Chapitre 13

259 47 43
                                    

De toutes les vies que j'ai pu mener, je retiens mon histoire avec Jared comme une leçon. Ne pas donner trop vite. Ne pas tomber trop vite. L'amour est dangereux. Le désir l'est encore plus.

Voir la personne que l'on a désirée mourir est un choc violent. Encore aujourd'hui, je garde en tête les images du corps sans vie de Jared. Le sourire mesquin de mon père. La pitié dans le regard de mon frère.

Mon frère, qui n'aura pas vécu très longtemps. Trois ans à peine après le drame, il mourrait au combat. Un an après sa mort, on me mariait à Ronald, un jeune prince issu d'une famille de haute bourgeoisie. Deux ans après mon mariage, mes parents mouraient tous deux dans un attentat orchestré par la bande de Jared.

Il était mort et il continuait de semer le trouble autour de lui. Pourquoi ne suis-je pas morte avec eux ? C'est une question qui me hante chaque jour.

J'ai été couronnée reine d'Imir quand j'étais enceinte de ma première fille, Anissa. Anissa était la plus douce de mes trois enfants. De nature réservée et timide, elle grandissait vite. Le temps passait vite.

Ronald n'était pas souvent là. Le soir, il ne partageait mon lit qu'en cas d'envie immédiate. Le reste du temps, il le passait avec diverses amantes.

Je ne l'aimais pas, et c'était réciproque. Il n'était pas là pour les enfants. Quand j'ai eu Rowena, j'ai cru qu'être mère n'était pas un rôle que je saurais tenir. Rowena était difficile et capricieuse. Et Oliver, mon dernier enfant, ne pouvait pas la supporter.

Souvent, ils se chamaillaient. Anissa restait en-dehors des conflits.

Jusqu'au jour où, quelques années après sa majorité, elle est tombée enceinte. Mes rides commençaient déjà à se voir à l'époque.

Un beau jour d'hiver, Rewind est né. Et Anissa est morte en le mettant au monde. Une mort pour une vie. Je n'ai pas été capable de le regarder dans les yeux.

Lui, ce bébé, ce petit être qui m'avait pris ma première fille. Je ne l'ai pas tenu dans mes bras. Je l'ai laissé crier quand je l'entendais, et j'ordonnais aux domestiques de s'occuper de lui.

Oliver et Rowena étaient déjà loin de la maison à ce moment-là. Et cet être m'avait volé mon enfant.

Puis, un soir, je me suis approchée de son berceau. Poussée par la curiosité, je l'ai regardé. Quelque chose en moi s'est rallumé. Il était déjà grand. Et j'ai lu dans ses yeux clairs la promesse d'un lendemain.

Mon cœur, qui s'était fissuré depuis la mort de Jared, s'est reconstruit. Petit à petit. Je l'ai pris dans mes bras et je l'ai entendu gazouiller.

Les années se sont écoulées. Je l'ai vu grandir. Je l'ai élevé. Je l'ai chéri.

Aime, chéris. Vis l'instant présent.

Rewind n'y était pour rien dans le trépas de sa mère. J'ai accepté cette vérité avec le temps. J'ai souri en le voyant prononcer ses premiers mots. J'ai ri quand il a commencé à me raconter ses premières blagues.

Sa peau hâlée, ses yeux clairs... Tout me rappelait Jared.

Ce n'était pas la même chose, évidemment. Mais Rewind m'apportait un réconfort. Il m'apportait l'amour dont j'avais besoin.

Je l'ai vu devenir un homme. Je me suis vue vieillir. La belle et jeune femme que j'étais n'était plus. Jared avait raison sur un point. Je vieillissais. Chaque jour me rapprochait un peu plus de lui.

Je ne l'ai jamais oublié. Il était comme un amour de vacances. On s'habitue à l'absence, mais on n'oublie jamais.

Alors j'ai attendu. J'ai vécu. J'ai vu Rewind tomber amoureux d'une jolie jeune fille. J'ai vu mon autre petit-fils Eros épouser Arynn. Mes petits-fils avaient le goût de leur grand-mère. Dans la famille, on choisit ses amours avec soin.

Quand la vieille Kereya a détruit mon champ de coquelicots, j'ai ressenti un vide étrange dans la poitrine. J'avais passé de nombreuses années à le cultiver, pour au final être réduit en poussières.

Les mois se sont écoulés. Les années. À l'aube de mes quatre-vingt dix ans, Rewind m'a priée de le suivre dans le jardin. Il vieillissait bien lui aussi. Ses enfants étaient déjà devenus de beaux adolescents.

J'ai marché, ma canne en main, prête à attaquer à tout moment. Et quand j'ai regardé devant moi, je l'ai revu. Mon champ de coquelicots. Rewind l'avait replanté pour moi. Il y avait passé du temps et je n'avais rien vu. Je restais cloîtrée chez moi, attendant que la mort ne vienne frapper une énième fois.

Les larmes ont coulé sur mes joues. J'avais appris à contrôler mes émotions avec le temps. Mais ce jour-là, je ne contrôlais plus rien. Rewind m'avait donné ce que l'on m'avait volé.

J'ai souri. Au loin, le soleil brillait dans le ciel. Aussi fort que dans mes souvenirs, je voyais Jared qui m'attendait.

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | BONUSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant