Chapitre 7

970 78 43
                                    

Abigail retrouva Milicent qui admirait toujours la même sculpture. Sa sœur se tourna vers elle avec un grand sourire mais il se fana bien vite devant l'expression de la jeune fille.

-Tu... est-ce que tout va bien ? Tu fais une de ces têtes !

Abigail bouillait encore de rage et elle ferma les yeux pour se calmer. Elle entendit sa sœur pousser un petit cri étouffé.

-Oh mon dieu, tu as encore croisé le voleur ! Oh mon dieu dis-moi où il est je veux le voir aussi !

Abigail la regarda interloquée. Sa colère se dissipa quelque peu.

-Mais... bien sûr que non, où vas-tu chercher des idées pareilles ?!

Milicent afficha un visage déçu.

-Que se passe-t-il alors ? Tu as une mine affreuse.

Abigail se massa le front, et senti un commencement de migraine pointer le bout de son nez. Seigneur, comment les choses avaient-elles put changer aussi vite ?

-Je..., commença-t-elle puis elle s'interrompit.

Comment le formuler ?

-Oui ? insista sa sœur, curieuse.

-Penses-tu... que je puisse encore refuser ce mariage ?

Sa question tomba, et Abigail détourna le regard, préférant éviter le regard de Milicent.

-Quoi ?

L'étonnement de sa sœur était compréhensible. Mais Abigail soupira irritée.

-Tu m'as bien comprise.

-Mais je ne comprends pas, souffla Milicent qui paraissait abasourdie, qu'est-ce que tu as vu pour te mettre une telle idée dans la tête ?

La jeune fille serra les dents pour s'empêcher de répondre. Hors de question de lui dire qu'elle avait écouté James Ashton la critiquer elle et sa famille et utilisé divers adjectifs cruels pour la décrire.

-Laisse tomber, finit-elle par répondre. Je demandai ça comme ça. Je suis un peu fatiguée.

Milicent parut être soulagée et sourit à sa sœur.

-Tu m'as fait peur ! la sermonna-t-elle gentiment. Aller, assez visité, retournons au salon.

Les deux jeunes filles rejoignirent la grande pièce où leurs parents et les Ashton semblaient n'avoir pas remarqué leur absence. Elles se laissèrent tomber sur le grand canapé qui s'avérait être très moelleux et confortable.

Le cerveau d'Abigail tournait à fond dans son cerveau. Le regret, la colère, la peur se battaient entre eux. Elle ne voulait plus du tout de ce mariage. Elle ne voulait pas se marier avec un homme qui la méprisait bien avant de la connaitre !

La jeune fille étouffa un gémissement agacé. Seigneur, que devait-elle faire maintenant ? Le devoir lui dictait de prendre cette voie par devoir familial mais son cœur hurlait et se déchainait. Le cœur ou la raison ? Que devait-elle choisir ?

-James, enfin !

Une exclamation ravie lui fit relever les yeux et elle bondit du canapé à la vue du jeune homme qui se tenait dans l'embrasure de la porte.

Grand et élégant. Voici les premiers mots qui lui vinrent à l'esprit. Il était d'une beauté indéniable, elle devait le reconnaitre. Vêtu d'un costume marron foncé à la coupe impeccable, il se tenait bien droit et la rigidité de sa posture l'irrita. Si en plus il s'avérait être un homme coincé, elle pourrait encore moins le supporter...

Il s'avança dans la pièce un sourire poli aux lèvres. Si la jeune fille n'avait pas entendu les propos cruels qu'il avait tenu, peut-être aurait-elle plus goûté à sa beauté. Des boucles noires et épaisses retombaient sur son front et ses yeux et qui formaient une chevelure soyeuse et brillante, une mâchoire carrée et prononcée, des lèvres pleines et des yeux qui avaient l'air sombre.

AshtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant