'envers sur le balais .
-"Stupefix " m'écriai-je en même temps que mon frere .
Mon éclair de stupifixion aterris dans le vide tandis que celui de mon frere touchait scorpius de plein fouet . Le balai piqua vers le sol et comme je m'eforcai de soutenir Scorpius sur le balais pour ne pas qu'il fasse une chute mortelle , je n'arrivais pas a redresser le balais .
-"Levicorpus !" intervins Alaric
-"Levicorpus !"l'imita mackenzie .
-"Wingardium Leviosa " renchérit Elena en empechant le balais de s'écraser au sol .
Je ne pouvais plus tomber et sorpius non plus . La baguette qui était dans ma poche en revenche s'écrasa sur le sol et fut réduite en morceau . Quand Alaric et Mackenzie nous déposèrent Scorpius et moi sur le sol je voulus courir a la poursuite de mon imbécile de frere mais il n'était déja plus la .
-"Je me vengerai cette fois "déclarai-je en examinant les morceaux de ma baguette .
-"Je t'aiderai !" afirma Alaric
-"C'était lâche de s'attaquer en toi en jouant sur le fait qu'il aurait pu vouloir faire la paix "
C'est avec colère et en tapant des pieds que je me dirigeai vers le vestiaire .

Dans l'ombre de l'EluOù les histoires vivent. Découvrez maintenant