Mr Ferland - Mademoiselle Prevo, je vous souhaite une bonne rentrée. J'espère que votre stage à été prolifique. J'aimerais que vous passiez me voir à la fin du cours. Merci
Bon, se faire oublier du prof et passé inaperçu... Tchek.
Eva se retient de rigoler devant ma mine déconfite. On en parle de son soutien psychologique ?
Mya en chuchotant -Ma petite biquette, tu m'accompagneras hein??? De toute façon tu n'as pas le choix, il te faut bien rester avec ta petite copine, sinon la couverture que j'essaie de nous créer sera grillée.
Eva -Tssss bien sûr mon sucre d'orge.
Nonnnn pas un nouveau surnom stupide ! Bon allez je me concentre sur mon cours.
***
Je m'approche du bureau de mon prof, Mr Ferland. Eva d'un très grand soutien à quelques pas de moi...
Mya -Mr bonjour, vous vouliez me voir ?
Mr Ferland - Bonjour, alors comment s'est passé ce rabe de stage ?
Mya -Très bien, j'ai vraiment été confuse que mon idée rapporte un si grand soutien. Ils m'ont demandé de monter une proposition de projet qui a été acceptée et ils ont contacté le lycée pour que j'ai le temps de monter mon concept avec une équipe et de voir comment le concrétiser et le publiciter. C'était vraiment génial...
Mr Ferland- Super, je sais déjà que votre prof d'économie et celle d'écologie vont vous demander de faire une présentation de ce projet pour le lycée. Cela comptera dans votre dossier.
OMG !!!
Eva -Vraiment c'est super, je suis contente pour toi, ma puce.
Arrrr
Mya -Je suis vraiment contente Mr, cela compte comme la soutenance de stage ou c'est en plus.
Mr Ferland - Désolé, c'est en plus.
Mya- Ce n'est pas grave, c'est déjà super.
Mr Ferland- Parfait. Tient le secrétariat aura besoin que tu remplisses ces papiers, tu y as tout ce qu'il faut. Fais-le passer avant la fin de la semaine.
Mya - Pas de souci, à bientôt.
Je range les papiers dans mon sac pour ne rien perdre et me retourne vers Eva. Je vois rouge car Ryan s'est approché pendant que j'étais occupé à discuter avec le prof. Le fourbe ! Eva à l'air gênée, vite je me glisse à côté de biquette en lui mettant mon bras autour de la taille.
Mya - Salut Ri-an, alors comme ça c'est toi l'assistant de Mr Ferland?
Ryan -Salut et euh oui. Je demandais à Eva si vous vouliez bien manger avec moi ce midi ?
Il se tourne vers Eva en attendant la réponse.
Eva -Euh comme je disais, il faut voir avec Mya...
Ryan- Qu'est-ce que tu en dis alors Mya ?
Je regarde mon amie pour voir si elle est plus ou moins d'accord...
Mya -Juste avec toi ou avec ton groupe de potes ?
Ryan -Et bien sûrement avec les potes.
Mya -Alors ce sera non, désolées.
Je commence à pousser Eva vers la sortie, mais Ryan continue de parler.
Ryan - Vraiment, oh c'est dommage, mais et si je vous propose de déjeuner juste avec moi ?
Je le regarde suspicieuse.
Mya -Vraiment, tu laisses tomber tes potes pour nous ? Il est où le piège ?
Ryan me regarde surpris par mon ton véhément.
Ryan -Euh bah, il n'y a pas de piège, j'avais juste envie de vous connaître.
Mya - Tu entends ça biquette. Ryan veut nous connaître... Tu crois qu'il a parié combien celui-là ?
Eva - J'imagine le titre de celui qui me soutire mon numéro...
Ryan - Euh... Je ne vois pas de quoi vous parler ?
Eva le regarde effarée. Je m'approche de lui et le pointe du doigt.
Mya- Vraiment ?
Ryan recule - Euh oui, enfin je voulais juste déjeuner avec Eva, Alors je vous invite toutes les deux, je sais que vous mangez tout le temps ensemble.
Mya - Donc tu voulais inviter MA biquette et du coup tu t'es dit qu'on serait ok pour un plan à trois ?
Ryan - Hein, mais non. Mais j'imagine qu'elle n'aurait pas accepté si je l'invitais qu'elle.
Eva - Tout à fait, je ne laisse pas tomber Mya pour rien moi.
Mya - Voilà. Et moi, je ne laisse pas un mec, tourner autour de ma copine. Surtout avec votre jeu de paris pervers.
Ryan- D'abord, je sais que vous n'êtes que pote et ensuite quel jeu ?
Mya - Demande donc à tes amis....
Mr Ferland - Il y a un souci ??
Mya- Non aucun monsieur, bon, on va finir en retard, merci et bonne journée.
Eva et moi courons presque vers la sortie. On trace effectivement dans les couloirs, mais bon, ça nous fera l'échauffement pour le cours de sport.
Eva - Tu en penses quoi ? Tu crois qu'il se fout de moi ou... ?
Mya - Aucune idée, mais je préfère rester sur mes gardes. En plus avec la horde de bimbo qui leur courent après au BG, il vaut mieux se faire oublier. Je n'ai pas envie de rajouter du harcèlement à mon CV.
Eva- C'est clair meuf !
Mya- Oh biquette, Pitié, évite les nouveaux surnoms à deux balles.
Eva- Ohhhhh moi qui trouvais ça drôle de te voir grincer des dents...
Mya- Fais gaffe à ton petit cul, chérie, pupuce d'amour, sinon je vais te le faire rosir moi !
Eva éclate de rire et c'est en rigolant bien que l'on arrive en retard devant le prof de sport.
Mya - Désolées monsieur, notre prof P voulait nous parler...
VOUS LISEZ
Au centuple (fyctia)
RomanceMya à 20 ans, elle fait des études d'ingénieur environnement. Avec sa meilleure amie Eva, elle donne l'impression de ne pas se laisser marcher dessus. Pour son avenir déjà tout tracé, il ne lui manque que son précieux diplôme et elle pourra laisser...