Jours 5

72 3 0
                                    

Cela faisait bien des heures que le petit humain n'était pas revenu, peut-être que cette fois il était vraiment mort dans un coin de ses grottes se disait le loup qui entendu à nouveau les pas lourds de l'enfant. Visiblement, à chaque fois qu'il le pensait mort, quelque chose lui disait le contraire, vraiment cette petite créature sembler tenir à la vie, pourtant vu son état et son odeur infect, rien ne montrez une quelconque raison de vouloir rester en vie.

- Salut le loup, je te dérange ? Demande l'enfant hésitant sans bouger.

Le loup mit un peu de temps à répondre, mais fini par bouger 2 fois les oreilles, d'une certaine façon, l'enfant commencer à l'intriguer, cette envie de rester en vie et surtout de vouloir faire connaissance avec lui. Clairement, l'enfant semblait éveiller quelque chose chez le loup qui ne savait pas ce que s'était, car il était seul depuis des années, maudissant les dieux qui lui avaient fait ceci, voulant une vengeance bien mérité, mais avec le petit humain, c'était différent.

En-tout-cas, l'enfant semblé content de ne pas le déranger, souriant au loup qui le regardait s'asseoir dans son coin sagement, au moins ce petit humain était compréhensif, il restait loin, comprenant qu'il ne voulait pas être touché ou approcher. En fait, c'était peut-être bien la première fois qu'il voyait quelqu'un de vraiment compréhensif envers lui, et c'était un faible petit humain au bord de la mort.

- Je peux te poser quelques questions ? Demande l'enfant plein de curiosité.

Les oreilles dire oui, le loup espéré juste que ce ne soit pas trop stupide, mais en douter vu l'intelligence limitée qu'il avait pu constater du petit qui ne s'avait même pas ce qu'était une épée, en plus d'utilisé un faible vocabulaire.

- Tu as un nom ? Demande simplement l'enfant vraiment intrigué.

Le loup bouge les oreilles une fois, se demandant bien la raison derrière cette question qui semblait très importante pour le petit qui sourit joyeusement, mais le canidé voyait bien que derrière ce cacher une certaines tristesse derrière, l'intriguant encore plus envers cette petite chose fragile qui se mit a bâiller sans se cacher la bouche, montrant des dents casser ou manquante.

- C'est cool, dommage que je puisse pas le connaître. Pourquoi tu es enchaîné ? Tu es maudit ? Comme moi ? Demande l'enfant intrigué par ce qui retient le loup par terre.

Cette question, il s'y attendait un peu, mais pas les 2 dernière, l'enfant était maudit ? Pourtant, il n'avait pas l'air si dangereux que ça, même plutôt insignifiant et très faible. Clairement, le loup pourrait le briser tellement facilement d'un coup de museau sans même forcé. Est-ce que ça voulait dire que l'enfant avait été enfermé comme lui ? D'une certaine manière, ça pourrait expliquer son état déplorable et ses blessures infecter, le petit humain avais du fuir et on avait essayé de le tuer.

- Alors ? Redemande l'enfant en le regardant droit dans les yeux.

L'enfant voulait vraiment une réponse à ses questions, comme si c'était capital pour lui, mais sûrement aussi, car le loup voyait les yeux du petit lutter pour rester ouvert, vraiment, il voulait savoir avant de s'endormir. Donc le loup bouge les oreilles à nouveau, une fois, 2 fois, puis après quelques secondes d'hésitation, une fois, faisant sourire faiblement l'enfant de joie qui le remercie d'une voix très basse en s'excusant avant de s'endormir par terre de fatigue.

Le loup et l'enfantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant