[24] : Les Escaliers

4 0 0
                                    

-<<Le jour où McGonagall m’a pris 50 points. Tu m’avais envoyé un parchemin, et dessus tu as écris que mes cheveux étaient jolie pour une grand-mère... ou une connerie du genre. C’est pour ça que j’ai pété un câble ce jour-là, et perdu mes points par la même occasion.>> Explique-t-elle calmement, fixant la table en face d’elle. 

J’observe son visage. Ses traits montrent toute sa frustration au vu des évènements, mais ce n’était pas moi ! Pour une fois, ce n’est pas moi le coupable de ce crime. 

-<<Non ! Arya, je te jure, c’était vraiment pas moi. C’est vrai, ce jour-là je t’ai envoyé un parchemin, mais rien dedans ne concernait tes cheveux. J’avais juste envie de t’embêter encore un peu avec mes surnoms débiles parce que… ben, je sais pas, je trouvais ça drôle. C’est tout. Mais je n’ai rien dit d’autre.>>

Elle me regarde enfin, avec des yeux plein d’espoir, presque suppliant. Et dans ses yeux, je vois à quel point ce sujet l’atteint. Mais pourquoi ?! J’ai besoin de réponse, ça va me rendre dingue sinon. 

-<<Tu me le promets ?>>

Là, tout de suite, j’ai juste besoin qu’elle me fasse confiance. Pour une fois, j’ai juste besoin que quelqu’un me croit. Alors, dans une tentative désespérée de lui prouver mon honnêteté, j’attrape ses deux mains dans les miennes et la regarde droit dans ses yeux marrons. 

-<<Je te le promet. Je te l’ai déjà dit. Je ne me moquerais jamais de tes cheveux. Ils sont magnifiques. Un peu comme les miens, tu vois…>>

Je réalise enfin à quel point nos visages sont proches. Est-ce que je devrais le faire-

-<<Les élèves, il est tard, retournez dans vos dortoirs.>> La voix aiguë de Flitwick résonne dans la grande salle, interrompant ce qu’il se passe entre nous. 

Il marche entre les tables et s’arrête lorsqu’il remarque Arya. Elle retire immédiatement ses mains des miennes. Ca, ça me blesse vraiment par contre. 

-<<Miss Soverglew, je dois vous féliciter, le devoir que vous m’avez rendu pour le cours de sortilèges était brillant ! Si vous continuez comme ça vous finirez par travailler pour le ministère !>> S’exclame-t-il, tout content de pouvoir complimenter l’une des élèves les plus brillantes de cette école.

Arya, timide, le remercie humblement. Flitwick se retourne ensuite vers moi et me considère pendant une seconde. 

-<<Bonne soirée, Monsieur Malfoy.>>

Il part sans rien ajouter. C’est pas comme si je m’attendais à ce qu’il m’encense. Arya et moi nous levons tous deux, prêts à retourner dans nos salles communes respectives. Mais je n'en ai pas vraiment fini avec elle. 

-<<Tu veux que je te raccompagne jusqu’à la tour des Serdaigles ?>> Je lui demande, priant silencieusement pour qu’elle accepte. 

-<<Non pas besoin, mais merci.>>

Merde. Je ne réponds pas. Qu’est-ce que je pourrais bien répondre à ça de toute façon ? On marche en silence, côte à côte, jusqu’à ce que l’on atteigne les escaliers. C’est là que nos chemins se séparent. Elle, monte jusqu’à la tour la plus grande du château, et moi, je repars tout en bas jusqu'au cachot. Elle commence à monter les premières marches de l’escaliers, juste avant de se stopper. 

-<<Attends.>>

Je la regarde. Elle fouille dans son sac et en ressort ma robe de sorcier. Je l’avais carrément oubliée. Je monte également les marches pour la rejoindre et prend ma robe, mais à la minute ou je me trouve à côté d’elle, les escaliers se mettent à bouger. Surpris, j’attrape la rampe pour rester debout. Les escaliers se déplacent vers la droite, nous amenant jusqu’à d’autres marches. 

