Une fois chez moi, je me suis précipitée sur mon ordinateur, impatiente de voir si j'ai reçu des avis sur mes dessins. Succès, j'ai quelques notifications ! Lorsque je les regarde une à une, la déception se fait doucement ressentir : je n'ai que des commentaires du genre "Cool " ou "C joli ", rien de constructif. Bon, au moins, c'est du positif, même si ça laisse penser que ce site est principalement visité par des gamins de dix ans et non par des professionnels. J'ai publié d'autres dessins un peu plus anciens en espérant avoir d'avantage de chance.
Le lendemain matin, au lycée, Monsieur Nanaki a l'idée de nous laisser réviser en individuel et de passer voir chaque élève pour savoir où nous en sommes, il espère ainsi pouvoir adapter ses derniers cours selon nos besoins. Il s'endort un peu moins souvent qu'avant, parce qu'il est motivé à nous aider, je pense. Rien que pour ça, je suis fière de lui. De mon côté, je décide de réviser la chimie, je n'ai pas très bien retenu les dernières leçons... Je jette un coup d'oeil à Ryouta, il fait la même chose que moi, on dirait que je ne suis pas la seule à galérer. Le professeur passe nous voir à notre tour :
- Mademoiselle Reyuor, Monsieur Kawara, tout va bien de votre côté ?
Ryouta répond en premier :
- Ça va, Monsieur ! J'ai confiance pour l'examen. Mais je dois vous avouer ne pas avoir bien compris la chimie, ces derniers jours.
J'approuve :
- Même chose pour moi. Accepteriez-vous de nous expliquer, s'il vous plaît ?
Le professeur Nanaki a l'air découragé.
- O-Oh, vous n'êtes pas les premiers à me dire ça... C'est sans doute de ma faute, ma façon d'enseigner n'est pas parfaite...
- Ne faite pas cette tête, Monsieur ! Vous êtes un très bon professeur, c'est juste la chimie qui est plus compliquée que le reste. Peut-être pourriez-vous nous refaire un cours là dessus, si vous avez le temps ?
- Bien sûr, je ne voudrais pas que vous manquiez votre examen. Je vais vous réexpliquer, en espérant que la majorité d'entre vous réussisse à avoir son diplôme...
- Soyez plus ambitieux, nous allons tous réussir ! Tout le long de l'année, vous étiez là pour nous soutenir et veiller à ce que nous comprenions, tout ira bien !
- D-D'accord, vous avez raison. Merci, je prends note de vos difficultés.
Le professeur Nanaki s'éloigne, l'air un peu plus sûr de lui. Ryouta m'ébouriffe les cheveux.
- Bien dit, Sirela ! Nous aurons tous notre diplôme et nous assurerons notre avenir tous ensemble !
- Hé ! Déjà que j'ai du mal à me coiffer le matin !
Nous rions tout les deux. Donc, Monsieur Nanaki a perdu confiance en lui... Je ne l'avais pas vraiment remarqué auparavant, mais maintenant que les examens approche et qu'il reste d'avantage éveillé, il révèle un peu plus sa personnalité. Tu m'as donné une des missions les plus difficiles, Nageki, mais je parviendrai à lui faire réaliser ce qu'il vaut et qu'il n'est pas tout seul. On ne peut pas être heureux si on est mal dans sa peau.
L'heure de la pause est arrivée, je sors de la salle avec Ryouta.
- Au fait, qu'est-ce que tu as prévu pour l'année prochaine, Ryouta ?
- Je vais faire des études supérieures dans le commerce, ça me sera utile pour mon projet de restaurant. De plus, si ça échoue, je pourrais toujours devenir commercial, ça embauche bien. J'ai également envie de faire une émission de radio pour Saint Pigeonation !
- Une radio dans l'école ? Pourquoi faire ?
- Et bien, beaucoup de monde se pose des questions sur certaines personnes ou certains événements, ça serait une émission interne pour répondre à toutes ces questions, le comment et le pourquoi de Saint Pigeonation ! On pourrait faire ça à deux, qu'est-ce que tu en dis ?
VOUS LISEZ
Aller de l'avant
FanfictionUne histoire se passant dans l'univers du jeu "Hatoful Boyfriend" (par Hato Moa) , du point de vu de Sirela Reyuor, une ancienne gardienne de la Terre. Bien évidemment, cette fanfiction contient des SPOILERS. Je vous recommande de jouer au jeu avan...