Chapitre 5: Problèmes et secret

352 10 2
                                    

7 décembre 1920

Enfin de retour à la maison, John et moi sommes parti presque deux semaines à New-York pour notre lune de miel, c'était vraiment magnifique la ville est gigantesque les opéras, les musées, les restaurants, tout était très différents de chez nous et ça nous a fait du bien de partir quelques temps loin des affaires pour nous retrouver tout les deux.
À peine quelques heures après être arrivé à la maison John a reçu un coup de téléphone et est partie sans m'expliquer qui c'était ou pourquoi il partait, mais il avait l'air très contrarié, je suppose que ça devait être Tommy ou Arthur par rapport à l'entreprise,
je suis monté à l'étage ou j'ai défait le reste de nos valise et ranger nos affaires, je me suis occupé de la maison et j'ai regardé les annonces concernant les postes d'enseignante, une fois fait je suis allé au magasin de paris ou j'y est trouvé Polly visiblement très en colère un verre de whisky à la main et un cigarette à la bouche.

« Bonjour Polly, tu va bien ?»

Je lui demande en posant mon manteau sur la table près de l'entrée, et en me dirigeant vers elle.

« Ah Elo tu tombe bien j'allais justement t'appeler »

« Qu'est-ce qui se passe ? »

Je demande intrigué.

« John vient de déclencher une guerre avec les Changretta »

Elle me dis en fronçant les sourcils et en levant les mains.

« Quoi ? Mais Pourquoi ?»

Je lui demande très confuse.

« Par rapport a Lizzie... »

« Lizzie ? Qu'est-ce quel vient faire là-dedans elle ? »

Je demande mis ennuyé mis en colère
je n'aime pas Lizzie, vraiment pas, son attitude m'exaspère au plus au point et le passé quel a avec John n'arrange pas les choses. Je fais tout pour ne pas m'approcher d'elle, elle en revanche fait tout pour se rapprocher de John ce qui me rend folle.

« Angel et elle on commencé à sortir ensemble il y a quelques mois, avant le mariage et les garçons on mis le feu au restaurant Little Venice le jour de votre mariage pour que Angel ne vienne pas.
Alors ce matin le vieux Changretta a demandé une réunion avec Tommy, Arthur et John pour des explications et ça c'est mal passé.. John aurais menacé de flinguer les genoux d'Angel du coup le vieux a brisé une chaise en signe de guerre.

Je m'assois sur la chaise en face du bureau en placement une main sur mon ventre et l'autre sur mon front.

« Je... je ne sais pas quoi dire »

« Ah non mais c'est pas le pire »

« Comment ça pas le pire ? »

« Tommy étant très pris avec c'est affaire m'a passé la main pour régler le problème, alors j'ai demandé à Lizzie d'aller présenter ses excuses au nom de John et de mettre fin à ça relation avec Angel et quand je les dis à John il a peter un plomb et est parti en claquant la porte au final il est allé taillader Angel en lui disant de ne pas s'approcher de Lizzie, il est à l'hôpital maintenant avec un œil en moins »

« C'est pas possible »

Je soupire et me lève, je suis en colère,
triste et déçue, si John a réagit comme ça c'est qu'il doit être encore amoureux d'elle, je me sent trahie par mon mari.

Coup de foudre à Birmingham Où les histoires vivent. Découvrez maintenant