Laissez moi vous dire qu'après le cours de McGonagall, j'étais pas trop d'humeur. La seule chose que j'ai envie de faire c'est de retourner dans notre salle commune et de dormir toute la journée. Mais je ne peux pas, évidemment que je peux pas. Je suis donc en route pour mon cours de Défense contre les Forces du Mal. Quand je me suis réveillée ce matin, j'étais emballée par ce cours puisqu'apparemment nous allions avoir un nouveau professeur. Mais quand je rentre dans la salle pour prendre place, toute ma hâte disparaît.
Je soupire, on dirait bien que j'ai également cette classe en commun avec les Serpentards, ce qui veut dire une heure de plus avec Malfoy. Tout le monde est déjà assis, je regarde Lola qui elle aussi observe la salle pour trouver un siège.-<<Je te jure que si Malfoy vient encore m'emmerder, je le tue d'ici la fin de la journée.>> Je chuchote dans son oreille en me rapprochant d'elle.
-<<Pourquoi pas, mais essaye de pas nous faire perdre plus de points.>> Dit-elle en riant.
-<<C'est pas de ma faute si cet imbécile a décidé que je serais sa victime cette année !>> Je tente de me défendre.
-<<Pourquoi est-ce qu'il a décidé de s'en prendre à toi?>> Me demande Luna.
-<<Parce que je suis une Serdaigle ? Parce que c'est un abruti ? Parce que je suis bien plus talentueuse et jolie qu'il ne le sera jamais ? Parce que je me suis moqué de lui quand il a essayé de m'insulter ? Parce qu'il a vu que j'avais des problèmes avec les pétasses de Beauxbatons et y a vu une opportunité d'en rajouter ?>> J'énumère, légèrement énervée.
La simple mention de son nom m'énerve. J'ai l'impression qu'il n'a qu'une seule envie et c'est de ruiner mon année.
-<<Je suppose qu'on ne saura jamais.>> Conclut Luna.
Je soupire encore. Je suis certaine qu'il est ravi de m'avoir fait perdre des points. J'ai tellement envie de me venger. Ou alors je devrais tout simplement l'ignorer. Je sais pas trop, mais si il tente encore quelque chose, je ferais de sa vie un enfer. Je dois déjà supporter Eloise et ses chiens cette année, j'ai pas besoin que Malfoy se joigne à la fête.
-<<On devrais aller s'asseoir avant que le professeur n'arrive.>> Nous rappelle Lola.
J'acquiesce et me dirige vers une place de libre à côté d'Hermione Granger, une Gryffondor. On n'est pas amie, ni même vraiment proche, mais c'est une fille sympa. Elle me sourit légèrement en me voyant et je le lui rend. Malfoy est assis deux rang plus loin. J'espère sincèrement qu'il va me laisser tranquille. D'un coup, sortit de nul part, le professeur déboule dans la salle et éloigne mon esprit de Malfoy.
C'est un homme plutôt petit. Il à l'air... énervé, cinglé, un peu des deux ? Il est blond et son visage est parsemé de cicatrices. Mais la première chose qui a attiré mon attention, c'est son œil. En effet, il n'en a qu'un seul, l'autre a été remplacé par un faux. C'est un peu terrifiant. Le professeur prend place devant la classe et regarde chaque élève avant de parler.-<<Alastor Maugrey.>>
Ok. Sympa comme nom. Ca lui va très bien en tout cas. Il se retourne vers le tableau et commence à écrire dessus.
-<<Ex aurore, éternel mécontent, et nouveau professeur de défense contre les forces du mal. Je suis là parce que Dumbledore me l'a demandé, fin de l'histoire, au revoir, rideau.>>
Et ben. Ce mec va droit au but. On ouvre nos livres et il commence son cours après avoir fini son iconique présentation.
-<<Qui parmis vous peut me dire combien de sortilèges impardonnable y a-t-il ?>>
Je redresse la tête pour regarder notre professeur et Hermione fait de même. Le silence se fait dans la salle de classe.
-<<Il va vraiment parler de ça dès le premier jour ?>> Je chuchote pour que seule Hermione puisse entendre.
On dirais que j'avais vu juste, il va vraiment droit au but. Je pense qu'il n'y a rien de plus déprimant que de parler des sortilèges impardonnables en plein milieu d'un cours. C'est le genre de sujet dont t'as pas vraiment envie d'entendre parler vu comment ces sorts sont monstrueux. Hermione hausse les épaules avant de lever la main :
-<<Il y en a trois, monsieur.>>
-<<Et ils sont ainsi nommés ?>> Continu le professeur.
