Ça n'a pas été facile de requitter la maison de mes parents,mon père le grand imposant... J'ai dû le faire avec l'aide de ma mère pour revenir ,moi Dina je me battrai pour mes droits et je reconquerrai son cœur ( je crois...) On verra qui sera l'épouse légale, elle ou moi...
Aujourd'hui c'est vendredi, je suis devant la porte, il y'a personne en tout cas c'est comme une maison abandonnée... Je les attendrai ici non bouging pour moi.
Il est 14h35 et les voilà...
Le comble ! ils sont stupéfaits comme s'ils ne m'ont jamais vu.
On pouvait lire sur leurs visages qu'ils étaient surpris de me revoir; la seule chose qui m'a rendue heureuse est que Yasine m'a fait un gros câlin lorsqu'il m'a vu ,je savais que je manquais à mon mari...Tany : Tu avais dit que tu n'allais jamais revenir ! qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis ?on était mieux sans toi dans cette maison !
Inata : Tany , n'oublies pas qu'elle est la belle-fille de cette maison tout comme toi !
— : Maintenant tu prends sa défense belle-maman ? Je ne m'attendais pas à ça venant de toi...
Je crois que ça ne sera pas facile pour Tany, Abdias de m'accepter dans cette maison, mais bon...,j'ai quand même essayé de convaincre Yasine que je ne voulais plus rester dans cette maison mais il a refusé que je reparte, pour une fois j'admets que je l'aime...
Après la prière du soir,on était tous assis au salon,on parlait ensemble sauf... vous savez déjà qui !
Vers 22h j'étais partie dans notre chambre pour me coucher, et là Joëlle et Sophia m'ont fait jurer de ne plus partir de la sorte,on papotait jusqu'à ce que je commence à me sentir très faible et de celà mes cheveux commencent à ses fragilisés je crois que je commence à atteindre mon stade final( du cancer).
***
C'est déjà le matin,je crois que je me suis endormie un peu trop parcequ'il est déjà 11h! la poisse Tany me tuera certainement, en passant j'avais une question est-ce qu'on peut sentir l'odeur de celui qu'on aime de loin ?genre il n'est pas présent mais tu ressens son odeur? Ou peut-être c'est le fruit de mon imagination ? Dites moi svp j'ai besoin d'aide ou peut-être je commence la folie,là c'est assez difficile de l'admettre !
Je me douche, j'en file ma belle robe et je descends au salon, juste aux escaliers je croise Tany, bon... Elle n'est pas si méchante que ça, pour une fois elle m'a parlé doucement et sincèrement...
On a passé des supers moments entre filles jusqu'à ce que Yasine vienne me prendre pour une sortie...
Du jamais vu avant et surtout Tany était très compréhensiveNous sommes partis dans un jardin botanique, qu'il avait juste réservé pour nous deux,on a passé de supers moments:on se racontait nos passés,nos histoires,on avait vraiment beaucoup à ses dires... Et aussi il m'a réellement expliquer les raisons qui ont pousseés ma mère à l'obliger de m'épouser et en même temps j'ai lui ai parlé de ma tumeur...
Lorsque nous sommes rentrés à la maison, j'étais obligé de dire à tout le monde que j'avais une tumeur, et Tany était la première à me réconforter de ma peine ,je ne sais pas pourquoi elle a changé subitement... et cela à même influencer Abdias à faire la même chose que sa mère ; Yasine était très content de voir sa famille heureuse...
*****
Des mois plus tard,Sophia etJoelle ont enfin trouvés leurs partenaires et elles se sont mariées , elles n'habitaient pas très loin de chez nous...
Et quant à moi,ma maladie ne cesse de s'agraver,j'avais déjà commencé à perdre mes cheveux, je crois que je suis arrivé au stade final...
Chaque jour ma belle-famille ne cessait de prier pour moi,mes parents ont été informés et sont venus au Kenya; mon père qui en veut toujours à son gendre ne lui adressait même pas la parole.
je suis entrain de voir ma mort en face,on m'a diagnostiqué que j'ai aussi un problème de rein,et de foie, qu'on doit m'en mettre d'autres, ma mère était prête à me donner pour elle ,malheureusement ,ce n'est pas possible,elle a moins de chance de survivre, il faut quelqu'un de plus jeune.Tany, prête à me donner pour elle,j'ai refusé mais elle était très catégorique de m'en donner ; je ne sais pas mais pourquoi se sacrifie-t-elle pour moi ?
Après l'opération, tout allait bien pour nous,et aussi on m'a refait la consultation,je n'avais plus de tumeur.
J'étais tellement heureuse ,et tout le monde était présent pour moi...Après,nous sommes rentrés à la maison j'étais vraiment contente, tout allait bien pour moi, Tany m'a vraiment sauvé la vie, j'en serai toujours reconnaissante.
Dina: Puis-je entrer !
Tany (Dans sa chambre) : Oui tu peux entrer.
— :Tu vas bien Tany ?
— :Oui ne t'inquiètes pas pour moi Dina je vais bien.
— : Merci pour ce que tu as fait pour moi,je ne sais pas comment te remercier tu sais...
En passant,j'avais une question , pourquoi tu as fait un si grand sacrifice pour moi ?— : Je ne sais pas comment je peux te le dire mais tu le mérites,tu sais Dina, ma vie a toujours été un mensonge et je voulais surtout faire une chose d'exceptionnelle avant de mourir, ne t'inquiètes pas pour moi,et surtout promets-moi de bien prendre soin de Yasine et de la famille .
Ça ne sent pas bon...,je ne comprends absolument rien de ce qu'elle veut me dire:sa vie a été mensonge, prends soin de Yasine ! Elle veut mourir ou ...? Nom de Dieu ! Que ça ne soit pas le cas...