Le lendemain de la reprise reste un peu difficile, j'ai perdu l'habitude de me lever tôt... Je vais au lycée et remarque que les élèves sont encore plus bavards que d'habitude, le couloir est vraiment bruyant. J'aperçois Ryouta et me dirige vers lui pour le saluer :
- Bonjour, Ryouta. Et bien, c'est animé aujourd'hui.
- Salut, Sirela ! Tu trouves ? Pourtant c'est à peu près toujours comme ça. Quoique le festival du lycée commence à vraiment faire parler de lui.
- Mmh, tu n'as pas tort, je pense que je ne faisais pas trop attention les autres jours, question d'habitude... Attends, quoi ? Le festival du lycée ?
Ryouta se met à rire.
- Sur quelle planète vis-tu, Sirela ? Même hier, tout le monde en parlait. Le festival aura lieu à la fin du mois et notre classe organisera un maid café à la japonaise. Est-ce que tu as lu le mail qui nous a été envoyé ?
- Et bien... Je ne vais pas souvent sur Internet, seulement de temps en temps. Pour les devoirs, surtout...
- Je comprends mieux pourquoi tu n'étais pas au courant non plus pour le festival des sports. Tu devrais y aller au moins une fois par semaine, les professeurs nous envoient souvent des informations importantes. Ou sinon, connecte toi directement avec ton smartphone, c'est encore plus rapide que d'allumer l'ordinateur juste pour consulter ses mails !
Je sors mon smartphone. J'avais acheté un des modèles les plus récents juste avant la rentrée scolaire en pensant que ça serait plus utile que mon tout premier portable qui de toute façon n'était plus en état de fonctionner correctement.
- En fait, je n'ai pas encore l'habitude de ces nouveaux machins. À part pour téléphoner, ça ne me sert pas beaucoup.
- Comment ça, nouveau ? Ça fait déjà plusieurs années que ça existe, quand même !
Oups, boulette !
- J-Je veux dire..! Même quand ça a commencé à se vendre, je suis restée avec mon vieux portable car il me convenait très bien. Ça ne fait que quelques mois que j'ai un smartphone, ah ah ah..!
- Oh, d'accord ! Je peux te montrer deux trois trucs utiles, si tu veux !
Ryouta me montre comment accéder à la boîte mail avec le téléphone et en profite pour me faire découvrir le réseau social populaire du moment. Nous en avons profité pour échanger nos numéros de téléphone. Puis le professeur est arrivé et nous sommes entrés dans la classe pour le cours de culture général.
Lorsque la pause de midi arrive, je passe mon temps sur mon téléphone à découvrir ses capacités. C'est fou ce que ça a évolué ! Si j'avais su qu'on pouvait faire autant de choses, j'aurais demandé de l'aide plus tôt. J'ai en effet reçu plusieurs mails non lu, dont un qui date d'hier, nous prévenant que notre prochain devoir sera demain et que les professeurs l'imprimeront en fin de journée. Aïe, heureusement que je l'ai vu, celui là; je vais pouvoir profiter du reste du temps de pause pour réviser à la bibliothèque, j'ai toujours les livres dans mon sac.
J'entre dans la bibliothèque et cherche Nageki. Il est dans un coin, l'air encore plus triste que d'habitude. Je vais vers lui.
- Nageki ? Tout va bien ?
- Bonjour...
Il cache son visage derrière son livre. Je m'assois à côté de lui.
- Dis, par rapport à hier...
- J'ignorais qu'il était là...
- Pardon ? Qui ça ?
- Kazuaki...
VOUS LISEZ
Aller de l'avant
FanficUne histoire se passant dans l'univers du jeu "Hatoful Boyfriend" (par Hato Moa) , du point de vu de Sirela Reyuor, une ancienne gardienne de la Terre. Bien évidemment, cette fanfiction contient des SPOILERS. Je vous recommande de jouer au jeu avan...