Chapitre XIII

51 6 2
                                    

Les jours passent et reppasent personnes ne me parlent, oft ils me prennent pour une méchante , sorcière... je vis vraiment un véritable enfer, c'est vraiment compliqué de vous expliquer ; quand Yasine est là, ils sont normales,mais quand il part ça devient une cata avec Tany, c'est toujours elle la méchante.

Dès Demain, je m'en irai, très loins de cette famille je ne veux pas être un fardeau pour les autres.

J'ai passé presque toute la nuit à écrire une lettre pour tout le monde où je m'excuse , comme j'ai été un fardeau pour eux et qu'après mon départ ils seront enfin heureux.

Vers 3h du mat,j'ai fini toutes les lettres,je les ai déposées sur mon lit avec les noms de tout un chacun au-dessus.

Vers 4h du matin,je mets mes affaires dans ma valise et je sors calmement de la maison sans que personne ne le sache.

Joëlle

Vers 5h ,je me lève pour prier,chose grave je ne vois pas Dina dans la chambre, peut-être qu'elle regarde la télé mais bon!
On prie avec Sophia puis on s'en dort .

Le matin,je ne vois ni Dina ,ni sa valise,mon Dieu elle a quitté le bled ou quoi! Du coup je réveille Sophia pour l'en parler...

Là je crois qu'on est sous le choc,on ne sait même pas comment le dire à papa,et soudainement on voit des lettres sur son lit.
J'ouvre pour lire ma lettre ( mon nom était marquée) mais hélas! les larmes commencent à couler, elle va vraiment me manquer...

J'ai attendu que tout le monde descende au salon pour leur montrer la lettre et leur dire la nouvelle.
Chose dite chose faite.

Yasine

Je suis persuadé qu'elle n'a pas quitté le bled mais où est-elle partie? Pourquoi elle me fait ça ?
J'entre dans la chambre et je m'enferme pour lire paisiblement sa lettre.

Yasine,

Je ne sais pas comment tu vas réagir face à cette nouvelle mais tant mieux.
Je pars pour que tu vives en paix avec ta famille,je n'ai jamais fait de mal à quelqu'un, mais cette fois je l'accepterai,promets moi que tu prendras soin de ta femme, stp reconcilies-toi avec ton fils,prends soin de ta mère, et saches que je t'aime.
Ne t'inquiètes pas pour moi,je vais bien où je suis,et d'ailleurs je garderai la même foi que toi.
Sois toujours heureux
Dina



Dina

Je marchais comme une poule sans abri et boummm je vois une fille comme Noür ( ah Oui Noür l'agaçante)
En gros elle m'avait vu depuis longtemps ,elle vient vers moi et m'emballe très fort dans ses bras.

Noür : Dina qu'est-ce que tu fais au Kenya? pourquoi tu marches avec ta valise ?

Dina: C'est tellement long à narrer,et dis moi quand est-ce que t'es venue ici ?

— Disons deux mois , juste après mon mariage, d'ailleurs je t'amène chez moi comme ça on va bien discuter.

Arriver chez elle,au salon je vois plusieurs photos d'elle et Hakime et c'est alors que j'ai compris qu'elle est la femme de mon ex prétendant.

—: Tu t'es marié avec Hakime ?

—: Oui ma chérie, d'ailleurs il sera très content de te voir.

Ah vous le pensez ? Je me sentirai plutôt honteuse juste en le voyant !
Mon Dieu je ne sais pas quoi faire !

Comme vous le savez Noür m'a toujours aimé, cette fois je dois être ouverte et lui dire ce que je traverse,et au sujet de ma maladie, je ne sais même pas quand est-ce que je vais mourir...

Elle s'est mise à tout me raconter , comment elle s'est mariée avec Hakime ,elle m'a dit qu'ils sont heureux et qu'ils attendent même un bébé,je suis très contente pour elle.
Elle m'a même dit que Violette a eu un enfant, que sa relation avec sa belle-mère s'est vite améliorée.

Franchement ! Vous ne savez pas à quel point je suis heureuse d'entendre ça.

Et moi,au lieu de dire la vérité, j'ai commencé à raconter de bobards au sujet de mon mariage,je ne veux surtout pas humilier ma belle-famille.

Quelques minutes plus tard, monsieur Hakime arrive à la maison,et juste en me voyant,fallait voir sa tête,il était vraiment surpris !
Je m'y attendais même pas,il a vraiment changé il a glow up,il est maintenant disons un peu semblable à mon Yasine mais je ne vous fais pas dire que mon mari est le plus beau ,il est juste incomparable...

Hakime: Dina ! C'est toi ?
Mais... Qu'est-ce que tu fais ici wouah Yasine n'est pas là avec toi... ?


Tout doux, est-ce que Dina rentrera chez elle ou elle vivra dans la même maison qu'hakime ?

Yasine pourra-t-il sauver sa relation avec Dina ?

Que ferait Tany si Dina rentre à la maison ?

Dina révèlera-t-elle sa maladie ???...
Vous le saurez dans les prochains chapitres

MAITRESSE D'UN HOMME MARIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant