J'entre et je le trouve assis, perdu dans ses pensés, il était très décontracté.
Il se mit à me fixer d'une manière différente...Vu qu'il n'est pas d'humeur à embêter,je dépose les assiettes sur la table, je m'approche de lui, il me sourit d'une manière triste et il me dit de m'asseoir à côté de lui !
Yasine: Dina !! Je sais que tu es une bonne femme et tu ne mérites pas un homme comme moi !
Dina: Pourquoi tu dis ça !
Calmez vous !! Pour une fois, je suis si douce avec lui, mais il est tellement triste et ça me fait mal.
Le comble est qu'il me dit qu'il ne mérite pas une femme comme moi.
— Je ne sais pas mais... Oublies ça.
— Dis moi, pourquoi tu étais venu avec Hakime ! Je sais que c'est ton meilleur ami mais... Il ne le fallait pas!
— Pourquoi ?; Bon ! On en parlera plus tard je dois d'abord prier.
Je descends le faire au salon.— Tu resteras aujourd'hui !
— Évidemment Dina !!
Étrange qu'il soit si gentil , d'habitude il est toujours vénère.
J'étais restée seule en chambre, vu que je ne sais pas encore prier comme lui, soudainement j'ai vu son téléphone sonner, par curiosité je réponds à l'appel, j'attends une femme qui dit " rentres vite mon chéri,les enfants t'attendent" sans attendre je raccroche directement l'appel.
Mon Dieu ! Dans quoi je me suis emboîtée ! Une ... Fe...mme... Qui ....
Non!, je n'arrive même pas à m'exprimer ...
Il faut que je me calme,peut être que j'hallucine.Vers 00h j'étais là éveillée ,je n'arrivais même pas à fermer un œil
Prière finie,le voilà qui entre.— Tu ne dors pas ?
— Non,je t'attendais , peux-tu m'expliquer pourquoi une autre femme t'appel et te dis "de rentrer vite, les enfants t'attendent ".
— Quelle femme ! Je ne sais pas de quoi tu parles Dina !
— Vraiment ! Je ne ressemble pas à une folle ! Ne me dis pas que je suis ce que je pense là !
— Peut être bien !
— D'où je suis ta seconde femme !, tu as des enfants et tu me l'as jamais informé ! Je n'arrive pas à croire que ...
— Tu veux savoir toute la vérité !
D'accord, écoutes attentivement !...Tu as parfaitement raison Dina, tu es ma seconde femme,j'ai deux enfants ( une fille et un garçon)
Je n'ai jamais voulu te faire du mal, c'est ta mère qui m'a supplié de t'épouser et sans te mentir je ne t'aime pas plus que ma femme !
Aucuns membres de ma famille n'est au courant de notre relation...( Pleure) Il m'a pris pour une lâche moi ! Il m'a menti dès le début ! Ma mère a gâché ma vie !
— Maintenant je comprends pourquoi nôtre mariage était un désastre.
Je ne compte même pas à tes yeux !
Je ne suis que la maîtresse d'homme marié.
***Je n'ai même pas pu fermer l'œil de la nuit à cause de cette histoire
Il est 6h du matin ! Je me suis réveillée ,j'ai prié , je suis partie prendre ma douche et après je suis descendue faire quelques tâches ménagères.
Vers 10h tout était fini, et j'ai reçu une bonne surprise ( mes parents étaient venus à la maison)
Je ne sais même pas si c'est une bonne ou une mauvaise surprise .
Dina : Quelle surprise !
Linda: Mwana na ngaï okomi munéné ein,libala yango elingi yo Makasi ein ! Tokota kasi.
Ils étaient assis au salon,je les ai servis du jus, quand Yasine a su que mes parents étaient là ! Il est descendu pour discuter avec eux comme un très bon beau-fils.
Non,mais aujourd'hui Yasine m'a tellement brisé le coeur,je ne sais pas si il est réellement comme je le pense.
On était tous là assis au salon,Yasine et mon père discutaient des affaires ; Ma mère et moi ,on se regardait sans rien dire.
Après quelques temps,les larmes coulaient ( bon je pleurais silencieusement).
Quand mon père l'a remarqué,Il a demandé à mon mari si tout va bien mais Yasine était silencieux.En me posant la question,j'ai commencé à pleurer comme une malade et ma mère me consolait en disant " Ein Dina yango yo ozo lela nini,okomi mwana mukié po na mema yo na mukongo ?,Tika Makelélé wana nanu aah ! Ozo pesa ngaï mutu pasi"
Mdr, ma mère me consolait ou qu'est-ce qu'elle faisait ? Je n'arrive pas à le croire !Pour répondre à la question de mon père, j'étais obligé de tout lui dire,j'ai raconté l'histoire de A à Z .
Il fallait voir le regard de mon père vis à vis de Yasine ! Ça me donnait en même temps envie de rire.Daniel : Linda ! Linda ! Linda !
Je ne sais pas si tu es la mère de ta fille ou on avait fait l'échange à la maternité pour que tu la déteste autant.
Une mère qui est capable de vendre sa fille du jamais vu !Linda: oh! C'est quoi ton problème au juste ! , c'est ma fille ! Je suis sa mère
Je ne l'ai pas vendu,je l'ai plutôt aidé, en plus Yasine est un homme bien, généreux... Même si il a une autre femme et des enfants ça te fait mal ?
Ça change quoi ?C'est pas possible! Ma mère ayi! Je ne peux pas l'en vouloir, elle a fait un bon choix pour moi mais je ne le voulais pas de la sorte.
Je sais qu'au début j'étais love de Yasine juste au premier regard,oft ce n'est pas du hasard, celui que j'aimais, c'est la même personne qui m'a épousé ! Dieu merci.Même si il a une autre femme et des enfants cela me dérange beaucoup. Mais qui vous dit que cette femme est sa femme légitime ? Ou qu'il a vraiment des enfants ? Rien n'est encore perdu !
Pourvu que mes hallucinations soient vraies !
Daniel : Linda ! Franchement ! Tu es une femme capable de tout.
Dina ma chérie,vas avec ta mère à l'extérieur ,on parlera entre homme.Mon père est une personne extra ! Peut importe la situation,il garde son calme,son sang froid,...
Il est tellement doux,tendre qu'il a eu une femme qui est juste son opposée.