-<<C’est quoi ce bordel ?>> Se questionne-t-elle à voix haute. 

-<<Ces escaliers à la con.>> Je grogne. 

On se dépêche de rejoindre la plateforme, fuyant loin de ses escaliers maudits. Je tourne la tête vers ma gauche, je vois Arya monter sur d'autres marches. Mais cette fois-ci, ils ne bougent pas du tout. Elle gravit les marches jusqu’en haut avant de se retourner vers moi, un air complètement perdue sur son visage : 

-<<Ils mènent nul part.>>

-<<Quoi ?!>>

Je monte les marches deux à deux pour vérifier moi même, comme si elle était soudainement devenue aveugle.
Mais non, elle a raison, ils ne mènent nul part. On se retourne lorsque l’on remarque que les premiers escaliers qui nous ont amenés ici se sont remis à bouger, mais dans la mauvaise direction : loin de nous. Nous laissant bloqués ici, sur cette plateforme, avec juste quelques escaliers devant nos pieds. et aucun moyen de partir...
Qu’est-ce qui tourne pas rond dans cette putain d’école? Arya me regarde, puis regarde les escaliers, puis moi, puis les escaliers, sa bouche grande ouverte, réalisant ce qu’il se passe. 

-<<Que- Quoi- Qu- Attends- Quoi !>> Crie-t-elle, et je ne peux pas m’empêcher de rire. Elle est quand même adorable. 

Elle me claque immédiatement le bras. 

-<<C’est pas drôle ! On fait comment maintenant ?!>>

-<<Désolé, désolé.>> Je cache mon sourire avec ma main droite. 

Après une minute de silence, elle insiste : <<On fait quoi ?!>>

Je fixe les escaliers, comme si c’est eux qui allaient me donner une réponse, évidemment, ils ne le font pas. On est coincés, y’a juste pas d’autres façons de voir les choses. Je passe ma main dans mes cheveux encore légèrement humide. 

-<<Tu connais un sort qui pourrait marcher sur ces escaliers ?>> Je lui demande. 

Elle soupire, partant déjà défaitiste. 

-<<Je suis pas sûre… Et toi ?>>

-<<Si tu ne peux pas faire bouger ces escaliers, tu te doutes bien que moi non plus. T’es bien plus douée en sortilège que moi.>> Je m’assois sur les escaliers, mon visage entre mes mains, en la regardant. 

Elle se mord la lèvre, hésitante, alors je décide de l’encourager un peu. 

-<<Vas-y ! Essaye n’importe quoi. C’est pas comme si ça risquait d’empirer la situation.>>

Elle hoche la tête, enregistrant mes mots et commence à chercher dans son sac pour trouver sa baguette. J’en profite pour détailler sa baguette, parce que je m'ennuie un peu là : Je pense que sa baguette mesure autour de 30 centimètres et m’a l’air plutôt rigide vu d’ici, probablement faite de chêne ou d’ébène. Elle est assez sophistiquée, comme sa détentrice. Arya se racle la gorge et se prépare. Elle ferme les yeux et lève la main. 

-<<Finite Incantatem !>> 

J’observe les escaliers dans l’attente d’un mouvement quelconque, mais rien ne se passe. Désespérée, Arya vient s’asseoir à mes côtés sur l’escalier. 

-<<T’as rien d’autre ?>> Je lui demande. 

-<<Non, je ne pense vraiment pas pouvoir faire quelque chose contre la puissance de la magie de Poudlard. Ces escaliers sont- je sais pas, ils ont leurs propres forme de magie je suppose.>>

J’hoche la tête, l'esprit déjà ailleurs.

Vous me croyez si je vous dis que ça ne me dérange pas tant que ça que ces escaliers décident de ne pas bouger ? Parce que ça veut dire que j’aurais plus de temps pour lui parler. 



___________________________________
(1151 mots)

Alors oui j'ai pas posté pendant 2 mois...
Mais bon.
Jsuis de retour !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 21 hours ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Fly High (Draco Malfoy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant