Chapitre 2

7 2 0
                                    

Je me réveille sur le son de ma chanson préférée... J'ai choisi un chant doux pour ne pas devoir me réveiller en sursaut chaque matin et vouloir fracasser mon téléphone. Ça coûte cher ses petits trucs sans lesquels on ne peut plus rien faire de nos jours.

Allez zou! C'est la rentrée aujourd'hui. Enfin la rentrée pour moi. Les autres ont commencé il y a un mois. J'ai pu prolonger mon stage en communication et marketing chez Naturaliance. Mon responsable de stage à vu combien j'étais motivée et m'a proposé de développer l'idée que j'avais eu : Reprendre les emballages et cosmétiques des clients avec un bon d'achat. Un geste de fidélisation et éco responsable comme il est déjà proposé pour les parfums. J'ai même été payée comme une vraie employée et la RH m'a donné sa carte pour la fin de mes études. L'avantage c'est qu'avec tout cela, je n'aurai pas à galérer cette année pour savoir comment payer mes études. Je pourrai continuer de travailler au Mcdo pour payer mon studio, mais ça m'enlève une sacrée épine du pied... Ajoutez que l'année prochaine je pourrai suivre un cursus en alternance et mes soucis financiers seront loin derrière moi... Enfin ! Bon je devrai toujours rembourser mon crédit étudiant, mais je m'approche du bout du tunnel.

Heureusement qu'Eva et sa famille m'ont bien soutenu... D'ailleurs en pensant à elle. Je dois passer la prendre. Mademoiselle n'a toujours pas le permis...

Je file à la douche après avoir lancé la cafetière.

En avalant mon café au lait et mes tartines, je regarde mon studio grand luxe de 20m2... Des murs blancs avec comme décoration mon planning universitaire, la liste de course, mon tableau de révision et un pauvre cactus qui penche... C'est déprimant à souhait, mais je ne veux pas le décorer. Déjà, même si c'est chez moi depuis 4 ans, je ne souhaite pas m'y investir. Quand j'achèterai mon vrai chez moi, alors je le décorerai à mon goût. En attendant, j'ai toujours une petite bougie parfumée pendant que je travaille mes devoirs. Une odeur de fruits rouges flotte souvent dans le studio... Ou une odeur de cuisine.

J'attrape mon sac que j'ai préparé hier et glisse mon tèl dedans, mes clefs pour fermer la porte, les deux étages d'escaliers et me voilà près de ma 108. Je conduis jusqu'à la résidence Martin, comme j'aime le dire pour taquiner Eva. un petit texto et la voilà qui pointe le bout de son nez.

Eva -Salut mocheté.

Mya -Salut biquette. Alors prête?

Eva se penche et augmente le volume de la radio. Forcément on se met à chanter comme des casseroles sur les paroles, le temps du trajet. J'ai bien vu l'esquive mais bon, elle est là, je n'ai pas eu à la traîner hors de chez elle. Sûrement un peu de stress.

Je suis trop empathique, malgré tous les conseils au lycée, j'ai préféré me lancer dans l'écologie que la psychologie. Écouter les problèmes des autres à longueur de journée m'aurait plombé le moral. Se battre à petite échelle pour sauver la planète me parle plus.

Eva- On commence par EMV, c'est notre prof P en plus, alors tu seras bien accueilli.

Chouette... Notez l'ironie. Être le centre de l'attention, très peu pour moi. Je sors de ma voiture et lisse machinalement ma tenue. Un jean basique, un chemisier cyan et ma veste. C'est un bon passe partout et en plus il y en a plein au Emmaüs de la ville. A cette pensée, je reluque ma BFF qui porte un jean noir et un sweat gris, trop grand qu'elle a récupéré de son frère.

On est bien assorti comme toujours.

Je souffle et attrape mon sac à dos pour les cours. Direction le pôle principal pour le cours. On s'installe rapidement dans le milieu de l'amphi, histoire que le prof m'oublie, et on sort notre ordi pour taper les cours. C'est la seule chose que j'ai qui ait vraiment de la valeur, un cadeau des parents d'Eva pour fêter mon émancipation à mes 16 ans, c'était vraiment cool de leur part. Les parents d'Eva sont des gens bien, il m'aurait bien adopté mais j'ai préféré me débrouiller par moi-même. Et puis vivre avec le grand frère surprotecteur d'Eva, Mike, j'aurai pété un plomb. Me gérer seule était ma planche de salut à l'époque.

Le prof arrive avec son élève assistant et je me fige en voyant Ryan. Mince c'est lui l'assistant du prof... Je vois pourquoi Eva disait qu'il ne fallait pas se mettre le groupe de BG à dos.

Eva aussi s'est raidie, surtout que Ryan la fixe pour la jauger. Ce petit con croit vraiment pouvoir l'impressionner ainsi, je lui ferai ravaler sa fierté à vouloir diminuer ma pote. Je pose ma main sur celle d'Eva en fixant Ryan. Eva tourne sa tête vers moi et me murmure un merci. Ryan me regarde alors et je lui envoie un regard meurtrier. Ce dernier regarde nos mains liées et secoue la tête. Qu'il pense qu'on soit Lesbo si ça lui plaît, au moins on aura moins de gars à envoyer chier. J'en profite et claque une bise sur la joue d'Eva en souriant.

Eva comprend et rit discrètement.

Eva - Alors chérie... Je suis contente que tu sois enfin là pour suivre les cours avec moi.

Mya - Moi aussi Biquette, moi aussi.

Au centuple (fyctia)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant