Je rentre chez moi, encore un peu sous le choc. Le docteur Iwamine a des sentiments pour moi, je ne l'aurai jamais cru; comment va t'il se comporter maintenant ? J'ai besoin d'en parler à quelqu'un, une personne qui pourrait être de bon conseil... Je prends mon téléphone et écris un texto à Azami, lui racontant tout ce qui s'est passé ce soir, sans mentionner le nom du docteur. Je lui admets ma nervosité et que c'est la première fois que je suis amoureuse. En attendant sa réponse, je m'assois sur le canapé, plongée dans mes pensées; au final, mon portable a rapidement vibré, Azami est réactive !
"Mais c'est super, fonce et profite ! L'important, c'est d'être détendue. Si tu es trop nerveuse, il risque de le ressentir et douter de vous. Les hommes n'aiment pas trop réfléchir à ce genre de trucs, alors n'hésite pas à te laisser porter et à prendre les choses en main. Ah, et s'il se comporte mal avec toi, dis le moi, j'irai lui apprendre la vie !"
Je souris. Elle a raison sur au moins un point, il va falloir que je me détende et que je profite de ce qui m'arrive. Soudain, je reçois un autre texto, ça vient du docteur :
"Je viens de me rendre compte que j'aurais peut-être dû te raccompagner chez toi. Navré, je n'ai jamais étudié ce domaine. Bonne nuit."
On dirait que même s'il le cachait, il se sent aussi perdu que moi. Docteur Iwamine... Shuu... La sociopathie ne disparaît pas aussi facilement sans thérapie, mais le fait qu'il ai travaillé seul sur lui même est encourageant, nous progresserons ensemble. Je pense être capable de suivre le conseil d'Azami et prendre les choses en main, s'il le faut. Je continue d'échanger quelques textos avec mon amie puis me décide à enfin aller dormir.
Quand je me rends au lycée le lendemain, je ne suis plus nerveuse du tout, je suis même impatiente de faire mon service à l'infirmerie en fin d'après-midi. Je trouve sur mon chemin des lunettes jaunes cachées dans l'herbe, elles sont intactes, c'est une chance que personne n'est encore marché dessus. Elles me rappellent celles que porte Yuuya, c'est peut-être les siennes, je vais me dépêcher d'aller le voir avant que les cours ne commencent. Une fois devant sa classe, je demande à l'un de ses camarades s'il est déjà arrivé, il me l'affirme et va l'appeler pour moi. Yuuya me rejoint hors de la salle :
- Salutation, ma belle ! Que t'arrive t'il, je te manque ?
Il a déjà ses lunettes, j'ai dû me tromper.
- Excuse-moi, j'ai trouvé une paire de lunettes devant le lycée et j'ai cru que c'était à toi.
- Oh, ce sont bien les miennes ! Merci beaucoup, ce sont mes favorites. En plus, elles sont en parfait état.
- Ah, tu as plusieurs paires ? J'imagine que c'est normal, mieux vaut être prévoyant.
- Tu as tout dis, sans lunettes, je ne pourrais pas avoir autant de classe !
- De classe ? Quoi, tu veux dire que tes lunettes ne sont que décoratives ?
- Exactement. Je me dois d'avoir au moins dix paires sur moi, ça fait partie de mon style parfait.
- Ooooh d'accord, donc tu n'as aucun problème de vue.
- Aucun. Les cours vont commencer, tu devrais rejoindre ta classe. Merci encore, ma belle. Et au fait, tu es rayonnante, aujourd'hui, j'espère que c'est grâce à moi !
Je lui adresse un petit sourire et il retourne à l'intérieur de sa salle de classe. Des lunettes juste pour faire beau, au fond, ça ne m'étonne pas de lui. Il avait l'air d'aller mieux que la dernière fois, ça me fait plaisir.
Je vais à mon tour dans ma salle de classe et m'installe à côté de Ryouta, la grande majorité des élèves sont déjà là, mais le professeur n'est pas encore arrivé. Comme à son habitude, Ryouta me demande comment je vais :
VOUS LISEZ
Aller de l'avant
FanficUne histoire se passant dans l'univers du jeu "Hatoful Boyfriend" (par Hato Moa) , du point de vu de Sirela Reyuor, une ancienne gardienne de la Terre. Bien évidemment, cette fanfiction contient des SPOILERS. Je vous recommande de jouer au jeu avan...