Chapitre 5

1K 74 14
                                    

-Comment vous appelez-vous ? demanda Abigail à son chaperon.

Le trajet se déroulait dans le silence et la jeune fille ne voulait pas confronter ses pensées. Qui sait, peut-être qu'elle réfléchissait trop mais elle n'avait pas envie de faire des spéculations sur ce qui pourrait mal tourner pendant cette soirée. Elle était donc bien décidée à faire la conversation avec son chaperon.

Cette dernière la regarda, étonnée de cette question mais répondit :

-Millie, mademoiselle. Je remplace Mrs Littie qui est partie.

Abigail hocha la tête et sourit à la jeune femme. Elle lui semblait sympathique.

-C'est un très joli prénom. J'espère que vous ne vous ennuierez pas trop à cette soirée.

Millie secoua vivement la tête et s'empressa de rassurer Abigail qui s'étonnait de son zèle.

-Non, ne vous inquiétez mademoiselle, j'ai l'habitude de ce genre d'évènement mondain. Tout le monde est bien gentil avec moi, je ne m'inquiète pas trop de mon ennui.

Abigail lui sourit et reporta son attention sur le paysage qui défilait. Une bonne partie de la neige avait fondue, mais il ne faisait pas de doute que l'hiver était loin d'être terminé.

Arrivée à destination, Abigail se laissa aider à descendre de la voiture, remerciant distraitement le cochet qui la prévenait du verglas. Une somptueuse demeure s'imposa face à elle et la jeune fille se perdit momentanément dans l'observation de ce décor.

-Chez qui sommes-nous déjà ?

Millie lui jeta un regard.

-Chez Lady Shasper, bien sûr. Votre mère ne vous l'a pas dit ?

-Si, je crois. Je ne m'en souvenais plus, se justifia Abigail embarrassée.

Lady Shasper était la lady qui avait eu vent de l'histoire scandaleuse de la vicomtesse et de ses amants. Peut-être accueillait-elle plus de monde puisqu'elle se révélait être une arme redoutable en matière de potins.

La porte s'ouvrit sur un majordome qui les accompagna jusqu'au salon où il annonça sa venue. Le salon était sobrement décoré mais sa somptuosité résidait dans l'arrangement des lumières vives qui manquèrent de lui brûler la rétine.

Abigail s'inclina brièvement devant les invités et entreprit de chercher des yeux la marquise Ashton. Celle-ci était tranquillement assise sur le grand canapé qui trônait au milieu de la pièce. Abigail s'avança vers elle et chemin faisant elle saisit une coupe de champagne au vol, prête à se réfugier derrière l'alcool au moindre problème.

La marquise l'aperçut alors qu'elle s'approchait et tapota la place libre à côté d'elle, un mince sourire sur le visage.

-Vous voilà, ma chère. J'ai cru que vous ne viendrait pas.

Abigail perçue la légère pique mais décida de passer outre. Après tout, il fallait reconnaitre que s'enfuir à tout bout de champs n'était pas très noble de sa part.

-Madame, la salua Abigail en prenant place à côté d'elle. Je vous présente mes plus sincères excuses pour ma fuite de la dernière fois. Mais comprenez-le j'étais...

-Je n'y pensais plus, mademoiselle. Je comprends fort bien que l'émotion de rencontrer l'homme qui partagera votre future vous soit montée à la tête. N'en parlons plus.

Apaisée, Abigail but une gorgée de sa boisson et examina les convives. Elle ne connaissait pas la plupart d'entre eux mais salua d'un léger signe de tête des connaissances.

AshtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant