Ça fait 3 jours, et je n’ai pas eu l’occasion de revoir Cédric. Apparemment, il s'entraîne pour la première épreuve, c’est plutôt compréhensible. Je ne sais pas du tout ce que sera la première épreuve, et ça me terrifie. J’ai donc décidé d’aller l’attendre devant sa salle de classe pour pouvoir discuter avec lui. Je sais qu’il a cours de Potion avec le professeur Rogue. Voilà pourquoi je me retrouve à attendre dans les couloirs des donjons, là où il fait extrêmement froid. C’est pour ça que je déteste les cours de Potion. Et aussi parce que je partage ce cours avec les Serpentards. Et aussi parce que c’est Rogue qui enseigne ce cours. Ouais, je déteste les Potions. Tout comme 99% des élèves.
Alors que j’attends tranquillement, j’entends un léger marmonnement derrière moi. Je me retourne immédiatement et me retrouve face à un fantôme. Le Baron Sanglant.-<<Oh, bonjour Baron.>> Je prononce en faisant une légère révérence.
-<<Bonjour jeune demoiselle.>>
C’est le fantôme de la maison Serpentard. Il est plutôt effrayant. On ne le voit pas si souvent que ça. Il est très discret, mais toujours poli. Je me retourne de nouveau pour fixer la porte qui me fait face. Je n’ai aucune idée de quelle heure il peut bien être, ce qui veut dire que je ne sais pas combien de temps je vais être bloquée ici avec ce foutu fantôme. Super ! Peut-être que le Baron peut m’aider. De toute façon, je préfère discuter avec lui plutôt que de rester silencieuse pendant qu’il fixe mon dos.
-<<Hmm, Baron ?>> Je l’appelle.
-<<Oui, madame.>> Il répond et me regarde.
-<<Pouvez-vous me dire quelle heure il est, s’il vous plaît ?>> Je demande simplement.
Le spectre hoche la tête et disparaît dans le mur le plus proche. Je me retrouve seule, et confuse. Mais il revient rapidement.
-<<Il est 10:02, madame.>>
Fait chier. Son cours finit à 10:30.
-<<Oh ! Merci monsieur.>> Je le remercie et m’incline à nouveau.
-<<Pas de quoi. Je vais aller me reposer désormais. Je vous souhaite une bonne journée.>>
Il me laisse alors seule et le premier truc qui me vient à l’esprit c’est : est-ce que les fantômes ont besoin de se reposer ?! Je suppose que je verrais ça quand je serais morte. Je soupire et me laisse glisser jusqu’au sol pour m'asseoir. Mon dos repose contre le mur et je suis toujours face à la porte, occupée à attendre. Ça va être long. Vu que je suis bien trop feignante pour retourner dans ma salle commune juste pour attendre 30 minutes et ensuite devoir descendre jusqu’ici, je décide de m’occuper et sors mon livre préféré de mon sac. Je commence à lire, tranquillement, je me concentre sur l’intrigue, jusqu’à ce que j’entende des bruits de pas sur ma gauche. Au début, je décide de les ignorer et me remet à lire, mais bientôt, j’entends une certaine voix :
-<<Et bien, et bien, quelle surprise ! Qu’est-ce que tu fais toute seule dans les donjons ma petite colombe ?>>
Et merde. Mes yeux roulent immédiatement jusqu’au fin fond de mon crâne, comme à chaque fois que Malfoy est dans les parages. J’ai décidé que la meilleure chose à faire était de l’ignorer, alors je renfonce ma tête dans mon livre et tente de rester concentrée sur mon histoire.
-<< T’as donné ta langue au chat Birdy ?>>
Par la barbe de Merlin, il est persistant. et je suis impatiente. Et il me tape sur le système, surtout avec ces surnoms à la con.
-<<Pourquoi t’irais pas emmerder quelqu’un d'autres avec tes surnoms idiots ?>> Je lâche.
-<<Aw t’aimes pas mes surnoms Petite Colombe ?>> Ricane-t-il.
Et il en fait des caisses en plus. Jamais dans la finesse ce mec. C'est bon tocard, on a compris que ça t'amusait les surnoms d'oiseaux.
-<<Ferme là. Et puis qu’est-ce que tu fais ici ?>> Je demande un rejetant ma tête en arrière, la laissant reposer sur le mur.
-<<T’es au courant que t’es dans les sous-sols ?>> Il continue, toujours avec ce sourire en coin.
-<<Ouais, et toi aussi.>> Je réponds sèchement en fermant mon livre.
-<<Je suis un Serpentard, notre salle commune est dans les sous-sols.>> Dit-il simplement.
Merde. J’avais complètement oublié ce détail. Pauvre idiote. Malfoy rigole légèrement. Genre un vrai rire. Il se paye ma tête, évidemment, mais ça reste la première fois que je vois Malfoy réellement amusé. Je ne sais même pas quoi lui répondre. Mais heureusement, Malfoy a décidé d’être une vrai pipelette aujourd’hui, il continue donc :
-<<Ça répond pas à ma question tout ça. Qu’est-ce que tu fais ici ?>>
-<<J’attends un ami.>> Je réponds.
-<<T’en as ?>> Dit-il en feignant une expression choquée.
-<<Ouais, j’en ai. Tu veux bien la fermer maintenant ? Laisse-moi tranquille ! C’est pas compliqué à comprendre. Vas trouver un sang-de-bourbe à harceler.>> Je dis, de plus en plus énervée.
Il recule légèrement et à l’air plutôt surpris. Tant mieux. Peut-être qu’il va me lâcher maintenant. Enfin !
-<<Pourquoi tes cheveux sont blanc ?>> Dit-il après avoir retrouvé sa légendaire arrogance.
Je laisse échapper un petit bruit surpris sans m’en rendre compte. Ce morveux va me le payer. Je ne sais même pas quoi faire. J’ai vraiment pas besoin que l’on me rappelle l’état de mes cheveux. Vraiment. Je me lève, laissant mon livre qui était autrefois posé sur mes jambes tomber au sol. Je me pose en face de lui. Il est plus grand que moi, mais je le regarde tout de même droit dans ses yeux gris.
-<<Sur Merlin, si tu reparles de mes cheveux ne serait-ce qu’une fois de plus, je vais devenir ton pire cauchemar.>>
Il soutient mon regard. Il avance d’un pas, ce qui me force à reculer pour maintenir une certaine distance entre nos visages.
-<<Pourquoi t’es aussi dramatique, huh ? C’est juste des cheveux.>> Répondit-il.
Je ne sais pas si il me pose la question parce qu’il est vraiment intéressé par la réponse ou seulement pour se foutre de ma gueule. Mais étonnamment, je n’entends pas vraiment son ton moqueur dans sa voix. Enfin, je sais pas trop. Il est tellement déroutant. Il m’énerve tellement. Soudain, il lève doucement la main et se saisit d’une mèche de mes cheveux pour la regarder. Mais je repousse immédiatement sa main.
-<<Pourquoi est-ce que t’es aussi énervant, hein ? Tu t’es déjà moqué de mes cheveux dans le cours de McGonagall avec ton parchemin débile. J’ai même perdu 50 points à cause de toi. Ca t’as pas suffi !?>> Criais-je.
Et il a le culot d’avoir l’air abasourdi.
-<<Huh ? Mais de quoi tu parles ?! J’ai jamais parlé de tes cheveux dans ma note ?! Jamais !>> S’exclame-t-il.
-<<Sérieusement ! Tu peux pas t’empêcher de mentir ! Ca t’es déjà arrivée de dire la vérité ne serait-ce qu’une fois dans ta vie. T’es qu’un pauvr->>
Mais mon monologue est interrompu lorsqu'un Poufsouffle ouvre la porte.
(1149 Mots)
_____________________
VOUS LISEZ
Fly High (Draco Malfoy)
FanficArya Soverglew est une élève typique de Poudlard, amie d'un Poufsouffle, aimée des Serdaigles et fatiguée des Serpentards, en particulier de l'un d'eux. Mais les choses se complique pour elle lorsque Dumbledore annonce que le tournois des 3 Sorciers...