Chapitre 3 : Une vie de lycéenne mouvementée

48 4 4
                                    

Nous voilà au Festival des Sports ! C'est très animé, la plupart des élèves se préparent pour le marathon et la course à trois jambes. Quant à moi, je me dirige directement vers la tente des premiers secours. Comme je me doutais, Yuuya est là.

- Salutation ! Tu es venue, attirée par l'éclat de mes yeux, ma belle ?

- En fait, j'ai appris que le poste des premiers secours manquait de volontaires. Donc voilà, la cavalerie est là !

Yuuya a l'air déçu, il en fait vraiment trop.

- Hélas, rejeté au profit de la médecine. D'ardeur, je dois donc redoubler pour que mon amour soit proclamé. Tant pis ! Ravis de pouvoir compter sur toi. Comme tu le vois, nous ne sommes que quatre ici et le travail ne manque pas.

Amour proclamé ? C'est moi que tu convoites ? C'est ça, rêve ! Je n'ai encore jamais eu de petit ami, je n'en avais ni le temps, ni l'envie; et maintenant, je ne sais pas trop... En tout cas, Yuuya est sympathique et même beau garçon, certes, mais il est un peu trop "coureur de jupons" à mon goût, je suis sûre qu'il dit la même chose à toutes les filles. Je ne souhaite pas penser à ce genre de chose pour l'instant.

- Oui, il y a souvent des personnes qui se blessent à la course d'obstacle, d'après les dires. Pourquoi garder cette épreuve si elle est si dangereuse ? Ils y en a déjà pleins d'autres.

- Ça me dépasse, ma belle. J'imagine qu'il s'agit de respecter la tradition.

Je parcours du regard l'intérieur de la tente : il y a une grande trousse à pharmacie et un défibrillateur, j'espère que nous n'aurons pas à nous servir de cet appareil. Je ne reconnais pas les deux autres volontaires, ils sont sans doute d'une autre classe.

- Où est le docteur Iwamine ? Il ne devrait pas être avec nous ?

- Là bas !

Yuuya pointe discrètement du doigt un arbre un peu à l'écart, le docteur s'y repose à l'ombre. Il écrit sur un bloc-note tout en observant les élèves qui courent sur la piste d'athlétisme.

- Qu'est-ce qu'il fait ?

- Il ne veut pas gâcher son teint de pêche en travaillant en pleine chaleur. Il fait la même chose tout les ans.

Je me suis retenue de rire. On dirait un être des ténèbres qui a peur du soleil.

- Mais on dirait qu'il prend des notes ?

- Beaucoup d'élèves diplômés de ce lycée se font repérer par des agents sportifs. Il essaie peut-être d'identifier les plus prometteurs en notant leurs performances ? De plus, il est aussi le diététicien de tous les clubs d'athlétisme et doit s'y connaître.

Il fait vraiment beaucoup de choses au final, ce n'est pas un simple médecin. Yuuya enchaîne :

- Oh, ils sont partis. On va bientôt avoir du travail. Prépare-toi, ma belle.

- Bien, chef !

Je passe donc tout le festival à soigner des blessures superficielles avec Yuuya, qui en profite pour nous enseigner les rudiments des premiers secours. Ça me fait plaisir d'apprendre les soins; j'ai remarqué que le pouvoir de guérison fait parti des quelques capacités que j'ai conservée, mais comme je l'ai déjà dis, je tiens à m'en servir le moins possible, et les humains ne doivent pas me voir les utiliser. Apprendre à agir comme un être sans pouvoir m'est bénéfique. À la fin de la journée, je suis épuisée mais satisfaite.

Après le festival des sports, un autre moment important est arrivé : le partiel de milieu de trimestre. J'ai fais de mon mieux pendant les contrôles, et nous avons les résultats aujourd'hui... Le professeur Nanaki m'a donné mes notes, c'est encore loin d'être parfait, mais ça passe. Il m'a interpelé :

Aller de l'avantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant