Ce matin, c'est un peu fatiguée que je récupère Eva devant chez elle. Après l'avoir saluée, je prends la direction du bahut.
Eva- Tu sais j'ai réfléchi et je ne sais vraiment pas si j'ai envie d'écouter Ryan ou juste de ne pas me prendre la tête avec tout cela. De toute façon, je ne sais même pas si j'arriverai à sortir avec un garçon...
Mya - Oui tu as raison, autant faire du célibat tout le reste de ta vie et adopter 15 chats pour ne pas te sentir seule.
Eva - Tu es trop con, morue.
Mya- Oh mon roudoudou !!! Tu me crèves le cœur. Non je suis sérieuse ma chérie. Je ne te dis pas de sortir avec, c'est une vraie question. Tu vas un peu mieux... J'imagine que ce doit être toujours difficile d'appréhender un contact avec un homme. Mais en ton fort intérieur, tu n'as pas envie d'un peu de romance et de marcher sur la plage avec un coucher de soleil, tout en tenant par la main un mec qui saurait te faire sourire et qui te prendra dans ses bras forts et réconfortants, bla bla bla... ?
Eva- Arf tu sais bien que si, je voudrai bien finir par avoir des enfants aussi et cela implique forcément une relation. Mais rien qu'à l'idée... j'ai envie de vomir et la crise de panique me guette.
Je pose ma main sur sa cuisse.
Mya- Moi je serai toujours là pour toi, comme tu l'as été pour moi. Regarde je me suis reconstruite, petit à petit j'approche du bout du tunnel. Et c'est pareil pour toi. Quand ce sera le bon, je te promets que c'est même toi qui en auras envie. Va juste à ton rythme.
Eva- je ne sais même pas si j'arriverai à lui parler seule à seul...
Mya- Tu sais en réfléchissant, Ryan il voulait ton tel pour te parler tranquillement, apparemment il est un grand timide... Son idée n'est pas si mauvaise. Tu pourrais lui donner ton numéro de téléphone et voir ce que ça donne.
Eva- Non je n'oserai jamais aller le voir pour lui donner mon numéro, il va croire que je le drague et m'envoyer bouler... Je suis loin d'être aussi assuré que toi.
Mya - Alors déjà si tu assures, ensuite c'est surtout que de la gueule, car je flippe tout autant. Et ensuite, si tu n'es pas sûr qu'il s'intéresse à toi pour de vrai, tu lui dis que tu veux déjà discuter par message avant d'envisager quoi que ce soit.
Eva- Et je fais quoi, je le cherche et je vais le voir en face pour lui dire : en fait voici mon tel, mais garde tes distances pour le moment !
Mya- Ok j'ai une idée. On continue notre histoire de petit couple le temps que tu vois ce que tu veux faire et moi je lui file en douce, un petit mot disant que tu es ok de voir ce qu'il te veut.
Eva- ok je prépare un mot et tu lui donnes discrètement, je ne veux pas me faire charrier par ses potes ou leurs groupies...
Eva m'a fait un petit mot à donner à Ryan, je rigole en pensant à l'époque du collège... Le mot est simple, elle dit qu'elle est ok pour qu'il lui envoie des messages, mais de ne pas donner le numéro à ses amis, ni même leur faire savoir qu'il a son numéro pour le moment.
J'essaie de coincer Ryan mais il est toujours avec ses potes. Enfin c'est la fin de l'inter cours et il se dirige vers le bâtiment des sciences avec un seul de son groupe, Nico je crois.
Je le file discrètement et quand on est assez éloignés des autres j'interpelle Ryan.
Mya- Euh Ryan ?
Ryan- Oh salut Mya, tu veux quelque chose ?
Mya- Hum oui, je peux te parler seul un instant ?
Nico- Et pourquoi ?
Mince le gars joue les nounous
Mya- Euh, tu es bien l'assistant de Mr Ferland, j'avais une question...
Nico- Bah pose ta question, ce n'est pas un problème si je suis là.
Ryan- Euh...
Mya- Je parle à Ryan, tu peux le laisser comme un grand, je ne savais pas qu'il avait besoin d'un garde-chiourme.
Nico- Vu le nombre de filles qui nous collent après, Ryan n'a pas envie de se faire agresser par une fille comme toi.
Mya- Une fille comme moi ???
Oh putain, je vais me le faire. Faut que je me calme, 4h de retenue m'ont suffi. Je coupe cours à sa répartie qu'il vaut mieux que je n'entende pas.
Mya- Tu sais quoi, laisse tomber. Ryan on peut parler ou pas ?
Ryan- Euh oui, c'est ok Nico, je te rejoins dans 2 minutes.
Nico me foudroie du regard et s'en va. Crétin va ! Je souffle pour me calmer.
Ryan- Donc ?
Mya- Désolé, je ne savais pas quoi inventer pour te parler... Bon, pourquoi tu voulais manger avec Eva ?
Ryan rougit et souffle à son tour. - Bah, franchement ?
Mya- Oui, Louis m'a parlé vendredi soir et j'aimerai ta version.
Ryan- Ah, et bien, j'aimerai bien sortir avec Eva, elle me plaît depuis ... depuis un moment et je n'ai jamais réussi à voir si elle savait même juste que j'existe.
Mya- Outre le fait que tu fais partie du groupe des populaires ???
Ryan- Oui dit comme ça c'est idiot...
Mya- Bref, Louis a dit que tu voulais le téléphone d'Eva ?
Ryan- Euh sauf si vous êtes vraiment en couple, enfin c'est juste que je pense que vous êtes juste meilleures amies.
Bon autant être franche, j'aimerai bien moi que ma biquette aille mieux.
Mya- Bon c'est entre toi et moi, je ne veux pas que tes potes ou les fameuses groupies s'en mêlent, que tu puisses me pourrir ou non, je m'en fou, je te le ferai payer si au final c'est pour te foutre de la gueule d'Eva.
Ryan- Ah non promis, je n'ai pas, enfin ce n'est pas pour cela...
Mya- Ouais on verra bien. En attendant pas un mot même à ton pote Nico là. Tu lui diras que j'avais besoin d'un conseil sur mon expo de recyclage.
Ryan- Ok
Je sors le petit mot et lui tend, il l'attrape.
Mya- Tu le liras seul. Eva est bien ma meilleure amie, mais elle est super timide et à un souci de confiance envers le mec, donc on joue le couple pour éviter d'avoir à rejeter les gros lourds comme tes potes.
Ryan- Oui désolé pour cela.
Mya- Tu lui diras à elle, en attendant, elle reste ma meuf pour les autres, compris ? Elle ne veut pas avoir de souci avec qui que ce soit
Ryan- Ok, merci beaucoup Mya.
Mya- Ouais bah moi non plus, je ne veux pas me faire agresser par les bimbos qui vous collent alors tant qu'Eva ne me dit rien. On ne se connaît pas. Merci.
Je me sauve vers mon prochain cours, le cœur un peu plus léger, il avait l'air sincère et il est trop mignon quand il rougit. J'espère pour Eva que ça peut fonctionner.
VOUS LISEZ
Au centuple (fyctia)
Любовные романыMya à 20 ans, elle fait des études d'ingénieur environnement. Avec sa meilleure amie Eva, elle donne l'impression de ne pas se laisser marcher dessus. Pour son avenir déjà tout tracé, il ne lui manque que son précieux diplôme et elle pourra laisser...