Chapitre IV

96 8 0
                                    

Hakime:  je prierai que tu changes un jour.

il se moque de moi ou quoi il dit une chose et son contraire.
Et pourquoi me suivre? Ce garçon me rend folle au jour le jour.
Ooh mon Dieu, la poisse me suit chaque jour,prèmièrement y'a Hakime,puis Yasine et Violette.

Violette

Je ne sais pas ce qui arrive à Dina.
J'espère qu'elle changera un jour.

J'étais à la maison quand soudainement ma belle-mère sort de la cuisine pour me verser de l'eau.

J'étais assise au salon entrain de regarder la télé et j'ai senti que quelqu'un m'a versé de l'eau.
Bien évidement c'était de l'eau ( soupire).

— Tu n'as même pas honte,tu regardes la télé alors que moi une vieille femme je dois rester à la cuisine et tu n'es même pas capable d'avoir un enfant.
Que diront les gens,ta belle-fille est stérile,et tu crois que ça m'arrangera?
En plus je trouverai une autre femme pour mon fils une femme fertile et non celle qui mange l'argent de mon fils.

Je n'avais rien à dire,oui j'ai vraiment du mal à vivre avec ma belle-mère.

          ***
On était juste assise au salon ma belle-mère et moi en attendant le retour de Renan( mon mari).
Et elle parlait toujours comme d'habitude.

Enfin,Voilà Renan.

— Bonsoir maman,bonsoir Violette.

— Mon fils! Tu es là!
Assieds toi,je dois te parler mon fils.

— Que veux-tu encore maman! Je viens juste d'arriver.

— Tu sais, ta femme n'est pas capable d'avoir un enfant,alors je me suis décidée de t'en trouver une seconde.

— Maman,je ne suis pas d'accord avec toi,j'aime Violette et je n'aurai pas une seconde épouse.
Et je ne veux plus qu'on en parle.

— Tu vois,elle te piège et tu es là,tu ne réagis pas?.

Linda et Daniel.

J'entre dans la chambre et je vois Daniel allongé sur le lit.

— Tu ne dors pas ?

— Non je ne dors pas.

— Et pourquoi?

—Parceque je pensais à toi,le jour de notre mariage.

— Aah oui,c'est une bonne chose de penser à sa femme.
Tu sais,aujourd'hui j'ai rencontré quelqu'un qui veut épouser notre fille et il m'a dit de t'en parler pour fixer la date du mariage.

— Je te l'ai déjà dit Violette.

— Tu sais,parfois tu abuses,cet homme est le fiancé de Dina,elle ne voulait pas qu'on le sache,Dieu merci il m'a tout dit.

—Je ne te crois pas,si c'était le cas,elle allait venir avec son fiancé pour nous en parler ,je suis sûr que tu mijotes quelques choses ma chérie,je te connais parfaitement comme ma poche.

Bon,je crois que je suis morte là,Daniel qui doutes de moi ,il croit que je mijotes quelques choses,mais c'est vrai,je veux juste le bonheur de ma fille,pas plus.
Que faire? Que faire?
Je crois que j'ai une idée, vouloir ou pas ce mariage aura lieu.

— Mais je ne suis pas ta poche moi!
Je sais que tu me crois pas,mais je te prouverai le contraire.

— On verra bien.

                 ***

Dina

Une semaine plus tard.

Ma vie était devenue un enfer sur terre.
Ça fait une semaine que je ne sors pas
J'ai même cassé mon téléphone.

MAITRESSE D'UN HOMME MARIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant