Chapitre 2 : Drôles d'humains

37 5 2
                                    

Après une bonne nuit de repos, je me prépare pour le lycée, motivée. Dans la salle de bain, je m'observe dans le miroir; parfois j'ai envie de changer de style, surtout mes cheveux. Dû au harcèlement que j'ai subis dans mon enfance, je n'aime pas mes cheveux frisés, mais les cheveux lisses ne me vont pas du tout. Je tente souvent de les faire boucler et ça passe un peu mieux, le fait qu'ils soient plus courts m'aide aussi à mieux les entretenir... J'adorerais changer la couleur également, je n'ai rien contre le fait d'être brune mais je suis parfois tentée par une teinture rouge ou juste une mèche bleue. Bref ! ce n'est pas le moment de penser à ça, je pense attendre de finir mes études avant d'entamer tout autre projet, incluant le style.

Une fois prête, je me rends au lycée. Je suis en avance et j'ai bien envie de voir si Ryouta est déjà là.

- Bonjour Sirela !

Quand on parle du loup. Ryouta s'avance vers moi, on dirait qu'il vient tout juste d'arriver.

- Bonjour Ryouta, comment tu vas ?

- Oh ça va, comme un jour de lycée.

- Tu es sûr ? Tu n'es pas... malade ?

Il a l'air surprit que je pose cette question. Je ferais mieux de m'expliquer :

- C'est que... Hier, on m'a dit que tu étais allé à l'infirmerie.

- Ah, ça ? Ce n'est rien, j'ai juste fais une petite indigestion. J'ai l'estomac fragile, ça arrive donc régulièrement.

- Oh, ce n'est que ça.

Ryouta penche la tête légèrement sur le côté.

- Je veux dire..! Pour être honnête avec toi, je me suis imaginée des choses, vu que tu avais des médicaments avec toi, la dernière fois. J'ai cru que tu avais des problèmes de santé plus importants.

- Je comprends mieux. Ces médicaments n'étaient pas pour moi, mais pour ma mère. Elle est malade.

- J-Je suis désolée.

- Tu ne pouvais pas savoir. Et ça me fais plaisir que tu te sois inquiétée pour moi !

Il affiche un grand sourire. Je laisse échapper un petit rire, autant me rendre à l'évidence, je ne pourrais jamais m'empêcher totalement de m'intéresser un peu aux affaires des autres. L'avantage, c'est que ça crée des liens, positifs ou négatifs...

Nous nous rendons en cours dès que la cloche sonne. Une fois que nous nous sommes installés, le cours s'est vite enchaîné. Un peu avant l'heure de la pause, le professeur Nanaki a demandé notre attention :

- Euh, aujourd'hui, nous allons choisir le conseil représentatif des élèves. Je vous rappelle que vous n'êtes pas obligés de vous inscrire à un club. Si vous le souhaitez, inscrivez-vous, sinon, vous rentrerez plus tôt après les cours.

Parfait ! Moi qui voulais m'occuper de ça aujourd'hui, ça sera encore plus simple que prévu. Le professeur Nanaki fait passer une feuille affichant les clubs disponibles et en profite pour prendre lui-même des notes, sans doute pour connaître nos disponibilités. Oko San prit la parole en premier :

- Oko San consacre tout son temps à l'athlétisme !

Le professeur approuve :

- Très bien, et vous, Monsieur Shirogane ?

- Question inepte ! J'occupe déjà un poste ici.

- Oh, c'est vrai. Vous avez été choisi comme président des élèves lors de votre admission.

Sérieusement ? Nous ne sommes pas censé voter pour ce genre de chose ? C'est un rôle important, quand même, et c'est notre image ! Enfin bon, pour ma part, ça m'est égal, honnêtement. Ryouta prit la parole à son tour :

Aller de l'avantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant