[20] : (Bon)jour

33 4 0
                                    

PDV de Arya :

-<<Oh, voilà ma voleuse préférée !>>

Je lève les yeux au ciel. Ça m'arrive tellement souvent quand j'entends sa voix que je pense que mes yeux vont rester bloqués là haut à un moment.

-<<Malfoy...>>

-<<Regardez qui voilà.>> Remarque sarcastiquement Lila.

Je me retourne et me retrouve face à Malfoy qui se tient à l'autre bout du couloir. Il s'approche rapidement et salue silencieusement mes amies d'un simple geste de la tête avant de me regarder.

-<<Je peux te parler une minute ?>> Il me demande doucement.

Je me retourne vers les jumelles et Luna qui portent toutes de fins sourires sur leurs lèvres, essayant probablement de retenir leurs rires vu ma situation.

-<<Gardez moi une place pour le petit-déj, s'il vous plaît.>>

Je déteste le matin.

-<<Pas de soucis. Amuses toi bien.>> Finit Lola, ne se retenant plus de rire.

Luna se rapproche de nous et me rappelle de <<faire attention aux nargols>> avant de rejoindre le reste du groupe. Je me retourne, tout doucement et fais de nouveau face au blond. J'attends quelques secondes, mais il ne parle pas, il se contente de me regarder. Je lève un sourcil dans une moue interrogative. Qu'est-ce qu'il fait ?

-<<Tu veux quoi ?>>

-<<Je pense que tu sais très bien ce que je veux.>> Déclare-t-il avec un sourire.

Ouais, ça a l'air plutôt évident. Je l'observe et remarque qu'il porte une autre robe de Serpentard. Ce qui n'est pas étonnant puisque tous les étudiants possèdent 3 robes différentes, en cas de perte, ou si vous la brûlez, comme Finnigan.

-<<Je n'ai pas ta robe avec moi. Je te la rapporte en Potion, ça te va ?>>

Il hoche la tête lentement, regardant autour de lui en se mordant la lèvre, comme s' il réfléchissait pour trouver quelque chose d'autre à dire.

-<<Ca me va.>>

J'hoche la tête à mon tour. Je n'ai rien à ajouter, et pourtant, j'ai l'impression que la conversation n'est pas terminée. Ou peut-être que je suis la seule qui ressent ça. Ou alors, je suis toujours aussi embarrassée à cause de ce qu'il c'est passé hier... Confuse, je commence à me retourner pour aller rejoindre mes amies dans la grande salle, mais la voix de Malfoy m'arrête une fois de plus :

-<<T'as déjà trouvé une robe pour le bal ?>>

Il est désormais juste à côté de moi, je peux même sentir mon épaule effleurer son bras.

-<<Non, pas encore. Les jumelles, Luna et moi, on va aller faire du shopping demain. T'as trouvé ton costume ?>>

On discute tranquillement en marchant jusqu'à la grande salle.

-<<Bien sûr. Mais j'hésite encore à rajouter quelques détails bleutés à ma tenue. Tu sais, pour honorer ta maison puisque nous sommes censés "représenter l'union des maisons de Poudlard.">> Dit-il en citant McGonagall tout en enfonçant ses mains dans les poches de son pantalon.

Je fronce les sourcils. Parler aussi naturellement avec Malfoy semble... bizarre. Surtout quand je l'entend dire qu'il veut honorer les Serdaigles. Ça ne lui ressemble tellement pas que pendant une seconde, je me demande si je suis bien en face de Malfoy et pas de quelqu'un ayant bu trop de Polynectar. Jusqu'à maintenant, nos conversations se limitaient à des insultes ou à des échanges (plus ou moins) cordiaux à propos de nos séances de danse. Et soudainement, il me parle comme si on avait été meilleur ami toute notre enfance. C'est étrange. Je continue de fixer mes chaussures alors que l'on marche mais mon silence ne semble pas le satisfaire.

-<<Peut-être que tu pourrais porter une robe verte ou des bijoux qui ferait référence à Serpentard ?>>

Je me mets à rire parce que honnêtement, cette proposition me semble idiote.

-<<Certainement pas. Je ne vais pas porter les couleurs des Serpentards. Le simple fait que j'aille au bal avec toi met déjà assez en avant les Serpentard à mon goût.>>

Je remarque qu'il ralentit la cadence ce qui me fait penser qu'il n'a pas trop apprécié ma réponse. Il finit par s'arrêter complètement et je me retourne pour le regarder. Il me fixe avec une expression très sérieuse et j'en profite pour détailler son visage. Ses yeux gris regardent intensément les miens.

-<<Pourquoi t'agis comme ça ? J'essayais juste d'être sympa.>> Dit-il fermement.

J'ouvre puis referme la bouche. Ouais, j'y suis allé un peu fort, mais bon, comprenez moi, y'a encore dix minutes j'étais encore confortablement installée dans mon lit et maintenant je dois vivre et interagir avec des gens.

-<<Désolée. C'est juste que- je sais pas moi ! Essayer d'être "sympa" c'est pas vraiment quelque chose d'habituel venant de toi.>>

Il ouvre la bouche pour protester à la seconde même où j'ai fini ma phrase. Il a l'air offensé.

-<<Ca veut dire quoi ça ?! Je n'ai rien fait !>>

-<<T'as rien fait ? Tu plaisantes j'espère ? T'as passé des années à harceler des gens, à faire des commentaires inappropriés à propos de leurs statut, à emmerder Potter jour et nuit juste pour t'amuser, puis tu t'es aussi moqué de mes cheveux et puis>>

-<<Par Merlin j'ai jamais rien dit par rapport à tes cheveux ! Combien de fois je vais devoir le répéter ! J'aime bien tes cheveux, okay ?! Ta couleur est pratiquement identique à la mienne alors pourquoi est-ce que je critiquerais ça ?!>>

-<<Okay, d'accord. Et ça efface tout le reste ? Est-ce que tu comprends à quel point c'est difficile pour moi d'être vu en public avec toi ? C'est terrible pour ma réputation, d'accord ?! Et maintenant tu veux te la jouer meilleurs amis du monde, à parler de quelles tenues on va mettre pour le bal ? Désolée mais je veux pas de ça !>>

Je crie enfin ce qui se trame secrètement dans ma tête depuis des mois, et ce serait vous mentir que de vous dire que la réaction de Malfoy ne me surprend pas. Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, peut-être à ce qu'il me mette une bonne gifle ou qu'il sorte sa baguette pour m'envoyer un horrible sort. Mais au lieu de faire ça, il laisse retomber ses épaules et baisse la tête. Je pense que c'est la première fois que je vois Malfoy sans son air arrogant et fier de lui. La chose qu'il dit ensuite, me hantera bien plus que je ne l'aurais voulu :

-<<Je suis désolé. J'ai jamais réalisé à quel point j'étais un problème aux yeux de tout le monde.>>

Il a l'air blessé. Littéralement blessé. Je viens de blesser Drago Malfoy. Qui aurait pu croire ça possible huh ? Il me dépasse rapidement sans même m'adresser un autre regard et je me vois en train d'essayer de lui attraper le bras et d'appeler son nom, en vain. Je commence à le suivre, essayant de le rattraper, je me sens coupable. Qu'est-ce que je devrais dire ? Est-ce que je devrais m'excuser ? Probablement pas, après tout, je n'ai fait que dire la vérité. Mais en même temps, il essayait simplement d'être gentil, et je l'ai bien rejeté. Je suis presque sûre que c'était pas le meilleur moyen de l'encourager à être plus gentil avec les autres. Beau travail, Arya.

-<<Malfoy, attends !>>

Mais il poursuit son chemin. Je cours légèrement derrière lui, toujours incapable de suivre ses grandes foulées.

-<<Drago, s'il te plaît !>>

On a déjà atteint l'entrée de la grande salle, alors je m'arrête, mais Drago continue de marcher jusqu'à être sorti du château. Je regarde sa grande silhouette s'éloigner sous la neige jusqu'à disparaître.

Quelle superbe façon d'entamer la journée.





(1246 Mots)
_____________________________

Fly High (Draco Malfoy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant