9.La confrontation entre les deux freres

1K 59 7
                                    

James Potter
-~~~~~~~~~~
Les trois premiers jours de mes vacances de Noël ont été extremement pénible . Mes parents n'ont pas arrêter de me faire des remarques sur le comportement que j'avais eu vis à vis de mon petit frère . Ma petite soeur ne m'adressait ni un regard ni la parole . Plus on avancait et plus je me sentais coupable pour ce que j'avais osé faire à Albus . Déchirer par les regrets j'avais décidé d'aller en parler à mon père . J'insipirai un grand coup et poussai la porte de son bureau . Mon père était assis a son bureau absorbé dans toute une pile de paperasse qu'il passait son temps a réanalyser .
-"Papa ... " dis-je timidement .
Il releva la tête et me regarda .
-"Entre James !" dit-il .
J'avancai doucement en regardant mes pieds et m'assis en évitant toujours le regard de mon père .
-"James qu'est ce que tu as ?"
-"En fait , papa, je .... je .... je voulais te parler ."
Mon père lacha sa plume , se leva pour venir s'appuyer sur l'avant de son bureau .
-"Depuis quand fais-tu des mystères pareil quand tu dois me parler ?"
Je levai la tête vers mon père , rencontrai son regard puis refixai mes chaussures .
-"En fait je voulais parler d'Albus "
Mon père sourit et deplaca sa chaise d'un coup de baguette pour venir la placer a côté de la mienne .
-"Tu vois quand tu veux "
Il mis sa main sur mon épaule , pour me faire comprendre que même si ce que j'avais fait n'étais pas juste tout le monde avait le droit de faire des erreurs .
-"En fait je me sens coupable et je ne sais pas comment faire pour qu'il accepte mes excuses "
-"Déjà attends ce soir qu'il rentre présente lui tes excuses et tu verras que ton frere n'est pas rancunier mais présente tes excuses correctement pas comme un enfant de deux ans "
Je lui fit mon petit sourire en coin et il m'ébouriffa les cheveux . Malgré tout ce que j'avais fait mon père était toujours aussi aimant envers moi .
-"Allez va aider ta mère !" me dit il avec un clin d'oeil.
Je descendit les escaliers quatre à quatre .
-"Maman ! Tu as besoin d'aide ?"
Elle se tourna vers moi .
-"Tu peux mettre la table pour dix s'il te plait James !"
J'avais déjà commencer a prendre les assiettes .
-"Pour DIX " m'écriai-je surpris .
-"Oui la famille Zano vient manger ici ce soir alors tâche d'être poli "
Oulala ! La famille Zano à la maison au grand complet . Le père exepté bien évidemment . J'ai une nouvelle
occasion de me rapprocher de Béatrice comme Mcgonagall le voulait .
Vingt minutes plus tard , quelqu'un frappa à la porte .
-"J'y vais maman !"criai-je .
J'ouvris la porte sur mon frère souriant bras dessus , bras dessous avec Arthur Zano .
-"Salut James " dit il sans émotions .
Je le laissai passé et serrai la main de Arthur,Béatrice , Dylan ,Elena et leur mère .
-" Suivez moi je vais vous montrer la maison !" dit Albus aux quatres enfants Zano .
Je les laissai monter les escaliers et montrai le chemin vers la cuisine à Clarissa Zano .
-"Maman ! Nos invités sont arrivés !"
Ma mère transplana directement dans la cuisine .
-"Bienvenue madame Zano ! Je suis Ginny Potter !"
-"Enchantée ! Clarissa Zano ! "
Je laissai ma mère en compagnie de la mère Zano et montai directement dans la chambre d'Albus . J'y trouvai cinq gamin de onze ans assis par terre en rond entrain de discuter . Lorsque j'entrai dans la chambre tout les cinq se turent .
-"Albus ... On peut parler ..."
Mon frère envoya un regard à chacun de ses amis .
-"Qu'est ce que tu veux ,James ?"
Je jouais avec mes doigts comme a chaque fois que j'étais nerveux .
-"Je voulais m'excuser pour mon comportement depuis le début d'année ! Je voulais que mon frere soit avec moi puis je me suis laissé entrainer par cette haine gryffondor -serpentard qui n'a pas lieu d'être . Je suis devenu trop jaloux tu venais d'arriver et déjà les profs me faisaient tes louanges mais après en avoir discuter avec les parents je me rends compte que mon petit frere me manque . "
