16. Le portrait n'avait pas tort

767 42 7
                                    

Albus
Flashback

-"Joyeux Noël tout le monde " fanfaronna ma petite soeur .
Il faisait très froid et une epaisse couche de neige avait deja envahit le jardin . J'enfilai ma veste et on couru avec mon frere dans le jardin pour commencer notre bonhomme de neige de Noel .
Une fois que le bonhomme de neige fut finis j'appelai mes parents et ma petite soeur a venir voir notre travail . Ma petite soeur se précipita dans la jardin et lorsqu'elle le vit le bonhomme elle se précipita sur lui et lui sauta dessus . Le Bonhomme de neige s'écroula et ma soeur continua a courir partout dans le jardin . Je serrai les points pour ne pas m'énerver mais soudain ma soeur tomba et se mit à hurler . Ma mere se précipita vers elle et mon pere me regardait inquiet .
-" Harry j'emmene Lily à l'hopital "
Mes voisins ne pouvait pas voir mon jardin et croyais voir une ruelle à la place mais ils avaient vu ma soeur tombé et se casser la jambe . Ma mere ne pouvait donc pas guérir sa jambe avec un sortilege . Mon pere acquiesca et s'approcha dans ma soeur . Un trou profonds de plus de 50 cm s'était creusé dans le sol . Mon frere était occupé à reconstruire notre bonhomme de neige et je savais pertinemment que ce trou n'était pas la auparavant . Ma mere pris ma soeur dans ses bras et mon pere m'entraina à l'intérieur .
-"Albus tu m'attends la d'accord ?"
-"Oui papa "
Quelques minutes plus tard , tante Hermione et Oncle Ron débarquait à la maison .
-"Ce n'est pas possible Harry ! Pour faire apparaitre un trou dans le sol il faut une puissance folle surtout pour un trou aussi grand "
-"Je sais mais je te jure que ce trou n'était pas là avant "
-"Je te crois mais Albus qui a cinq ans serait responsable je n'y crois pas "
Quelqu'un d'autre sonna à la porte et j'ouvris .Je découvrai une femme assez agée .
-"Bonjour Albus ... Tu peux appelé tes parents ?"
-"J'arrive tout de suite "
Je fermaî la porte et hurlai:"Papa ! Quelqu'un pour toi dehors "
Mon pere dévala les escaliers et ouvris la porte .
-"Bonjour professeur Mcgonagall"
-"Bonjour Harry ... Pourquoi m'avoir fais appelé en urgence ."
-"Un trou de cinquante centimetre de large apparu dans mon jardin "
Elle paru comprendre et elle suivit mon pere dans son bureau .
-"Je sais qu'il arrive au jeune sorcier de faire des bétises avec leur magie sous le coup de l'émotion mais pour un trou pareil sans baguette c'est impossible meme avec baguette ca demande une certaine puissance "
-"Ou une maitrise de la magie des éléments "
-"C'est impossible la magie des éléments est extremement rare le dernier cas date d'il y a quatre siecles et demi professeur "
-"Et pourtant ..."
-"Professeur ce genre de magie est dangeureuse "
-"Très dangereuse Harry mais tu te devras d'aider ton fils "
-"Cela va de sois professeur "
-"Tu devras également faire en sorte de ne pas le laisser atteindre de tel débordement d'émotion pour éviter tout nouvel accident ."
-"J'ai compris professeur Macgonagall"
Fin du flashback
Aujourd'hui après l'évocation de cet accident par ce tableau je ne peux m'empecher de me dire que j'aurai du réessayer de maitriser ce pouvoir . Je me levai de mon lit et retournai dans le
bureau de la directrice .
-"Professeur "
-"Oh bonjour Albus "
-"Professeur .. j'ai une question a vous poser "
-"Vas y je t'en prie "
-"Vous vous souvenez du trou dans mon jardin il y a six ans "
-"Oui "
-"je sais parfaitement que c'est moi qui l'avais fait appraitre et que vous aviez appelé ca la magie des éléments . Pourquoi n'ai-je pas continuer ? Pourquoi n'ai je pas essayer de maitriser ces capacités ?"
Elle écarquilla les yeux comme si j'avais dit quelque chose de mal .
-"Eh bien tu me prends au dépourvu je n'étais pas au courant que tu savais tout cela mais si ton pere t'a mis au courant alors ..."
-"Mon pere ne m'a rien dit j'écoutais à la porte "
-"C'est impossible nous avions jeté un sort d'impassibilité "
-"Pourtant j'ai entendu ce que je viens de vous dire n'a en rien été inventé "
-"Non mais je devrais déterminé comment tu as réussi a détourner mon sortilege "
-"Je vous aiderai "
-"j'espère bien "
J'attendis qu'elle réponde vraiment à mes questions . Elle pris plus de temps que ce que je ne l'aurais souhaité mais elle le fit tout de meme .
-"Tes parents et moi même avions peur de ce type de magie car la majorité des sorciers ayant des capacités comme les tiennes on mal tourné mais maintenant que j'ai vu  que tu ressembles a ton pere et que tu es de ceux qui aime secourir les autres "
-"Vous allez m'aider à me servir de cette ancienne magie ?"
-"Oui Albus mais il faut que j'en parle avec tes parents "
-"Promettez moi que quoi qu'il arrive vous m'aiderez quand meme ."
-"Promis "
Je quittai le bureau de ma directrice quand le portrait refis son apparition dans mes réflexions . Je m'arretait donc devant un de ces portraits exposé dans l'un des couloirs .
-"Comment saviez vous pour la vieille magie "
Le professeur dumbledore était déjà
mort quand je suis né alors la question qui me tournait en tort était alors :"Comment le portrair savait-il ?"
-"Tu reviens me voir Albus ?"
-"Oui professeur "
-"Pourquoi ?"
-"Une question "
-"Laquelle ?"
-"Comment saviez vous pour moi ?"
-"Ta vitesse de vol sur un balai"
-"Que se passe-t-il avec ma vitesse de vol ?"
-"Elle est bien trop élevée meme ton pere ne volait pas aussi vite . Meme Viktor Krum ne vole pas aussi vite alors je me suis dit que soit tu pesais beaucoup moin lourd que je ne me le figurais soit tu savais utilisé la magie élémentaire et que tu jouais avec le vent et j'ai demandé à Minerva de regarder ton poids dans ton dossier et c'était dans les environs de mon estimations j'en suis donc arrivé à la conclusion que la deuxieme solution était la meilleure solution "
-"Vous aviez raison professeur "
-"Merci de le reconnaitre Albus "
-"Professeur ... "
-"Oui ?"
-"Je vous dois des excuses "
-"inutile je comprends "
-" Aujourd'hui je comprends pourquoi mon pere dit que vous etes le plus grand directeur que poudlard ai jamais eu et je pense qu'il n'a pas tort "
-"Merci beaucoup Albus ... Ton pere est   généraux envers moi . Ces compliments et puis il a donné mon prénom à son fils . C'est un grand honneur surtout quand je vois que ce jeune sorcier est quelqu'un de bien "
-"Merci professeur "
-"La prochaine fois je te conseil d'écouter ce que tes parents te diront et laisses les autres t'aider "
-"Promis professeur "
Il m'adressa un sourire et le tableau devint noir . Je remontai dans ma chambre et me mis à écrire une lettre destinée  à mon pere j'ai besoin d'information pour la punition de la directrice mais également sur les personnes dont je tiens mon prénom .

Dans l'ombre de l'EluOù les histoires vivent. Découvrez maintenant