Chap 11

283 22 5
                                    

PDV extérieur :

Vous voilà donc tous les trois, toi, LJ et Candy, dans la cuisine en train d'essayer de suivre une recette de cuisine. Enfin, en train d'essayer de suivre une recette pour faire un gâteau, mais pas n'importe quel gâteau ! Un gâteau à plusieurs étages, un peu comme un gâteau de mariage. Pourquoi ? Car Sally a décidé qu'elle voulait se marier avec le nouveau doudou que tu lui as offert. Donc, vous voilà donc tous les trois en train d'essayer de suivre la recette. La cuisine était un véritable champ de bataille ; en soi, ce n'est pas la recette qui était compliquée, c'était la disposition de tel ou tel élément à tel ou tel endroit qui était compliquée.

« - On ne va jamais y arriver ! C'est la cinquième fois qu'on recommence ! Te lamentas-tu, votre gâteau ne voulait juste pas se tenir, il tombait tout le temps et quand le gâteau tombe par terre, eh bien, vous n'avez pas le choix que de le recommencer. Candy relit la recette sur ton téléphone pour la énième fois.

- OH, il y a une vidéo explicative ! S'exclama-t-il. LJ tourna violemment la tête vers lui et courut à ses côtés. Tu avais remarqué qu'ils avaient tous, sans exception, grandi ; ils grandissaient tous les jours. À chaque fois que tu y pensais, ton cœur se serait un peu plus. Tu t'installas à leurs côtés et vous regardâtes la vidéo.

- J'ai compris ! Annonça LJ en courant vers le gâteau. Il fit deux ou trois choses et au moment où il allait poser la deuxième partie du gâteau sur l'initiale, l'initiale tomba. Vos visages se décomposèrent, vous auriez pu en faire un arrêt cardiaque ; trop, c'est trop. Tu en avais marre. Tu attrapas un saladier propre, le dernier propre qu'il vous restait d'ailleurs.

- On va faire un gâteau au yaourt avec un peu de glaçage et s'il y a des gens mécontents, on leur dira qu'ils savaient qu'à faire leur propre gâteau ! Râlas-tu, vraiment saoulée de cette défaite. Les garçons te regardèrent.

- Et Sally, c'est elle qui a demandé ce gâteau ? Te demanda Candy. Tu soupiras de désespoir, tu ne pouvais pas faire ça à Sally. Vous regardâtes.

- On essaie une dernière fois et si ça ne marche pas, on fait un gâteau au yaourt, proposa LJ en essayant de paraître convaincu alors que lui-même n'en pouvait plus. Vous hochâtes la tête de haut en bas et réessayèrent une dernière fois. Vous réussîtes ! Bon, il n'était pas parfait, même qu'il avait beaucoup de défauts, mais c'était mieux que rien. Tu le mis en faisant très attention dans le frigo. Vous vous regardâtes et vous sautâtes tous ensemble.

- ON A RÉUSSI ! ON EST TROP FORT ! Cria Candy de pur bonheur. Il ne vous restait qu'à faire des bonbons et ça serait fini, mais avant tout, vous allez devoir ranger.

- Bon allez, on se réjouira quand on aura fini de ranger la cuisine et de faire les bonbons. Allez, c'est parti, annonças-tu pleine de détermination. Les garçons hochèrent la tête.

- BOUM ! Vous vous retournâtes tous vers le frigo. Sally était là, et elle venait tout juste d'ouvrir le frigo ; votre gâteau était explosé au sol.

- NOOOOOOOOOON LE GÂTEAU ! Crièrent-vous tous en chœur. Sally vous regarda, puis elle regarda le gâteau.

- Ce n'est pas grave, il était moche de toute façon, annonça-t-elle en prenant une canette de Sprite. »

Des Tueurs MinusculesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant