Yasine : Elle s'appelle Dina,et c'est ma ma....
Inata: Sois un peu explicite mon fils, elle n'est pas ton amie ou une connaissance ??
Et Tany qui avait déjà tout compris s'est mise à pleurer.
Tany: Non, elle n'est pas son amie mais sa deuxième épouse, maman Yasine s'est marié sans nous informer,sans nous en parler et ...
Puis elle sort de la pièce en pleurant, elle était devenue très rouge qu'on croirai une tomate mdr,mais j'ai trop pitié pour elle ...
Je me sens tellement fautive , que je ne suis pas très à l'aise.( Dina ) Hélas ! tout le monde me regarde avec méfiance...
Vers 00h j'étais seule au salon, toute seule je vous dis,Yasine m'a vraiment abandonné... Du coup j'aperçois une fille qui vient vers moi !
Joëlle: Jusqu'à cette heure,tu es toujours éveillée !
Suis moi je t'amène dans ta chambre.Elle m'amène dans ma chambre;on a passé presque toute la nuit à parler, elle est vraiment gentille cette petite.
Joëlle : Alors belle-mère,tu es ma nouvelle maman !.
Tu sais,moi je t'aime déjà,je sais que ça ne sera pas facile pour toi de rester dans cette maison mais tu dois y faire face,je m'appelle Joëlle ,je sais que tu t'appelles Dina...Dina : Si ma présence dérangera certaine personne, alors je m'en irai dès demain.
— Impossible ,on te connnait déjà comme la belle-fille de cette maison,tu n'auras pas le choix de rester ici pour toujours.
Bon moi je dois partir dormir, bonne nuit, à demain...Merde,merde,je crois que c'est la fin de mon histoire, espérons que tout ira mieux...
C'est le matin, vers 8h,je me lève,je fais ma petite prière ,je me lave ,je m'habille en Boy-friend, puis je sors à l'extérieur.
Arriver au salon, tout le monde est assis entrain de regarder je ne sais moi quoi ...
Et cette Tany me regarde bizarrement à cause de mon habillement et en pète un câble !
Tany : Ma tante ( Inata )!( On a l'habitude d'appeler nos belles-mères "ma tante").
Ma tante,regardez un peu l'habillement de la maîtresse de mon mari, elle se croit où d'ailleurs ?Tendrement elle répond
Inata: Ma fille Dina ,t'es la nouvelle femme de Yasine et ici on ne s'habille pas de la sorte,je suis sûre que tu ne partages pas la même culture que nous ! Alors tu dois y faire face ma chérie.
saches une chose ma fille,dans cette maison tu n'es encore pas la femme légale mais une maîtresse donc tu sais quoi faire...Non mais le monde est injuste ! Comment est-ce possible ? Je suis sa femme moi!
Et Joëlle m'amène dans ma chambre et me présente plusieurs vêtements que je ne sais même pas comment on fait pour les porter ! Maintenant je regrette, si seulement j'avais accepté la proposition d'Hakime ça allait être mieux.
Vers 14h , j'étais dans ma chambre et je vois la dame qui entre dans ma chambre sans pour autant frapper à la porte et c'est madame Tany la véritable bru de la maison.
Tany: Te voilà,je te cherchais non pour te parler mais te mettre en garde.
Stp sois loin de mon mari,il n'a pas besoin de tepu dans sa vie lui, regardes moi bien je ne suis pas n'importe qui mais sa femme et j'ai deux enfants moi contrairement à une ordure routière.
D'ailleurs,il m'a tout raconté,tu n'as même pas honte ! Sale incapable ...Après ses insultes, moqueries, elle s'en va.
En vrai, ma mère a vraiment gâché ma vie, cette fois je ne pardonnerai pas...
Quelques jours plus tard...
Ça fait quasiment plusieurs jours que je reste dans ma chambre seule, personne ne soucie de moi sauf Joëlle ,elle vient de temps en temps me voir.
A vrai dire mes parents,Violette... me manquent beaucoup, depuis que je suis dans cette maison je ne les ai même pas encore parlé ( y'a une règle dans cette maison qui dit que les filles ne peuvent pas avoir de téléphone)
Au fond, je suis mourante,je suis mal à l'aise, Tany m'insulte chaque jour devant la porte de ma chambre, oft je ne suis pas habituée à cette vie moi.
Et là je dois me rendre à l'hôpital ma santé se dégrade chaque jour,je ne mange même pas ,je ne bois que de l'eau.Vers 10h !Joëlle vient m'informer qu'on part vivre au Kenya
Que je classe vite mes affaires on part dans une heure.Non mais,je vous dis depuis que nous sommes là, je n'ai jamais parlé à mon mari,il m'a vraiment oublié, c'est vraiment triste ça et dire qu'on part au Kenya...
Des heures plus tard,on se rend à l'aéroport, j'étais dans la même voiture que Joëlle et Sophia,je n'ai même pas eu le temps de dire au revoir à ma famille ni le prévenir...
On quitte l'Ethiopie pour le kenya, imaginez-vous que c'est aujourd'hui que j'ai appris que mon mari est Kényan ; depuis toute petite mon rêve était de me marier à un Kényan ,et la poisse je crois que j'ai eu le mauvais.
On arrive vers 8h.
On s'installe dans la nouvelle maison, je partagerai la même chambre que Sophia et Joëlle; quant à mon mari, vous savez déjà...
Et Oui ! vous savez pourquoi on ne parle jamais du père de Yasine ?Linda et Daniel
Et oui aujourd'hui nous sommes le 25 décembre c'est Noël...
A chaque Noël ,on la célèbre toujours en famille et d'ailleurs Violette, Renan et sa mère sont là ; ah oui la relation entre Violette et sa belle-mère est fantastique maintenant et d'ailleurs elle attend un bébé.Et la seule personne qui nous inquiète, c'est Dina, depuis qu'elle nous a laissé son dernier message, elle n'appelle plus, même le jour de Noël !
Et moi qui dis chaque jour à son père qu'elle va bien mais ça ne me rassure même plus.
Même le numéro de son mari ne passe pas merde !!
Que Dieu aide ma fille...