Jade était dans sa boutique avec une cliente.
- C'est pour l'anniversaire de ma mère, avez-vous des idées ?
- Je peux vous proposer quelque chose de simple, tel qu'une orchidée, ça fonctionne plutôt bien. Sinon, je peux vous proposer un bouquet de lys. C'est une fleur majestueuse et très parfumée. Les lys sont des fleurs royales qui symbolisent la maternité et le respect mutuel, dit Jade.
- Ah oui, c'est très original. Je vais me laisser tenter par le bouquet de lys.
- Parfait, je vous prépare ça tout de suite.
Jade partit en direction du lys et en prit quelques-uns afin de composer un joli bouquet qu'elle tendit une fois finie.
- Merci beaucoup, il est magnifique. Combien je vous dois ?
- Trente-cinq euros, s'il vous plaît.
La cliente paya et afficha un grand sourire avant de partir.
Le téléphone de la boutique sonna et Jade répondit.
- Salut Jade, c'est Erin. On a rendez-vous cet après-midi pour visiter des domaines. Tu serais disponible ?
- Non mais Erin. J'ai envie de t'étriper là. Tu ne peux pas me dire ça le jour même. Tu aurais pu me le dire plus tôt. Je ne peux pas me permettre de fermer la boutique tous les quatre matins et c'est le cas de le dire si tu continues comme ça.
- Jade, s'il te plaît, calme toi. Je n'y suis pour rien. C'est Perrie qui vient de me le dire. On doit vraiment y aller aujourd'hui. Elle ne peut pas reporter les rendez-vous. Elle a réussi à tout mettre dans l'après-midi pour qu'on puisse optimiser notre temps. S'il te plaît Jade, j'ai vraiment besoin de toi et de tes conseils. Tu sais que tu as toujours été un modèle pour moi.
- Comment puis-je être un modèle pour toi alors que je n'ai rien dans ma vie à part la boutique de fleurs ?
- Justement, tu es heureuse avec peu alors que pour moi, c'est tout le contraire. Plus j'ai, moins je suis heureuse.
- Alors pourquoi organiser un grand mariage ?
- Parce que je l'aime vraiment.
- Je serai là. Dis-moi où est fixé le rendez-vous.
- Elle veut qu'on la rejoigne à son agence pour qu'on y aille ensemble.
- Elle a peur qu'on s'échappe si nous y allons avec une deuxième voiture ?
Jade rit à sa propre blague.
- Je crois qu'elle a peur que tu lui échappes.
- Arrête de dire n'importe Erin. Je te rejoins devant l'agence de Perrie.
- Oui, je t'attendrai devant. Merci petite sœur.
Jade raccrocha pour reprendre le travail.
VOUS LISEZ
A Blossoming Love (Jerrie Thirlwards)
FanfictionJade Thirlwall est une jeune fleuriste qui est heureuse dans sa vie. Mais lorsque sa sœur, Erin, lui annonce qu'elle va se marier, Jade n'en revient pas. Elle ne pensait pas que sa sœur se marierait un jour et surtout avant elle. De plus, Erin lui...