Je voyais mon frere analyser chacune de mes paroles et tergiverser quant à la tenure de mes propos . Un sourire finit quand meme par fendre son visage .
-"Mon frere me manque à moi aussi "
Je le pris dans mes bras en riant .
-"Je suis un idiot !"
Il m'éloigna de lui et acquiesca . Je fis semblant de m'offusquer et lui couru après mais il se précipita dans sa chambre et ferma la porte à clefs .
-"Flûte !"
J'entendis les cinq voix se trouvant de l'autre côté de la porte rire aux éclats . J'eu une idée pour ouvrir la porte mais
pour vette idée je devais désobéir au règle . Ma mère m'empecha sans le
savoir de faire une bétise :"Les enfants ! À table !"
Je toquai à la porte et ajoutai :"Le dernier en bas est un troll des montagnes "
J'entendis des voix protester de l'autre coté de la porte et commencai a courir dans les escaliers .
-"James Sirius Potter ! Tu triches ! " hurla Albus .
-"Je ne triche pas ! Je fais avec ce que j'ai !" rétorquai-je hilare .
J'arrivai bien évidemment le premier , Arthur et Dylan me suivirent de près puis Albus puis Elena et pour finir Béatrice .
-"Ah enfait non ... La dernière n'est absolument pas un troll des montagnes . Elle est bien trop jolie . "
-"Bien d'accord" rétorquèrent Dylan et Albus .
Béatrice piqua un fard et reporta son regard sur Albus .
-"On mange quoi maman ? " demandai-je .
-" Ragout de boeuf"
Je regardai mon frère car depuis que nous étions petit nous adorions le ragout de notre mère . Le dîner se passa dàs la bonne humeur . Les adultes discutant ensemble et les enfants entre eux . Seule Lily restait a part .
-"Quelque chose ne va pas Lily ?" m'inquiétai-je .
Elle me jeta un regard puis continua a trier et remélanger le contenu de son assiette . Une fois me repas finit , ma mère envoya toute les assiettes se nettoyer seules d'un seul coup de baguette .
-"Vous pouvez sortir de table les enfants "
Albus et ses quatres ami se précipitèrent en haut et je suivis Lily dans le salon . Je l'entendis étouffer quelques sanglots et intervins de suite après .
-"Qu'est ce que tu as ma petite carotte ?"
Je l'appellais comme ca depuis longtemps comme de notre fraterie , elle était la seule a avoir les cheveux roux . Elle se jeta dans mes bras .
-"Maintenant qu'Albus a ses nouveaux amis , il m'aime plus "
-"Mais qu'est ce que tu racontes ma petite carotte ! Albus est ton frère , il t'aimera toujours "
-"Il est même pas venu me dire bonjour quand il est rentré "
J'entrainai ma soeur vers les escaliers .
-"Allez viens !"
-"On vas où ? "
-"Demander à Albus "
Elle refusa d'avancer plus loin mais étant plus agé qu'elle de deux ans , je pouvais me permettre de la soulever . Elle se débattit quelque seconde puis se laissa faire . J'entrai dans la
chambre avec ma soeur jettée sur mon épaule .
-"Albus ! Discussion de fraterie ! Maintenant !"
Mon frère déboula dans le couloir .
-"Oui ? "
Je déposai Lily sur le sol .
-"Vas y Lily !"
Ma petite soeur ne cessais de faire glisser ses yeux d'Albus vers ses pieds .
-"Est ce que tu ne m'aimes plus a cause de tes nouveaux amis ?"finit elle par dire en un seul souffle .
Albus regarda Lily désarçonner
-"Bien sur que non Lily ! Ce n'est pas parce que j'ai de nouveaux amis que je n'aime plus ma petite soeur . "
Lily se remit a pleurer .
-"Tu n'es pas venue me dire bonjour quand tu es rentré alors que ca fait trois mois que je ne t'ai plus vu !"
Elle est partie en courant vers sa chambre .
-"On reglera ca quand les Zano seront parti ..."
-"Al ! non ! Il faut le faire maintenant ."
Il haussa les épaules et retourna dans sa chambre en faisant comme si de rien était .
Décidément , mon frere allait encore me causer des soucis .

Dans l'ombre de l'EluOù les histoires vivent. Découvrez maintenant