Chapitre 1

28 2 0
                                    

Ding !

Eva : J'ai besoin de toi

Où es-tu? J'arrive.

Eva : Chez moi

Je ne cherche pas pourquoi, ni si je suis occupée ou non. J'enfile une paire de basket , une veste, j'attrape mon sac et une plaquette de chocolat. Je sors, dévale les escaliers et cours jusqu'à ma voiture pour aller chez Eva, ma BFF.

J'arrive au bout de 5min de questionnement devant le portail de la maison des Martins. Je gare ma petite Peugeot grise dans la rue et me précipite à l'arrière de la maison, en faisant attention aux rosiers de Mme Martins, pas évident de nuit... Je vois la lumière filtrée derrière le rideau de la chambre d'Eva. Je toque à cette dernière. 10 secondes après la tête hirsute de mon amie m'aurait presque fait rire si son nez et ses yeux rougis n'annonçaient pas une situation de crise.

La fenêtre s'ouvre et je me hisse à l'intérieur. Malgré l'habitude, je me sens toujours comme un phoque qui s'extirpe de la banquise et j'échoue lamentablement sur la moquette, la tête la première.

Eva -La grande classe !

Mya -Oh c'est bon tu t'es vu sorcière !

Bon vu qu'elle me chambre, c'est qu'on est pas au bout du rouleau, mais il va vite falloir qu'elle me dise ce qui se passe.

Je me relève dans ce décor de fin d'adolescence. Comprenez des murs clairs remplis de posters k pop, d'attrape rêve, des étagères assorti à l'ensemble lit et bureau Ikea, blanc, lignes épurées mais très classe. Le tout croulant sous les fringues jetées un peu partout, un bureau survivant au tsunami de classeurs et feuilles volantes en tous genres.

Dire que le cliché d'une chambre bien rangée très girly qui était à l'origine, le désir parental de mon amie, a vite été emporté loin des mauvaises habitudes de cette dernière.

Eva pars se rouler sous sa couette doudou, son pilou pilou licorne multicolore me tire un petit sourire affectueux. Je sors ma précieuse tablette de chocolat blanc et amandes, en casse un morceau et je l'enfoui dans cette amas de choses moelleuses douces, espérant diriger mon drapeau blanc vers la tête d'Eva.

Bingo. Je me fais arracher des doigts le carré de chocolat ! Un peu plus et elle me croquait les doigts.

Eva - Miammm tu es la meilleure.

Mya -Espèce de sauvage. Allez bouge tes fesses et laisse moi une place dans ton repère. Je m'écroule à côté d'Eva qui nous recouvre aussitôt de la couette.

Mya -Alors?

Eva - Je vais demander à changer d'école.

Mya -Quoi?!

Eva - Hors de question que je me retrouve de nouveau devant eux.

Mya -Qui?

Eva- Ryan et sa bande de BG, les connards de dernières années.

Bon si elle se contente du mot connard c'est qu'ils ont fait quelque chose de mal, mais pas au point qu'il me fasse cacher un cadavre. Car oui je tuerais pour elle. Je l'ai presque déjà fait. Heureusement le mec est en prison maintenant.

Je soupire à ce souvenir et la serre contre moi.

Mya -Allez biquette, raconte moi ce que j'ai loupé.

Ou comment Ryan est passé de statut de crush à connard en une journée...

Eva- J'étais à la bibli pour travailler sur mon rapport et les potes de Ryan se sont posés à ma table. J'ai trouvé cela étrange car il y avait encore des tables de libres, donc ils venaient clairement pour moi. Nico m'a salué et m'a demandé ce que je faisais. J'ai donc dit que je travaillais sur mon rapport de stage. Il a un peu meublé la conversation puis m'a demandé si j'étais célib. J'ai dit que oui, mais que je ne cherchais pas vraiment d'histoire. Il m'a dit qu'un de ses potes m'avait repéré et qu'il venait pour que je lui donne mon numéro. Je n'étais pas vraiment à l'aise et puis je ne savais pas de qui il parlait. Imagine que ce soit Théo qui voulait juste un nouveau trophée. Je lui ai demandé qui et il n'a pas voulu me dire. Mais il ne voulait pas me laisser tranquille si je ne lui donnais pas. J'ai commencé à paniquer, je leur ai dit d'aller embêter quelqu'un d'autre ou d'aller apprendre à lire à une table. Et ils se sont mis à m'insulter. J'ai pris mes affaires en tas, en leurs disant que c'était des connards et que son pote n'était sûrement pas mieux. En essayant de sortir, je me suis pris les pieds dans un sac et me suis étalé sous les rires des autres. Y en a un qui a dit qu'il avait perdu le pari car il n'avait pas mon numéro... J'ai tout laissé en plan et j'ai couru jusqu'à ma trottinette et puis à la maison, j'ai plongé sous la couette et je t'ai appelée.

J'imagine trop la scène, quelle bande de bouffons.

Mya- On laisse passé le week-end, mais lundi je les fracasse !

Eva - Tu es mignonne mais tu ne vas pas t'attirer une sale réputation à cause de moi.

Mya -Tu sais la réputation c'est très surfait. C'est le dossier scolaire qui compte.

Eva -Mya! en me fusillant des yeux.

Mya -Quoi???

Eva -Non c'est pas possible de se mettre à dos The groupe de BG du bahut.

Mya -Rien à foutre que ce soit des 10 ou des fils de... C'est minable de faire des paris sur le dos des filles et en plus de les insulter quand ils reçoivent un non.

Eva- Non laisse couler, je vais juste changer de cantine ou faire les cours à domicile comme toi.

Mya- Mais je ne fais pas les cours à domicile, j'ai juste pu prolonger mon stage sur un dossier pour un mois. Je ne pouvais pas laisser passer cela ! Je rattrape les cours le soir c'est tout.

Eva- Ouais n'empêche le directeur t'a à la bonne.

Mya -C'est surtout de la pitié, et que je suis la meilleure de notre promo. Mais n'essaie pas de détourner la conversation. Lundi on retourne en classe ensemble et le premier qui se permet une réflexion, je l'encastre dans les casiers. Personne ne touche à ma biquette !

Au centuple (fyctia)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant