Chapitre XVI

73 3 5
                                    

Des mois plus tard...

Enfin,tout est rentré dans l'ordre;mon père qui est enfin heureux au sujet de son gendre, ma mère et ma belle-mère de vraie meilleures amies, Abdias qui part chaque jour travailler avec son père, c'est maintenant l'hamornie familiale,sauf Tany, elle est gravement malade.

Après la prière du soir, nous sommes partis lui rendre visite à l'hôpital, elle voulait que tout le monde soit là ( Joëlle, Sophia,moi...)

A peine entré,elle pleurait, elle est vraiment abattue (on peut le voir.)
Et c'est à ce moment qu'elle a commencé à faire sa confession parcequ'elle savait qu'elle allait mourir.

Tany: Je ne sais même pas comment vous le dire, mes heures restent à compter ; Yasine officialise ta relation avec Dina, elle sera une très bonne épouse pour toi.
Tu as toujours considéré Joëlle et Mustapha comme tes enfants mais ils ne sont pas le tien, j'ai été violée par des bandits,tu te rappelles juste après notre mariage mais je ne te l'avais même pas dit,je sais que c'est difficile de l'accepter mais c'est la vérité,je ne sais même pas pourquoi on est resté ensemble pendant ces longues années, probablement à cause du sort que je t'avais jeté...
Dina, j'espère que tu as enfin compris lorsque je t'avais dit que ma vie était un mensonge, voilà la vérité.
Cette maladie est juste le retombée de mes grigris; pardonnez-moi...
Juste après cette terrible confession elle a rendu l'âme...

***

Trois jours plus tard...

Après la mort de Tany tout le monde était inconsolable, j'espère que tout rentrera dans l'ordre .
Nuit et jour j'essaie de consoler Yasine mais c'est peine perdue...
Souvent Hakime et sa femme viennent à la maison pour l'aider à se détendre,au moins dès qu'il voie son meilleur ami il est plus ou moins heureux.

Ah oui ! Entre Hakime et moi c'est disons presque la guerre,je ne sais même pas en quelle année on a dû avoir une conversation équitable.

***

Des mois passent et tout commence à rentrer disons dans l'ordre.
Et aujourd'hui c'est mon remariage avec Yasine cette fois, tout le monde sera présent,ma famille ainsi que celle de mon mari, mais avant ça j'ai reçu plusieurs leçons dirai-je concernant le mariage, cette fois je serai responsable....
Je suis vraiment heureuse que les choses soient rentrer dans l'ordre. Enfin,on va se marier,j'ai vraiment attendu ce jour et le voilà arrivé.

Je ne veux pas vous raconté les choses en détails,mais là, je suis déjà prête pour mon remariage.

Après la cérémonie,on était vraiment fatigué malheureusement ou dirai-je heureusement, on était obligé de faire notre nuit de noce.
Je ne suis pas obligée de tout vous dire
c'est notre secret.

Mais avant ça je veux vous dire comment était mon mariage en bref

Deux jours avant, Joëlle et Sophia me bourrait des nourritures nuits et jours ( pour encore prendre du poids) ma mère a refait ma valise ( j'espère que vous comprenez au moins ce que cela veut dire...)
Tante Inata m'a offert des trucs bizarres là que je ne connais même pas les noms ...
On m'a bourré avec plusieurs enseignements que je ne sais même pas si je ferai la pratique un jour ( mdr)...
A la veille de mon mariage,on m'a appliqué plusieurs sortes de gommages aux pieds ,aux bras ... C'était tellement magnifique,on m'a refait tout ce qu'il fallait faire...
Enfin, au grand jour, c'était juste formidable, il y 'avait une pléthore de personnes,une nourriture abondante.
J'avais mis une très longue et belle robe, avec un maquillage assez simple ... c'était juste magnifique mon mariage, elle était religieusement-traditionnelle .


Photos mariages...

                             Photos mariages

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
MAITRESSE D'UN HOMME MARIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant