Avant de rejoindre les garçons on était restée au balcon pendant un long moment sans se parler et elle ne faisait que me fixer en parlant seule,
Ce n'est pas possible ça !Après un bout de temps on a rejoint les garçons au salon.
J'ignore de quoi ils parlaient;Eux aussi ils étaient silencieux à notre entrée, c'est comme s'ils ne parlaient même pas.Je me suis mise à côté de mon mari, ma mère à côté de son chéri qui le regardait avec tant de colère .
Yasine a pris ma main et il m'a demandé si je voulais divorcer, qu'il ne me l'empêchera pas !,Qu'il ne veut pas me faire souffrir surtout que je suis encore toute jeune pour trouver celui qui m'aimera comme je suis...
— Je ne veux pas le faire, je veux juste que tu m'amènes voir ta famille, je ne veux pas être inconnue,je suis quand même leur belle fille.
— Ça ne sera pas possible pour le moment Dina !
Daniel : Comment ça ne sera pas possible ?
Yasine: Je ne sais comment vous expliquer,je dois prévenir ma famille avant tout !
Daniel : Moi je ne veux plus rester ici plus longtemps, je ne supporte plus tes mensonges, soit tu amènes ma fille voir ta famille soit elle rentre chez moi, elle n'a pas besoin d'un mari comme toi !
A ces mots, il se lève et il part ;Maman se lève à son tour ,et s'est mise à suivre son mari silencieusement.
Yasine me regarde est dit:
— Vas faire ta valise et prépares toi !
Je t'amène les voir.***
Linda et Daniel
Arriver à la maison,il a commencé à beaucoup parler comme s'il avait avaler une radio,en rentrant (dans la voiture) il était vraiment calme mais à la maison...
Daniel :Es-tu contente ?
Linda:T'aimes m'accuser à tord ,si tu voulais épouser ta fille il fallait me le dire,laisses la tranquille.
— Vraiment ! Tu me déçois au jour le jour,tu n'as jamais tord ,tu as toujours raison.
— J'ai toujours raison,je sais.
Tu ne fais rien pour elle, tu ne fais que
m'accuser injustement.
J'ai trouvé un bon mari pour ma fille que tu le veuilles ou pas, elle restera avec lui !Seigneur !Aide ma femme et ma fille.
Cette femme est vraiment compliquée et problématique ,je ne sais même pas ce que je peux faire d'elle.Linda: Tu sais,si tu ne veux pas de problème dans ta vie, alors il faut mourir comme ça tu te reposeras en paix ! Mais si tu meurs,je resterai avec qui ? J'embeterai qui encore ? Non il faut rester...
— Vraiment ! Laisses moi tranquille Pardon,vas te reposer tu mérites un repos et un tromphé pour tes manigances ! Dès demain on commencera à partir à l'église.
Tu ne pars plus à l'église,ça fait trois mois, certainement tu dois chasser les démons en toi.— Je prie chaque jour,je pars chaque dimanche à l'église tu veux quoi de plus ? Il faut me laisser tranquille.
Les copines ! On doit parler de Dany, si vous avez un mari comme lui je vous conseillerais de le jetter ou de le vendre.
Il pense que je désire le malheur de ma fille alors que ça se voit qu'elle est heureuse là-bas .
La folle de Dina ! Petit problème elle pleure,okay Cendrillon!
Elle ne sait même pas gérer ses problèmes seule.DINA ET YASINE
Vers 21h on était déjà arrivé dans sa maison ( sa maison est au bout de la ville),elle est énorme!
En quittant la maison j'ai laissé un message à Violette où je lui explique toute l'histoire et je lui ai prévenu que ce dernier temps je ne serai pas à la maison qu'elle ne vienne pas me chercher.
J'ai aussi laissé à mes parents un messages en leur disant que je suis en déplacement,je pars voir la famille de mon mari.Arrivée chez lui,mais non... la maison est semblable à un palais royal.
On entre, on trouve plusieurs membres de sa famille assis au salon public( En gros,c'est une grosse maison, chaque membre de la famille a sa partie qu'il habite,il y'a aussi des endroits collectifs comme les salons , les cuisines ...)
Inata ( mère de Yasine) : On a de la visite ! Yasine mon Chéri tu vas bien ?
Et qui est cette Jolie demoiselle ? Ma chérie tu vas bien ?
Il fallait nous prévenir que tu allais venir avec une invitée Voyons !Yasine : Pas la peine maman,elle n'est pas une invitée mais... Vous saurez qui elle est réellement.
Tany: ( première femme de yasine)
Donc tu viens avec une étrangère à cette heure, sans même nous prévenir ? Et dis moi qui est cette femme ?Yasine : Bientôt, vous le saurez ne vous inquiétez pas.
FLash Back
En gros, je vous présente ma famille une bonne fois pour toute.
Inata : c'est ma mère.
Tany : ma première femme.
Joëlle : ma fille.
Abdias: mon fils.
Sophia: ma cousine.Avec eux,nous vivons dans un même appartement,les autres là,ils sont mes oncles,cousins éloignés ,par alliances, mes tantes...pas la peine de vous les décrire, en plus nous sommes dans une même maison mais des apparts différents ( j'espère que vous comprenez au moins ?)
Fin du flash back
Inata : comment tu t'appelles ?
Dina : je m'appelle Dina Maman !
Sophia : un joli prénom.
— Merci.
Yasine : on va tous s'assoir et je veux vous la présenter, avant ça Abdias va faire descendre ses affaires dans la voiture,mets les dans une chambre vide.
— D'accord papa.
( Dina) Ici, je pense que je veux me comporter en responsable,en plus mature parceque ça ne sent pas la belle vie ici, déjà toutes les femmes sont plus belles que moi ...
Et la mère de Yasine est gentille, j'espère qu'elle m'aimera aussi comme sa belle-fille.Quelques minutes plus tard,on me sert à manger et à boire.
Le temps que je mange,il en profite pour parler avec les restes de sa famille, mais j'avais super honte de manger en public.Après mon repas il a dit à tout le monde qu'il avait une triste en même temps une bonne nouvelle à les annoncer.
Yasine : vous vous demandez qui elle est n'est-ce pas ?
Elle s'appelle Dina,et elle est ...