Malgré que nous ne soyons que fin février, les jours se réchauffent drôlement, le climat est préoccupant. Je n'aime pas blâmer les humains, mais ils ont vraiment eu la main lourde sur les produits chimiques et les gaz, ça a rapidement dégradé l'environnement et même un peu affecté le monde des nuages. Au moins, la majorité tente de réparer ça avec les actions écologiques, en espérant qu'il ne soit pas trop tard.
Les cours d'aujourd'hui reviennent sur la littérature, heureusement que j'ai bien entamé mon recueil de nouvelles, j'en suis à un peu plus que la moitié et ai pu répondre aux questions sans difficultés. J'ai bien compris comment ça fonctionne. Ryouta a du mal à se concentrer, sa situation ne pouvait pas plus mal tomber... Je voudrais le rassurer, mais ça risquerait de lui donner de faux espoirs en plus de révéler mes plans.
Durant la pause, je me promène dans la cours et profite du soleil, ça reste agréable et la douce chaleur m'avait manqué. Tiens, mon téléphone sonne. C'est Shuu ? Il doit y avoir une urgence. Je décroche :
- Bonjour ? Tout va bien ?
- Es-tu à l'écart des autres ?
D'accord, c'est confidentiel. Je m'éloigne rapidement de la foule et me mets à part près d'un arbre avant de confirmer que personne ne nous entendra. Puis il reprend :
- Très bien. Dans un premier temps, mes excuses pour cet appel soudain. J'ai jugé plus sûr de procéder ainsi plutôt que de prendre à nouveau le risque que tu hausses la voix à l'infirmerie suite à une contrariété.
Je me frotte le frond en grognant.
- Je te remercie pour ta délicatesse légendaire.
- Ensuite, j'ai pu me rendre à l'hôpital hier soir et consulter le dossier de Madame Kawara, ainsi que ses analyses récentes... C'est bien ce que je pensais, son système immunitaire est des plus faibles, n'importe quel petit microbe dans l'air peut lui être fatal. Si je pouvais trouver un moyen de renforcer ses globules...
- Alors, tu peux faire quelque chose ?
- Je relève le défi, mais c'est surtout suite à une idée que j'ai eu. Dis-moi, il n'y aurait pas des ingrédients exotiques de renforcement dans tes petits mondes ?
Je n'en ai aucune idée ! Il y a des épices et herbes spéciales dans le monde des nuages, c'est vrai, mais j'ignore si un humain serait capable de les supporter.
- Il faudra que je me renseigne...
- Parfait. Si tu peux m'apporter ce qu'il faut, alors je serais capable de créer un médicament. Tiens moi au courant rapidement.
- Euh, d'accord, mais-
Il a raccroché, très agréable. Bon, réfléchissons, des herbes... Loïc s'y connaît bien, il est spécialiste de la nature. Il faut que j'aille le voir après les cours.
Aussitôt dit, en fin de journée et une fois bien à l'abri chez moi, je me téléporte au camps des Gardiens, ça faisait longtemps... Je ne vois pas Anghel, il doit être en mission. Loïc en revanche est bien là !
- Content de te revoir, Phoebe. Que nous vaux cette visite ? Un autre problème dans ton lycée ?
Je vérifie furtivement si personne ne nous écoute, puis je raconte la situation, allant jusqu'à avouer ce que je n'avais pas révélé aux gardiens avant : mon ADN, ma collaboration avec Shuu... Je n'ai pas vraiment le choix. Je crois que je ne me suis jamais autant fait crier dessus.
- Tu as fais quoi ?! Comment as-tu pu parler de nous à un humain, briser les lois auprès desquelles tu t'étais engagée ?!
- J-Je n'ai pas parlé de tout, juste quelques uns de mes pouvoirs et mes tâches fréquentes...
VOUS LISEZ
Aller de l'avant
FanfictionUne histoire se passant dans l'univers du jeu "Hatoful Boyfriend" (par Hato Moa) , du point de vu de Sirela Reyuor, une ancienne gardienne de la Terre. Bien évidemment, cette fanfiction contient des SPOILERS. Je vous recommande de jouer au jeu avan...