L'accueil

38 3 5
                                    

La pluie battante tombait drue. Malgré nos cape , je tremblais de froid. Mon ami toucha mon frond, il était vraiment chaud. Dans la brume une femme s'approcha de nous. Allmar se mit de suite en position défensive me couvrant avec sa cape. La silhouette se rapprochant je reconnue une des accusés. Elle nous invita à la suivre. Méfiants, on traversa des petites ruelles pour arriver devant une chaumière à l'écart des autres. Une ornière de guie décorait le mur.
-《Installez vous près du feu, mademoiselle! Vous êtes frigorifiée quand à vous Monsieur je ne peu que vous offrir ce couffin peu rembourré.》 Sans me faire prier davantage, je me mis mes mains devant l'âtre. Mon ami se retourna vivement vers la femme.
-《Comment savez -vous que ma compagne est est en réalité une fille ?》Leur hôtesse sourit grandement et s'expliqua.
-《Son visage est bien trop doux et puis ses mains sont vraiment fines. 》 Un crie parvient de l'étage. La femme s'excusa , monta et redescendis avec un bébé dans ses bras. Je reconnue immédiatement le nourrisson et je m'approcha de lui. Il me saisit par la main et planta son regards ambré dans mes yeux.
-《C'est donc à vous que mon ami à confier ce pauvre enfant. 》 le petit poussa un petit crie et tendis ses petits bras potelés vers moi.
-《 Je crois mademoiselle que vous lui faites une forte impression.》 Délicatement je le saisis par la tête et le cala de sorte à ce qu'il soit à l'aise. La femme et Allmar me regardent d'un air attendris.
-《En fait qu'elle est vôtre nom? Comment vous vous êtes retrouvés dans cette situation ?》 La femme nous tendis une choppe de lait puis s'assit.
-《Je m'appelle Alayna, mon époux faisait partie de la garde royale, il en était si fier et moi aussi. 》 son regard partie dans le vide quand elle continua le timbre cassé.
-《Je le revois dans son armure étincelante gris argenté.. il avait un magnifique sourire avec des fossettes. Un jour, il revint tout excité et m'expliqua que sa seigneurie voulait lui parler en privé ! C'est la dernière fois que je le vis.》 Un moment de silence se fit pour le pauvre homme. Alayna poursuivit difficilement.
-《Le lendemain matin on me convoqua au palais ! Apparemment mon fiancé aurait frayé avec des bandits et ils l'ont jeté dans les douves en guise de punition.》 Je lui tendis un mouchoir de ma main libre.
La femme se moucha et continua.
-《Étant une potentielle complice, le seigneur ordonna de me torturer et voulus me mettre à mort. C'est à ce moment que quelque chose se réveilla en moi. Une force bienveillante les a repoussés.》 Je passa le bébé à mon ami quelque peu mal à l'aise.
-《Madame, me permettez vous de vérifier quelque chose ?》 La femme hésita un cours instant puis acquiesce certaine.
Je m'approcha prudemment et mit mon front contre le sien. La femme ouvrit de grands yeux, surprise par ce que je lui projetais.
-《Je vois qui tu es jeune fille ! Je vois ton passé et j'entrevois ton avenir.》 Je me décala, la jeune femme reprit son souffle. Elle m'embrassa tendrement le front et reprit le nourisson des bras d'Allmar.
-《Vous-êtes les bienvenus tous les deux le temps qu'il vous plaira. 》
-《Mais tu es en danger permanent avec nous Alayna!》 La jeune hôtesse haussa les épaules vaguement.
-《Il est tards, nous discuterons demain, je vous souhaite une bonne nuit à tous les deux.》 Le lendemain matin, Alayna s'affairait en cuisine. J'en profita pour l'interroger sur sa vision d'hier. La jeune femme me tendis une galette à l'huile.
-《Mange ! Tu as besoins de te remplumer un peu.》 Je mangea avec appétit, c'était délicieux. -《Que dirais tu de faire un tour en ville pour te trouver de jolies vêtements ?》j'hésitais car je ne me suis jamais séparée de mon ami. La jeune femme eut un sourire espiègle.
-《Tu ne veux pas que ton jeune ami te voit davantage comme une jeune femme désirable plutôt qu'un garçon manqué ?》Je rougie sous la remarque.
-《Tu crois vraiment qu'il puisse me voir autrement que comme une enfant ?》Alayna sourit et acquiesça complice.
-《Je connais une couturière qui pourrait te redonner confiance en ton charme.》 On mit toute deux nos cape et Alayna me conduisit devant une échoppe. Je la regardais sceptique. Avec un petit rire, elle m'entraîne dans une arrière salle. Une femme d'âge moyen fait son apparition.
-《Ma chère cousine ! Ça fait un petit moment, pourquoi tu viens ?》 La jeune femme me poussa devant la couturière.
-《J'aimerais que tu aides ma jeune amie à mettre en valeur sa féminité.》 La femme me tourna autour et marmonna.
- 《Un corps mince et souple, hum hum. Un jolie visage encore un peu rond.》 Elle sortit une règle et m'ordonna.
-《 On ne bouge plus jeune fille !》 Elle prit toute les mesures nécessaires et claqua la langue.
-《Très bien ! Revenez en fin d'après-midi. 》 on salua la couturière. Je sentis le regard curieux de ma nouvelle amie sur moi. Je me tourna vers elle.
-《Je sens que tu meurs d'envie de me poser une question !》 La jeune femme se pinça les lèvres.
-《Je me demandais depuis combien de temps tu connaissais ton ami et depuis combien de temps vous êtes ensemble.》 À ces paroles, une quinte de toux m'échappe. Je répondis gênée.
-《Je le connais depuis toujours ! Et on ne sort pas ensemble..》 mon amie me taquina.
-《Mais tu aimerais bien! J'ai vu comment tu le regardes !》 Je soupira tristement.
-《Dans tous les cas je ne suis qu'une enfant qu'il a le devoir de protéger qu'il le veuille ou non !》 Alayna protesta avec un petit sourir.
-《Je ne pense pas que tu représente seulement ça à ses yeux, mais ce n'est peut-être juste pas le bon moment pour lui.》 Je la dévisagea réellement intrigués .
-《Je ne comprend pas qu'est-ce que tu sous-entends par là?》 Mon amie mit un doigt sur sa bouche.
-《Observe sa réaction après ta transformation. Tu verras qu'il n'est pas aussi insensible que tu le penses.》 Elle me fit un clin d'œil et dit simplement.
-《Et si on rentrait maintenant?》 En rentrant, mon ami me serra fort contre lui et me gronda gentiment.
-《Mais où étiez-vous j'étais mort d'inquiétude ! J'ai imaginé tellement de scénario plus horribles les uns que les autres !》
Je le coupa en embrassant sa joue.
-《Alayna voulait absolument me commander de nouveaux habits. Tu n'es pas fâché j'espère ?》 Le jeune homme toucha sa joue et rougis discrètement.
-《La prochaine fois je viens avec vous et c'est tout !》 Ally se plaça devant lui négatives.
-《pas vraiment ! Car ma nouvelle amie t'a préparé une petite surprise et ce serait dommage de la gâcher!》 Allmar se tourna vers moi indécis.
-《Est-ce vrai ma Rosa?》 Je me tourna vers Alayna qui me fit un gros clin d'œil.
-《Eh bien oui, c'est une petite surprise. 》 le jeune homme abaissa les mains en signe de rédittion.
-《Très bien! Mais à la moindre seconde de retard je viens à vôtre rencontre surprise ou pas!》 Je l'enlaça très fort et le remercia.

La protégée du diable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant