C’était pas une bonne idée, j’aurais dû détourner le regard. Cet ascenseur émotionnel était un peu trop intense pour moi. Je me suis immédiatement enfui de cette salle de classe pour courir jusqu'aux toilettes et y vomir mon ptit dej. Avec un peu de chance, Maugrey ne retirera aucun points a ma maison même si je suis sortie sans autorisation.
Je soupire. C’est vraiment super. Pire jour de ma vie. Je m’assois sur le carrelage froid pendant quelque temps, essayant simplement de reprendre mon souffle et de calmer les battements de mon cœur. C’est la première fois que je vois quelqu’un utiliser ce sort… Juste en face de moi. Peut-être que je réagis trop excessivement. Peut-être que je suis trop sensible. Mais c’était juste bien trop intense pour moi. On ne joue pas avec la mort. Pas comme ça. Pas après que le monde des sorciers ai vu les résultats désastreux de ses sortilèges sous le règne de Vous Savez Qui.
Encore perdue dans mes pensées, j’entends la porte s’ouvrir. Je me lève du sol et regarde à travers le miroir pour voir qui vient de débarquer et un énième soupir s’échappe de mes lèvres lorsque je reconnais ces cheveux blonds.-<<C’est les toilettes des filles, Malfoy, dégages d’ici.>> Je demande immédiatement. Mes mains sont de chaque côté du lavabo pour me maintenir debout. J’ai l’impression que mes jambes peuvent me lacher a n’importe quel moment.
J’ai juste envie qu’on me foute la paix, alors pourquoi est-ce que ce mec débarque ici. Ce n’est que le premier jour des cours et j’ai déjà fait perdre 50 points à ma maison, je me suis fait emmerder par mes anciennes camarades de classes et j’ai vu quelque chose de vraiment traumatisant que je préférerais oublier.
-<<Je te cherchais.>> Répondit-il simplement, les mains dans les poches.
Il ne porte pas sa robe de sorcier, juste son pull gris et sa chemise blanche ainsi que son écharpe verte, évidemment. Je le regarde à travers le miroir, n’ayant toujours pas envie de lui faire face, et je remarque que lui aussi est en train de me fixer. Je laisse un petit rire moqueur m’échapper avant d’asperger mon visage avec de l’eau fraîche.
-<<Pourquoi ? Pour te payer ma tête ? Bah oublies. Je suis vraiment pas d’humeur après ce qu’il vient de se passer.>>
-<<J’suis pas venue ici pour me moquer de toi, j’suis venu vérifier si t’allais bien. Maugrey m’a envoyé te chercher après que tu sois partie.>>
-<<Alors tu vas pas te moquer ?>> Demandais-je en me tournant vers lui.
Mes mains tiennent toujours le meuble, sentant que mes jambes sont encore trop faibles pour que je puisse tenir debout toute seule.
-<<Non. Certainement pas non. Tu vois, j’ai pas trouvé ça drôle. Je peux plaisanter sur beaucoup de choses, mais tuer quelqu’un, surtout dans une salle de classe, ça n'en fait pas partie. Ce professeur est complètement cinglé. Dumbledore doit être tout aussi fou que lui pour lui permettre d’approcher des enfants et leurs enseigner de telles choses.>> Il explique avec dégoût.
Waouh. J’arrive à peine à y croire. Malfoy et moi qui tombons d’accord sur un sujet ! Ca c’est fou. C’est surement la première fois que Malfoy me dit autant de mots et pour une fois ce sont des mots censés. Il est pas aussi débile que ce qu’il prétend. J’hoche doucement la tête, ne sachant pas trop quoi répondre.
-<<On devrait y retourner maintenant.>> Dit-il pour remplir le silence.
-<<Enfin si tu t’en sens capable.>> Ajoute-t-il rapidement en voyant mon état.
-<<Ouais, c’est bon. Allons-y.>>
-<<Tant mieux, je suis pas payer pour faire babysitter.>> Prononce-t-il avant de sortir.
Le revoilà, le Malfoy que je connais et que je déteste.
~~~~~
Six heures plus tard et ma journée est enfin finie. Je me dirige rapidement vers la grande salle où repose désormais la coupe de feu. Cédric m’a demandé de le rejoindre ici pour qu’il mette son nom dans la coupe. J’arrive enfin et la pièce est déjà bondée de monde, pourtant, je ne vois pas Cédric. Merde, j’espère que je suis pas en retard. Je repère Hermione qui est occupée à lire un livre à l’autre bout de la pièce, alors je la rejoins.
-<<Hey, ça t'embête si je m’assois ici ?>> Lui demandais-je.
-<<Oh non, pas de soucis.>> Répondit-elle.
-<<Merci.>>
Elle se reconcentre sur son livre pendant que je scanne la pièce à la recherche de Cédric. Mais où est-ce qu’il est !? Je soupire et reporte mon attention sur la Gryffondor assise à mes côtés.
-<<Uhm, t’aurais pas vu Cédric par hasard ? Est-ce qu’il est déjà venu mettre son nom dans la coupe ?>>
-<<Non, je suis là depuis une heure et je l’ai pas vu.>> Elle me répond.
-<<Oh, d’accord.>>
Je la regarde et on dirait qu’elle me fixe. Comme si elle avait envie de dire quelques choses mais qu’elle était trop timide pour le faire.
-<<Quoi ?>> La questionnais-je.
-<<Toi et Cédric… Vous êtes… Enfin, je veux dire est-ce que c’est…>>
Je décide de finir son texte à trou, vu que je sais déjà ce qu’elle veut savoir.
-<<Est-ce que c’est mon copain ?>>
-<<Ouais.>> Admet-elle en rougissant.
-<<Non, non pas du tout. On est juste amis. De très bon amis, mais rien de plus.>> Je lui explique.
C’est un peu fatiguant de répéter la même chose encore et encore, à chaque fois que quelqu’un me demande à propos de moi et Cédric. Et je vous le dis, ça arrive souvent.
-<<Désolée de t’avoir demandé ça. C’est juste que… vous êtes un peu le sujet brûlant ces temps-ci.>> Dit-elle l’air désolé.
-<<C’est pas grave.>>
Mes yeux sont désormais fixés sur la coupe qui est encore illuminée par une flamme bleue. Jusqu’à ce que je sente une main se poser sur mon épaule. Je me retourne et vois Hermione me pointer l'entrée de la salle avec son doigt.
-<<Regarde qui est là.>> Me dit-elle.
Je vois Cédric entrer, accompagné d’une horde de Poufsouffle qui l’acclame. Je souris légèrement et me lève rapidement pour aller le rejoindre. Il sourit grandement lorsqu’il me voit.
-<<Salut.>> Commençais-je.
-<<Salut.>>
-<<T’es prêt ?>>Je lui demande.
-<<Evidemment qu’il est prêt !>> S'écrit un Poufsouffle.
-<<Ouais, Cédric va gagner la coupe de feu !>> Confirme un autre.
Cédric rigole avec lui avant de se diriger vers la coupe. D’ici, je peux voir qu’il prend une profonde inspiration avant de placer son nom. Lorsque Cédric m’a avoué qu’il voulait être le champion de Poudlard, j’ai vraiment paniqué. Ce tournoi est dangereux, il pourrait se blesser gravement. Et j’ai peur pour lui, même si j’ai décidé de ne pas lui faire part de mes inquiétudes. Il doit déjà être assez angoissé comme ça. Je serais la pire amie au monde si je lui mettais encore plus de pression. Et puis techniquement, il a de grandes chances de ne pas être sélectionné, mais si il l'est, j'espère simplement qu’il ira bien.
(1166 Mots)
____________________________
VOUS LISEZ
Fly High (Draco Malfoy)
FanfictionArya Soverglew est une élève typique de Poudlard, amie d'un Poufsouffle, aimée des Serdaigles et fatiguée des Serpentards, en particulier de l'un d'eux. Mais les choses se complique pour elle lorsque Dumbledore annonce que le tournois des 3 Sorciers...