Me voilà! Je descends lentement doucement.
La maison était vraiment bien décorée, à ma grande surprise y'avait papa au salon, mon mari avec un visage couvert,mais c'est quoi ça!
Et le prêtre,je ne sais pas comment mais il était aussi présent ...Et moi qui était déjà voilée,eh!
Ma nouvelle vie sera dure à ce que je voie.Je m'assieds près de lui pour les rituels du mariage.
Je ne vous expliquerai pas,ça m'énerve là.
Moi qui m'imaginais être avec l'homme de mes rêves dans une église...mais là j'ai le goumin..Chose étonnante,y'avait aucun membre de sa famille,il était avec ses deux émissaires,et papa n'avait même pas eu le temps de lui parler avant notre mariage.
***
Il est 21h,le temps passe si vite là.Après le mariage,on était là,assise au salon et j'avais déjà très chaud avec ma robe , sur nos têtes on avait des turbans qui couvraient nos visages,y'avait un truc qui basculait là impossible de voir le visage ( j'espère que vous comprenez de quoi je parle là?)
Papa qui prend la parole.
— Maintenant,tu es le gendre de cette famille,prends soin de ma fille.
Linda qui ne reste jamais calme. Cette femme vraiment! Elle est toujours hors sujet!
— Dis Yasine quand est-ce que vous irez,il se fait tard.
Daniel: ils peuvent rester ici pour cette nuit ça ne cause aucun problème
— Non Daniel, désormais elle n'est plus de cette famille, elle doit être avec son mari.
Daniel : Yasine, quand tu seras libre viens me voir on doit discuter en privé...
— Oui je le ferai mon père .
Cette voix me rappelle quelqu'un! Quelqu'un que je connais! Est-ce ce Yasine ou...?
***
Enfin,on est arrivé chez nous...
Elle est vraiment belle cet appartement!
Il y'avait tout à l'intérieur télé, canapés...elle est vraiment grande.— T'habites ici?
— Non,non Dina.
Arrivé dans la Chambre avec monsieur l'incognito, il était temps d'enlever nos des turbans.
Il m'a dit de prendre un bain,qu'il y'avait tout mes vêtements dans la garde-robe...
Après un bon bain,j'en file ma robe de nuit et go à la Chambre d'où je vois monsieur sans son turban .
Je m'approche pas à pas sans qu'il s'en rende compte.Et voilà qui se retourne...
Chair de poule+ hérissement+ colère+ esprit meurtrier...
— Toi!
— Toi!
— Je savais que c'etait toi,monsieur Yasine,tu viens de pourrir ma vie,si je savais j'allais jamais t'épouser.
— Si tu savais ! pourquoi tu l'as accepté?
Je n'ai aucune envie d'être ton mari.
Si c'était une autre fille j'allais peut-être l'accepté,comme c'est toi jamais.
D'ailleurs tu passeras tes nuits seule dans cette maison et ne t'inquiètes pas ma famille ne saura pas que tu es leur belle-fille.— La mienne non plus,tu peux partir ne reviens plus jamais.
Je savais que tu es un grand menteur
Ma mère avait vraiment tord tu es un usurpateur.
Et elle m'a vraiment tordu le coup pour toi.Après cette dispute,monsieur est parti
Là je ne sais pas ce que je peux faire je viens à peine de me marier et je ne peux pas divorcer.
Si maman apprend qu'on vient de se disputer elle me tuera,après tout ce mon mariage là et je pense qu'il n'est pas du genre cafteur lui!C'est vrai qu'il n'est pas mal,il est vraiment très beau mais s'il voulait le faire,il allait plutôt me le dire et non à ma mère.
A vrai dire,comme je sais que c'est lui
Je ne regrette pas le choix de ma mère,je suis plutôt heureuse mais c'est l'ami d'Hakime là et il viendra encore m'embrouiller ! Non je ne le pense pas ,voyons voir,laissons tout à Dieu.
Et maman doit m'expliquer comment elle connait Yasine, Chose bizarre ,je ne connais plus son nom complet,pourtant le prêtre l'avait mentionné.***
Aujourd'hui c'est Lundi , j'ai passé ma nuit seule chose dite chose faite.
Il n'était même plus revenu.Violette.
Depuis ce jour,Dina ne répond plus à mes appels, j'irai chez elle aujourd'hui
Avant tout,je dois demander la permission à Renan.— Renan! Tu pars au travail n'est-ce pas?
— Oui,pourquoi?
— Je voulais que tu me déposes chez Dina.
Et ma belle-mère qui entendait notre conversation.
— Renan mon fils,tu veux la laisser sortir et me laisser seule moi ta vieille maman.
En plus elle n'ira pas chez son amie là Dina,elle ira chez son autre mari elle te trompe mon fils.— Maman! Maman!Maman!
Si tu continues avec tes fausses accusations,tu ne vivras plus dans cette maison.
Laisses ma femme tranquille.— Cette femme! Que tu appelles ma femme avec un moche visage,une femme qui n'a pas d'enfant,elle est là à gaspiller ton argent et moi ta mère je n'ai même pas un million dans ma poche,je ne suis même pas millionnaire.
Ma belle-mère vraiment! Elle parle d'être millionnaire wesh.
Voit-elle le karma de la vie,elle croit que la vie est si facile que ça et que je dois voler un enfant pour qu'elle soit mamie là.— On y va ma chérie,ne l'écoutes pas.
voilà encore qui parle,une grande bavarde , provocatrice.
— Ma chérie! Ma chérie! Eh! Chérie avec un moche visage,t'inquiètes pas mon fils,je te trouverai une très belle femme plus que cette abrutie.
Ne vous inquiétez pas pour moi.
Malgré ces insultes elle reste ma belle-mère,elle est comme ma mère.
Je sais qu'un jour elle m'aimera comme sa propre fille.***
Arriver chez Dina.Renan: tu rentreras seule, je ne pourrais pas venir te récupérer et surtout rentres à l'heure tu connais comme maman se comporte.
Et salut tout le monde de ma part.— Okay,passes une bonne journée.
— Merci pareillement ma chérie.
***
Juste en entrant au salon,c'est la grande cata.Encore les deux entrain de se disputer
Cette fois,elle est un peu sérieuse la dispute.— Bonjour papa! Bonjour maman!
Linda: Oh ! Violette tu vas bien?
— Oui maman ça va.
Daniel : Quelle surprise de te voir ici.
Prends place.— Ce n'est pas vraiment une surprise.
— Si.
— Aussi ,Renan vous a tous salué
— Pourquoi il n'est pas entré?
— Il était un peu pressé,mais on viendra un autre jour ensemble.
Et papa Dina va bien? Je suis venue la voir aussi,son téléphone ne passe plusLinda reste silencieuse.
— vas-y réponds! Elle est où ta fille?
— Tu as bien entendu? Elle a dit papa et non maman donc réponds.
— Ma fille Violette! Elle ne t'a pas dit la nouvelle?
— Quelle nouvelle?
— Hier,c'était son mariage...