-<<Parce qu'ils sont impardonnables. L'utilisation de l'un d'eux vous->> Mais Hermione ne finit pas sa phrase puisque Maugrey la complète à sa place.
-<<Vous fera gagner un allé simple pour Azkaban. Exact.>>
Par Merlin, cette conversation est tellement malsaine. L'atmosphère est devenue vraiment pesante après la mention d'Azkaban. Cet endroit est réellement effrayant, surtout après ce qu'il s'est passé l'année dernière. Je pense que personne n'a envie d'entendre parler d'Azkaban maintenant.
-<<Alors, par quel sortilège commençons nous ?>> Rajoute Maugrey.
Mon corps entier se tend en entendant ça. On a pas besoin de voir ça, croyez moi.
-<<Weasley ! Le nom d'un sortilège.>> Réclame l'ex aurore.
Ron semble incroyablement mal à l'aise mais offre tout de même une réponse :
-<<Le sortilège de l'Imperium.>> Dit-il de sa voix tremblante.
-<<Oh ouais. Ton père le connaît bien celui-là. Il a donné du fil à retordre au Ministère dans le passé. Peut-être que ceci te montrera pourquoi.>> Explique Maugrey, presque enthousiaste.
Hermione tourne lentement la tête pour me regarder, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a l'air inquiète, et moi aussi. Le professeur se dirige vers une table où de nombreuses babioles sont entreposées : des potions, une baguette et des bocaux où j'aperçois des créatures vivantes gigoter. Il ouvre un de ces bocaux et prend dans sa main une créature qui ressemble à une immense araignée, absolument répugnante. Il lance ensuite le sort Imperio sur cette pauvre chose. Aussi répugnante soit-elle, cette bestiole ne mérite pas ça, imaginez vous vous retrouvez sous l'emprise de quelqu'un d'autre sans rien pouvoir faire pour lutter. Il force ensuite la créature à sauter sur la tête de plusieurs élèves. Et ce serait vous mentir que de vous dire que je n'ai pas rigolé lorsque la bête a bondi sur la tête de Malfoy. Je repense à ses yeux écarquillés par la terreur, clairement le meilleur moment de ma journée.
Tout le monde rigole, même Maugrey qui ne se gêne pas pour rire comme un fou. Je commence à me demander si cet homme n'est pas un sociopathe. Mais ma théorie se révèle vraie quelques instants plus tard, lorsque Maugrey décide de choisir Neville pour expliquer le prochain sortilège impardonnable : le sortilège de Crucio.
Évidemment, tout le monde ici connaît l'histoire de Neville et ce qui est arrivé à ses parents. Même moi je le sais, et pourtant j'ai grandi en France. Alors quand Maugrey jette ce sortilège sur la bestiole sous les yeux impuissants de Neville, Hermione tente tant bien que mal de l'arrêter. J'aurais fait la même chose si je n'avais pas été aussi pétrifiée que Neville. C'est... traumatisant. Je n'aurais jamais pensé voir ça à Poudlard, en plein milieu d'une salle de classe. Mes yeux sont fixés sur la petite bête qui se tord sous l'agonie. Quand Maugrey s'arrête enfin, je me remet à respirer, sans vraiment savoir quand est-ce que j'ai arrêté. Mais soudain, le professeur se rapproche de la table à laquelle je suis assise. Il place la créature face à Hermione qui ne peut même pas la regarder. Quant à moi, je ne peux pas détourner le regard. C'est étrangement effrayant et hypnotisant.-<<Vous connaissez peut-être le dernier sortilège impardonnable, Miss Granger ?>> demande Maugrey.
Hermione secoue la tête, ses yeux luisants de larmes. Elle connaît définitivement le sortilège, mais elle n'est juste pas assez courageuse pour le dire à voix haute. Le sortilège de la mort. Les mots se répètent dans mon esprit, je sais que Maugrey va jeter ce sort dans quelques secondes, et pourtant, je n'ai pas détourné les yeux.
-<<Avada Kedavra !>>
(1324 Mots)
__________________________________
VOUS LISEZ
Fly High (Draco Malfoy)
FanfictionArya Soverglew est une élève typique de Poudlard, amie d'un Poufsouffle, aimée des Serdaigles et fatiguée des Serpentards, en particulier de l'un d'eux. Mais les choses se complique pour elle lorsque Dumbledore annonce que le tournois des 3 Sorciers...